Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Arts & Events > Arts & Creations > Exposition "Rides of the Wild" par Frédéric Müller, MAD Gallery Genève

Exposition "Rides of the Wild" par Frédéric Müller, MAD Gallery Genève

La M.A.D. Gallery présente, jusqu'en septembre 2019, “Rides of the Wild”, une collection de huit photos surprenantes et pleines d'humour réalisée par Frédéric Müller, artiste numérique suisse.
_____________________

“Rides of the Wild”, la dernière collection de photos réalisées par le talentueux artiste numérique suisse Frédéric Müller et qui sont exposées actuellement à la M.A.D. Gallery à Genève. Dans cette série de photos, l'artiste laisse libre cours à son imagination et fait appel à son expertise dans l’art 3D. Il transforme des voitures classiques pour leur donner l’allure humaine de leurs propriétaires : des animaux sauvages.
 
Tel un peintre, Frédéric Müller a cherché à donner une dimension unique à chacun de ses personnages, leur créant une véritable personnalité, dans une atmosphère particulière. En regardant de plus près, on découvre que l’artiste a métamorphosé chaque être et chaque véhicule à l’aide d’une grande variété d’accessoires et de formes subtilement intégrés. Le résultat est incroyable de réalisme, qu’il s’agisse de la fourrure des animaux ou de la poussière sur les roues des voitures.
 
C'est ainsi que l'on découvre une Aston Martin DB5 gris métallisé de 1963 aux airs d'hippopotame, un panda en voyage avec sa Fiat Panda, un lion au volant d’une Ford F-20 tirant une caravane pliante, un alligator au volant d’une Chevrolet Corvette Stingray de 1968 qui fonce dans un virage…

“Je veux créer des œuvres dans lesquelles les spectateurs peuvent se perdre, qu’ils regardent un peu plus longtemps que juste 2 secondes et qui stimulent leur propre imagination”, explique Frédéric Müller. “Je cherche toujours à créer quelque chose d’un peu spécial, auquel on n’a jamais pensé auparavant ou qui dégage une aura particulière.”
 
Il aura fallu près de trois ans au jeune artiste pour réaliser ces huit clichés. Un long travail qui a nécessité notamment de concevoir et construire un modèle 3D grâce à des logiciels d’animation et de modélisation, puis d’ajouter de la texture et des ombres.


 
Crédits photos ©Frédéric Müller
 
 

Exposition "Rides of the Wild" de Frédéric Müller
Jusqu’en septembre 2019
Rue Verdaine 11, 1204 Genève
www.mbandf.com


Retour