Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts & Events > Arts & Creations > Exposition Kourtney Roy à l’hôtel Jules & Jim, Paris

Exposition Kourtney Roy à l’hôtel Jules & Jim, Paris

La jeune photographe canadienne Kourtney Roy présente sa nouvelle série
"Sorry, No Vacancy" à l’hôtel Jules&Jim du 2 mars au 16 mai 2018.
____________________

 
Dans la continuité de son travail, dans "Sorry, No Vacancy" la photographe Kourtney Roy utilise sa propre image et se met en scène pour composer un personnage voyageant dans un monde débordant d’associations décalées, de scénarios étranges et mystérieux.
 
Les décors de cette série sont des lieux en marges et transitoires ; des autoroutes lointaines, des magasins de souvenirs abandonnés et des villes esseulées qui semblent flotter sur le paysage telles des images fantômes d’un passé révolu. Ces lieux deviennent le terrain de jeu de l’artiste qui se livre à ses rituels cryptiques de travestissements.
 
 
Dans sa dernière série "Sorry, No Vacancy" réalisée en 2017 au coeur du Texas, Kourtney Roy utilise là aussi sa propre image pour se mettre en scène au milieu des immenses plaines du Sud-Ouest des Etats-Unis, dans des décors cinématographiques, avec cette même volonté de se situer dans un rapport au monde toujours décalé, fantasmé et empreint d’autodérision.
 
 
S’il fait bon dormir au Jules&Jim, l’hôtel est aussi est un lieu d’éveil. Son entrée plonge les visiteurs directement dans une galerie de 15 mètres de long. Cet espace d’exposition s’étend jusque dans la cour et dans le bar. Il a été conçu dès les prémices du projet de construction afin d’intégrer pleinement cette activité artistique dans un souci de respect de l’œuvre des artistes exposés. Depuis son ouverture il y a six ans, l’hôtel collabore avec des galeries photographiques parisiennes.
 
 
Kourtney Roy
 
Kourtney Roy est née en 1981 dans l’Ontario au Canada. Elle est diplômée en communication spécialisée en photographie à l’Université d’Art et Design Emily Carr à Vancouver, au Canada. Elle expose son travail en France et à l’étranger depuis plus de dix ans.
Kourtney Roy a par ailleurs reçu de nombreux prix internationaux pour ses photographies d’art : lauréate du Prix Picto 2007, Screenings award à Berlin 2008, Emily Award à Vancouver 2012, Carte Blanche Le Bal PMU (2013), le Prix Elysée (2014) et la bourse des artistes du Conseil canadien des arts (2015).

Également photographe de mode, Kourtney Roy travaille régulièrement pour différents magazines dont Vogue, Numéro, The Sunday, Esquire UK, Times Magazine...

Son travail est régulièrement exposé à la galerie Catherine et André Hug à Paris.
 
 
 
EXPOSITION
Hôtel Jules & Jim
11, rue des Gravilliers 75003 Paris
www.hoteljulesetjim.com
 

Sorry, No Vacancy ©Kourtney Roy



Retour