F-Pace : le premier SUV Jaguar

Proche du concept C-X17, le premier crossover de Jaguar sera lancé en 2016 sous l'appellation F-Pace.
_____________________

 
Extérieurement, le F-PACE bénéficie d'une face avant dynamique, une calandre imposante et des lignes ciselées qui rappellent délibérément l'élégance sportive de la F-TYPE.
 
À l'arrière, les lignes prononcées du crossover lui donnent une allure sportive, inspirée de la F-TYPE, et offrent un écrin aux feux arrière LED.
 
Le F-PACE offre un vaste choix en termes de jantes en alliage légères, de 18 à 22 pouces.
Avec leurs feux de jour "J" Blade caractéristiques de Jaguar, les phares LED adaptatifs de la F-PACE produisent une intensité lumineuse proche de celle de la lumière du jour, qui aide le conducteur à distinguer les objets environnants plus facilement et à éviter la fatigue.
 
 
 
L'intérieur du F-PACE combine élégance et allure sportive pour un design moderne. Il propose une vaste gamme de cuirs soigneusement choisis et de finitions raffinées. Ces matériaux de grande qualité permettent au crossover de proposer un choix d'intérieur parmi les plus complets de sa catégorie : cuirs souples et finitions luxueuses. Les sièges sont en cuir Windsor perforé Siena Tan.
 
L'intérieur est à la fois pratique et modulable, avec sa configuration de sièges arrière 40:20:40, son espace de chargement de 650 litres, sa hauteur de chargement basse et la largeur de l'ouverture de son coffre.
 
À l'arrière, l'espace pour les jambes est de 945 mm. Trois adultes peuvent s'y asseoir confortablement. Si l’option est choisie, les sièges arrière s'inclinent électriquement : il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir la position idéale de votre siège.
 
Le F-PACE comprend en option, un toit en verre panoramique, dans sa version fixe ou coulissante. Pour offrir davantage d'intimité et protéger de la chaleur en cas de fort ensoleillement, chaque toit panoramique est doté d'un store à commande électrique.

 
 
Le F-PACE bénéficie de différentes technologies et d'assistance de conduite comme l'ouverture de coffre électrique "mains libres", l'alerte de franchissement de ligne (LDW), l'aide au stationnement (en option), le freinage d'urgence autonome, l'option affichage tête haute, doté de la technologie laser, qui projette des informations essentielles sur le pare-brise, l'un des deux systèmes d'infodivertissement InControl : InControl Touch, qui est un équipement de série, ou la version haut de gamme InControl Touch Pro.
 
Le F-PACE offre un grand choix de motorisations diesel ou essence, dont la nouvelle gamme diesel Ingenium. Les moteurs sont équipés de la technologie Stop/Start et d'une fonction recharge régénérative intelligente – qui utilise l'énergie cinétique émise lors du freinage pour recharger la batterie - pour des économies optimales, surtout en ville. La transmission automatique huit vitesses est très réactive, fluide et efficace. Elle permet des changements de vitesse rapide et des accélérations et dépassements facilités.
 
Le SUV existe en version roues motrices arrière (RWD) ou quatre roues motrices (AWD).

Retour