Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > Final dévoile les nouveaux modèles d’écouteurs de la gamme phare FI-BA-SS

Final dévoile les nouveaux modèles d’écouteurs de la gamme phare FI-BA-SS

Final, marque japonaise emblématique dans l’audio haute-définition, dévoile FI-BA-SST, des nouveaux modèles d’écouteurs avec un transducteur à armature équilibrée de la gamme phare FI-BA-SS.
_____________________

Comme avec le FI-BA-SS, les écouteurs FI-BA-SST utilisent un circuit de raccordement direct sans conducteur et délivrent une reproduction sonore spatiale riche et tridimensionnelle, jugée jusqu’à présent très difficile à obtenir avec un transducteur à armature équilibrée à large bande.
Pour arriver à un tel résultat et éviter toute distorsion, les ingénieurs de Finalont reproduit un processus d'assemblage extrêmement complexe exploité uniquement dans les casques comme le Sonorous X pour le développer cette fois fois-ci pour des écouteurs intra-auriculaire.
Ce modèle phare, réalisé dans les usines de Final au Japon, exploite le potentiel maximum de cet unique transducteur à armature équilibrée pour un rendu sonore d’une grande richesse, et ce aussi bien, dans les aigus que les basses.

Les FI-BA-SST bénéficient d’une très belle finition pour une durabilité accrue avec l’utilisation de matériaux haut de gamme, comme l’acier inoxydable qui rend l’écoute encore plus belle.

 

 
La grande nouveauté réside dans les câbles torsadés utilisant des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent avec une isolation en gaine téflon transparente et des embouts transparents (type E) adaptés, ce qui rend les fréquences élevées extrêmement douces tout en conservant le son détaillé des FI-BA-SS.

Deux modèles FI-BA-SST vont sortir simultanément, l'un avec une connexion à 3 pôles de 3,5 mm asymétrique plaquée or et l'autre avec une connexion à 4 pôles de 2,5 mm asymétrique plaquée or(3,5 mm: FI-BA-SST35, 2,5 mm: FI-BA-SST25).

Principales caractéristiques
B.A.M (Balancing Air Movement), mécanisme qui reproduit des sons graves et un espace tridimensionnel en profondeur.
Transducteur à armature équilibrée
Câbles utilisant des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent de haute pureté
Boîtier en acier inoxydable très rigide avec finition miroir
Choix d’embouts auriculaires : Transparent (Type E / 5 tailles) et noir (Type C / 3 tailles)
Vendu avec une housse de transport en cuir
Fabriqué dans l’usine Final au Japon
 

Informations techniques
Code du produit FI-BA-SST35 (3.5mm), FI-BA-SST25 (2.5mm)
Boîtier : Acier inoxydable
Transducteur : Armature équilibrée
Impédance: 16Ω
Sensibilité : 112dB/mW
Longueur de câble : 1.2m
Poids : 26g
Accessoires :
Housse de transport en cuir, embouts intra-auriculaires
(Type E Transparent : LL/L/L/S/SS, Type C Noir : L/M/S)

Retour