Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Events > Arts & Creations > Exposition Frédéric Ducout Interior Divas's #1 Portraits, Galerie Frangulyan Paris

Exposition Frédéric Ducout Interior Divas's #1 Portraits, Galerie Frangulyan Paris

L'exposition de Frédéric Ducout "Interior Divas's #1 Portraits" se déroulera du 7 au 16 septembre 2017
à la Galerie Frangulyan à Paris. Le photographe présente dix-huit portraits, où théâtralité
ludique et soi-disant décalée révèle intensément les personnalités
finalement mises en scène par elles-mêmes.
_____________________


Photographe spécialisé en "art de vivre et décoration", Frédéric Ducout a tissé un lien privilégié avec les architectes, architectes d’intérieur et décorateurs d’intérieur. Depuis plusieurs années, ils font appel à son talent pour mettre en scène des lieux, des objets, des détails afin de créer des ambiances et des atmosphères uniques que l'on retrouve souvent dans les pages des magazines. Des collaborations mais aussi des rencontres.
 
tl_files/Revetmontagne/EXPO FRED DUCOUT/Portrait-Frederic-Ducout.jpg
 
Car au-delà de ses photos artistiques est né un désir d'aller plus loin, de s'ouvrir à plus de spontanéité, en jouant sur d'autres émotions. Son objectif, véritable outil d'art, plonge dans un autre univers, celui de la dérision de soi-même. Et là encore, tout le talent de Frédéric Ducout a pris une nouvelle dimension, car il est parvenu à mettre ses modèles face à une rupture émotionnelle, à approfondir leurs puissances et leurs failles, à percer à jour ce qui sans aucun doute influence le travail conséquent de ceux qui ont accepté de jouer le jeu de cette introspection photographique.
 
C’est aussi par cette implication croisée, par cette théâtralité ludique et soi-disant décalée que se sont révélées intensément les personnalités finalement mises en scène par elles-mêmes, par-delà tout désir de reconnaissance et de pesante avidité. Susciter l’excès dans le but du lâcher prise, telle fut l’approche  de ce photographe en quête de sens. Ces portraits sont le fruit de l’implication des deux parties, de ces complicités ayant évité le piège de simples et banales représentations.

Frédéric Ducout est un médiateur-transversal, un traveller trans-social en recherche de panoramas humains ; l’outil faisant office de cabine spatiale. Il nous livre ici dix-huit récits de voyages au travers de ses paysages les plus expertement révélés.


Agnès Comar

J’ai souhaité retrouver une scène du film de François Truffaut «Jules et Jim» qui a tant marqué son époque, illustrée par la liberté des sentiments et des moeurs. Mes créations ont toujours été empreintes de cette liberté: mes coussins, poufs et linge de lit ont imposé un nouveau mode de vie intimiste et futuriste. Mes divers chantiers ont toujours fait référence à ma culture et à mon éthique.

Alidad

« Un seigneur enivré de poésie persane et mythes gréco-romains, de retour d’une mascarade vénitienne. La Diva, tel Sarpédon, est alors non pas dépouillé de ses armes mais de ses ors. Les brigands n’ont pas eu le temps de s’emparer de tout ». J’ai appris deux choses importantes au cours de mes trente années de carrière de décorateur: toujours garder son sens de l’humour et ne jamais trop se prendre au sérieux.


Diana Balachova

Je suis une super woman.

Christine Bekaert

L’Inde est l’histoire d’amour la plus forte de ma vie. Je porte les attributs de Durga, déesse guerrière indienne. Elle représente pour moi le mystère, l’enchantement le plus envoûtant et les expériences les plus difficiles mais néanmoins utiles que j’ai eues là-bas... On ne peut pas créer sans détruire ou regarder les choses différemment. Il n’y a pas de printemps sans hiver rude ni de beau lever de soleil sans coucher de soleil. C’est de l’ordre du cosmique, c’est la loi de la nature.
Je me souviens de ce jour où nous avons fait la photo. Il y avait les singes, les vaches, les éléphants et les chameaux. C’était l’un de ces jours en Inde, inoubliable et fort... une belle aquarelle gravée pour toujours dans ma tête et dans mon coeur.



Christophe Gollut

Chaleur, confort et élégance sont les maîtres-mots de la décoration de style anglais et cela s’applique à moi, décorateur né en Suisse, issu d’une famille d’avocats, de politiciens et d’artistes. J’ai étudié à la Inchbald School of Design et travaille à Londres depuis 1970 avec des projets sur tous les continents. Je me partage entre Londres, les îles Canaries et le Liban. Mon travail a été largement présenté dans mon magazine préféré ‘The World of Interiors’.



François Catroux

Un portrait non-posé est l’expression d’un instant volé sincère et naturel. Posé, il devient l’image que vous pensez être la meilleure de vous et donc pas naturelle.





Hilton Mc Connico

La créativité est une force non contrôlable.




Hilary Lancaster

Ce portrait me représente telle une «guerrière Urbaine Spirituelle» ; comme quelqu’un qui embrasse les qualités de courage, de force et d’intégrité. J’apporte cette même intégrité et profondeur à mon travail. Lorsque cela s’unit à mon énergie et à ma créativité, nos projets de conception génèrent des intérieurs inspirants et uniques, significatifs et originaux. Ce collage d’art brut de rue à Shoreditch, à l’est de Londres, est provocateur, dynamique et impactant. Ces multiples couches de couleurs et de messages peuvent représenter certains aspects de moi. Le royal et traditionnel costume Mongol que je porte m’impose de régner sur ce ‘Queendom’ de vérité et de liberté créative, et en inspirer les autres à trouver le leur.

