Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Turquoises > Solaires > Extravaganza, la nouvelle collection capsule de lunettes percées signée Line Art

Extravaganza, la nouvelle collection capsule de lunettes percées signée Line Art

Line Art présente une collection en édition limitée de sept montures modernes et excentriques qui ne passent pas inaperçues. Une petite révolution sur le marché des lunettes percées...
_____________________


Monture "Chorus" style Extravagante
Porte-drapeau de cette collection exclusive, cette monture "Chorus" faux cils est une oeuvre d’art qui a nécessité plus de dix heures de travail. Un hommage aux années folles, aux regards des pin-up et aux stars hollywoodien.
Prix du modèle présenté : sur demande



Pour fêter ses 60 ans, le Groupe Charmant souhaitait marquer les esprits en repoussant les limites de la créativité et en proposant des lunettes originales. C’est pourquoi, Line Art s’est associée à l’une des plus vieilles maisons d’optique de Paris, la Maison Bylaart, et a fait appel au talent créatif de Nicolas Peumery, un maître opticien ultra-créatif pour créer Extravaganza by Line Art, une collection capsule de sept montures percées(1). Le résultat est surprenant et ne laisse pas indifférent. Cette ligne "bijou", ultra premium au style décalé, est dédiée aux femmes qui veulent se démarquer et ne ressembler à personne. Lady Gaga a été l'inspiratrice de Nicolas Peumery, notamment pour le modèle phare de cette collection.

À l’origine de ce projet, la Maison japonaise Charmant et sa marque de lunettes Line Art, qui met en avant depuis plus d'un demi-siècle un savoir-faire artisanal, mêlant le "fait main" et la technique. On retrouve ainsi le matériau qui fait le succès de la marque, "l’Excellence Titan", un titane breveté très haut de gamme ultra léger, anallergique, inaltérable et ultra flexible.

La conception de ces sept modèles a nécessité plus de 70 heures de travail pour obtenir des accessoires de luxe dans les règles de l’artisanat d’art : process de fabrication, matières, pierreries, test de fiabilité…

Des montures personnalisables
Les sept modèles qui composent cette collection capsule -à mi-chemin entre lunettes, bijoux œuvres d’art- font l’objet d’un service de personnalisation proposant à chaque cliente de devenir elle-même créatrice de sa monture. Elle peut ainsi choisir la forme, le modèle, la teinte des verres… en fonction de sa propre extravagance. La monture devient ainsi un accessoire à part entière.

(1) On les appelle "les invisibles". Les montures percées sont des montures sans armature qui assurent une discrétion optimale. C’est simple, on ne les voit pas. Elles s’effacent et se font oublier : légères, sobres, confortables, classiques, passe-partout.
 




Monture "Dolce" style Hippie Chic
Cette monture solaire Hippie Chic réunit deux tendances : le violet et le bohème. Elle est parée d’un verre taillé à la main en forme de goutte d’eau.
Prix du modèle présenté : sur demande
Indice de protection du verre : 3




Monture "Rondo" style Blue Vintage
Cette monture solaire "Rondo" aux accents vintage met en avant un verre fumé aux contours bleus métallisés. Prix du modèle présenté : sur demande
Indice de protection du verre : 3




Monture "Opera" style Rock'n Roll
Grâce à son verre extra large et ses découpes triangulaires, cette monture "Opera" rajoute une touche "star" cachée derrière ses lunettes noires.
Prix du modèle présenté : sur demande
Indice de protection du verre : 3



Monture "Duo" style Pink
Cette monture "Duo", de couleur rose, a des formes pleines de reliefs en titane et acétate. Parfaite pour réveiller toutes les tenues.
Prix du modèle présenté : sur demande





Monture "Quintet" style Glamour
Cette paire de lunette est sertie de dix pierres Swarovki par verre et cinq pierres par branche. Le luxe à l’état pur…
Prix du modèle présenté : sur demande






Monture "Canon" style Casual
Cette monture est sans doute la solaire phare du printemps-été 2017. Une monture de caractère au look masculin-féminin conférée par sa forme ultra prononcée et ses verres plats miroirs.
Prix du modèle présenté : sur demande
Indice de protection du verre : 2







 

Charmant Group
Depuis plus de 50 ans, Charmant Group est reconnu dans le monde entier pour son travail de pionnier dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de l'industrie optique. Le groupe s’est spécialisé dans la création de montures haut de gamme en développant des technologies de pointe sur le marché international très concurrentiel de l'optique ophtalmique.

Charmant Group a pour objectif de répondre aux souhaits et exigences de ses clients pour offrir un service exceptionnel. Le succès repose sur l’attachement de l’entreprise à son image de marque, qui rend ses produits uniques et immédiatement visibles sur le marché.

www.charmant.fr
www.line-art.fr

Retour