Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Arts culinaires > Notre sélection de chefs > Fabio Verderame, Chef à l'hôtel Le Toiny*****, Saint Barth
Fabio Verderame,
Chef à l'hôtel Le Toiny*****, Saint Barth
 
Imaginée par le tout nouveau Chef Fabio Verderame et son équipe, cette cuisine contemporaine s’inspire des saveurs du monde entier et propose un nouveau menu au déjeuner, à base de produits frais et locaux. Les convives dégustent ainsi des salades fraicheur, ceviche et tartares de poisson locaux, pêche locale grillée type Mahi-Mahi, Thon ou Wahou sans oublier la fameuse langouste grillée du vivier. Il est également possible de déguster un éventail de viandes cuites au BBQ.

Pour le dîner, une carte plus sophistiquée est proposée dont le plat signature "spaghetti à la truffe noire du Perigord et parmesan" est préparé sous les yeux des convives.

Fabio a grandi dans l’univers de la restauration et de la gastronomie. Ses parents tenaient un restaurant italien ; c’est donc tout naturellement qu’il s’est orienté vers des études en hôtellerie-restauration. Une fois diplomé, il a travaillé dans le restaurant de ses parents et d’autres restaurants italiens, avant de partir à l’étranger pour élargir ses horizons culinaires.
 
 
 
D’un naturel épicurien, Fabio a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés tels qu’Alain Ducasse, Greenhouse and Sketch à Londres, L’Hostellerie Jérôme et George Blanc en France ou encore Les Créations de Narisawa à Tokyo au Japon. Ses différentes expériences lui ont permis d’acquérir d’excellentes techniques culinaires françaises, mais aussi de développer un intérêt tout particulier pour la cuisine asiatique.

 

Retour