Giovanni Mallerba di Busca

Un portrait qui arrive à exprimer l’intériorité d’une personne est un vrai chef d’oeuvre. Une photo qui arrive à se rapprocher de l’âme… ce qui n’est pas gagné d’avance. J’ai ressenti et libéré ma ‘légèreté de l’être’ pendant ce shooting photo.






Ilia Solobugovski

Un arrêt sur image comme celui-ci, je ne l’oublierai jamais. Je ressens l’image au plus profond de moi, la tension des muscles de ma main qui tient une laisse de lévriers russes, le vent glacial de Sibérie sur mes joues, l’insensibilité de mon index droit, le poids épouvantable de la couronne de tsar sur ma tête et mes épaules, et la crainte de m’être perdu dans les siècles et de me retrouver à cet endroit pour toujours. Amen !





Jean Oddes

J’ai toujours été fasciné par l’architecture industrielle et militaire. Églises, tableaux, mobiliers, sculptures exercent sur moi un attrait incroyable. Un des aspects le plus excitant de mon métier est celui de faire se rencontrer des objets qui, sans mon intervention, ne se seraient jamais croisés: de la friche industrielle à la sculpture religieuse. Saint Sébastien à l’usine, c’est tout mon univers!







Jean-Michel Cosnuau

La décoration et la conception d’un club de strip-tease est un jeu de miroirs, un travail entre fantasmes et réalité. Moscou demeure la ville des excès et de tous les possibles. La relation homme-femme est très différente dans un pays marqué par 70 ans de communisme où Freud et la religion étaient interdits. Ces clubs font partie de la vie nocturne et sont socialement acceptés dans un pays où l’on dit que les femmes vivent pour leurs hommes sans leur être soumises. J’ai créé pour ce club
un environnement de l’ordre du fantasme absolu et référencé culturellement, en choisissant des couleurs rouges, meubles baroques, mais surtout j’ai misé sur une circulation fluide en bannissant les barrières entre les danseuses et le public. Des barres de danses disséminées à l’intérieur du club, des zones alternant deux parties bar avec des ambiances différentes, une partie restaurant «gastronomique» à l’atmosphère feutrée, permettant aux danseuses de se mouvoir comme des ombres colorées, à l’image des poissons dans un aquarium tropical.
 
Lionel Jadot

Dans la vie, il ne faut pas se prendre au sérieux.

Ligia Casanova

En qualité de designer graphiste, je regarde une maison comme un livre dans lequel chaque pièce est une nouvelle page. Toutes les pages assemblées nous racontent l’histoire de ses occupants. Tous mes projets ont l’empreinte du fait-main et je crois à la beauté dans la simplicité.







Pascal Allaman

Cette photo a été prise dans le paysage majestueux des Alpes françaises au pied du Mont Blanc, un univers à la fois puissant, paisible et serein. L’endroit idéal pour se ressourcer et stimuler sa créativité.



Roméo Sozzi

J’adore faire de la moto. Chaque année, je participe à la rencontre moto BMW en Allemagne. J’adore faire des virées en moto sur les cols des montagnes près de chez moi près du lac de Côme en Italie. Ces parcours à moto sont un grand bol d’air pour mon inspiration.











Sergei Efimov

Il est très triste de constater que Sergei n’est plus avec nous. J’étais très proche de lui quand il a conçu ma maison et mon appartement - il était sage, Attentif et très intelligent. Je suis heureux de son portrait - c’est un très beau et lumineux portrait de Sergei - exactement comme il l’était. (Sasha Farber)





Tarfa Salam

Je ne peux pas vivre sans couleur. La couleur c’est la vie, la sensualité et l’émotion! Faites un voyage dans un bazar épicé en Inde et regardez l’intense gamme de couleurs, depuis les soucis orange sur les montagnes d’épices à la fuchsia étonnante en passant par le bleu magenta, mélange magique, du sari lavé par une femme, et vous vous sentirez plein d’énergie. Promenez-vous lentement en été dans un jardin anglais, longez un «mix border» typique et vous vous sentirez transporté et en paix avec vous-même.
 
Il en va de même pour les intérieurs. Les murs, les sols et les tissus suscitent une myriade d’émotions chez le spectateur. L’introduction d’une nouvelle couleur dans une pièce peut la transformer en un instant en bien comme en mal. Vivant à Londres, la couleur est devenue encore plus importante pour moi, agissant comme un antidote immédiat aux sombres nuances grises de la ville et m’aidant à soulager mon âme durant les mois d’hiver sans fin.


 
 
Toutes les impressions sont : Tirage Photo RC - Sat, Montage Dibond 2mm. Caisse Américaine Lisse 33/33 Noire
Taille / Size : 45 x 60 cm - Impression limitée 4 ex.
 
Crédits photos ©Frédéric Ducout

www.fredericducout.com

Exposition Frédéric Ducout Interior Divas's #1 Portraits
Du jeudi 7 au samedi 16 septembre 2017
Galerie Frangulyan
105 rue Quincampoix 75003 Paris
de 15h à 19h (fermée dimanche et lundi)
ninafrangu@gmail.com Mob : +33 (0) 6 01 25 19 41

 

Retour