La Maison Ferrand dévoile Légendaire, un cognac d’exception

La Maison Ferrand rend hommage à quatre siècles de savoir-faire avec son nouveau cognac baptisé Légendaire. Les efforts conjugués de générations de viticulteurs, de vignerons, de distillateurs de cognac et de maîtres assembleurs se conjuguent à leur connaissance pour créer Légendaire.
L'opulence de ce cognac rare, le plus ancien et le plus extravagant des élixirs Ferrand, est un authentique délice élaboré par plusieurs générations d'experts. Laissez le temps vous envahir et ressentez l'émotion qui a présidé à la création de cet exceptionnel cognac. 
________________________________________


Dix générations d’Elie Ferrand se sont succédées au cœur du "triangle d’or" de Grande Champagne Premier Cru de Cognac, à Segonzac. Alexandre Gabriel, Ferrand Cognac Master Blender et successeur de l’esprit Ferrand, a souhaité honorer cet héritage à travers Légendaire.
 
Un hommage à l’artisanat de prestige et au temps : celui qu’il faut pour réaliser de grands cognacs, celui qui semble s’être arrêté aux portes du Manoir de Mademoiselle. 
 

Rare et précieux, Légendaire provient de l’assemblage des plus vieilles réserves de cognac du chai Paradis situé sous terre, dans le sous-sol du Manoir Ferrand.
 
Après avoir magnifié leur fondu dans des fûts soigneusement sélectionnés il y a parfois plus d'un siècle et laissé une offrande généreuse aux anges, ils sommeillent dans de vénérables dames-jeanne : ils ont chacun été tout spécialement sélectionnés pour entrer dans l’assemblage de Légendaire.
 
Les précieux élixirs ont bénéficié d’une ultime finition dans un fût Zèbre de nature à révéler encore davantage leur excellence. Du fût originel, on retire progressivement certaines douelles que l’on remplace par des neuves. Ce procédé permet d’apporter de très subtiles notes de tanins tout en conservant l’élégance du cognac.
 
Ce fût Zèbre, clin d’œil à l’un des plus célèbres animaux du zoo d’Elie VIII, contient l’équivalent de 500 carafes. Un élixir rare pour hédoniste mais aussi initié, tant il faut bien connaître la Maison Ferrand pour identifier les nombreux symboles de son précieux coffret.
 
Un cognac aussi rare que Légendaire est destiné à être servi dans une carafe aussi impressionnante que le spiritueux inégalé qu’il contient.
 
Les maîtres cristalliers de Waltersperger ont su créer une carafe en cristal soufflée à la main, fabriquée au cœur de la vallée de la Bresle en Haute-Normandie.
 
Véritable œuvre d'art, la carafe de cristal raconte les merveilles de Légendaire dans une imagerie superbement travaillée avec un ange, résident perpétuel des chais et la vigne bien sûr, que l’on retrouve en ornement d’une grande finesse sur la précieuse carafe dont le bouchon se pare du portail du Manoir.

 

Alexandre Gabriel, Maître de chai
Alexandre Gabriel, Maître de chai de la Maison Ferrand depuis plus de 30 ans, se lance dans chaque création avec une vision singulière.
 
Pour Légendaire, il compose un assemblage des plus vénérables cognacs du Paradis.
 
Le fût zébré dans lequel l'assemblage se fait ne donne que 500 bouteilles d'un cognac vraiment sublime et unique en son genre.
 
 
Crédits photos ©Maison Ferrand

 

Légendaire, édition limitée à 500 exemplaires.

Disponible dans le réseau de points de vente sélectionnés et sur https://ferrandcognac.com/legendary/
 
 
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour