Flora Danica et Copenhague, Paris

Loin de se limiter à un simple espace culturel, La Maison du Danemark accueille également deux restaurants de renom, Flora Danica et Copenhague, qui ont décidé de placer l’année 2017 sous le signe du renouveau.

*** ANDREAS MØLLER, RESTAURANT COPENHAGUE 1 ETOILE AU MICHELIN 2018***
_____________________

© Heidi Lerkenfeldt (photos Flora Danica et Copenhague)

"Presque tous les Chefs rêvent un jour de décrocher une étoile au Guide Michelin. Mes rêves ne sont pas différents. Toutefois, mon ambition a toujours été d’accomplir cette prouesse par mon propre mérite et mes qualifications, en partant de rien, et non en prenant la suite d’une table déjà étoilée. J’ai toujours pensé que cela limiterait ma créativité et m’obligerait à suivre une direction préalablement tracée". Andreas Møller
 

Entièrement remis au goût du jour par le couple iconique du design danois GamFratesi, Flora Danica et Copenhague s’affirment comme les nouvelles adresses de référence de la culture et de la gastronomie danoise à Paris, comme en atteste la nomination du Chef Andreas Møller à la tête des deux restaurants de la maison. A seulement 35 ans, il dispose d’un parcours unique qui lui a permis de côtoyer les plus grands noms de la gastronomie nordique. C’est parce qu’il incarne à lui seul le renouveau de la gastronomie scandinave qu’il a été choisi pour prendre les rênes des cuisines du Copenhague, et signe également la carte du Flora Danica, épaulé par le Chef français Guillaume Leray.
 
La Maison du Danemark, emblème du mouvement Hygge à Paris
Le hygge - à prononcer [hugueu] pour les néophytes - est la nouvelle tendance qui s’impose en France depuis ces derniers mois. Venu tout droit du Danemark, le hygge désigne l’art de vivre le cocooning à plusieurs. Avec ses enfants, sa famille ou ses amis, on prépare un réconfortant chocolat chaud à siroter au coin du feu, on s'emmitoufle dans un plaid doux pour lire près d'une grande fenêtre, on fait du tricot, ou on va faire une balade en forêt pour apprécier la lumière du soleil hivernal. En bref, le hygge, c'est savourer des petits moments de vie qui procurent un bonheur fou avec ses proches.
Ce nouveau danish way of life est aujourd’hui adopté par de plus en plus de Français tant il est synonyme de bonheur.
 

 

De gauche à droite Terrasses Flora Danica et Copenhague
 
Nichés en haut des Champs Elysées, ces deux établissements, entièrement redesignés par l’emblématique couple danois GamFratesi, dégagent chacun dans un style différent, une quiétude toute danoise. Ils dévoilent cette année leurs nouvelles terrasses cachées.

Au Flora Danica, pensé dans l’esprit d’une brasserie danoise contemporaine au design signé par le couple emblématique et chef de file en la matière, Stine Gam et Enrico Fratesi, les Chefs Andreas Møller et Guillaume Leray proposent une carte s’adaptant parfaitement à ce lieu de vie évoluant au fil de la journée, des saisons, et au gré des différents espaces qui composent le restaurant. Flora Danica se veut tout autant un restaurant, un bar à cocktails, qu’une épicerie fine.

Le Copenhague : Situé au premier étage, il bénéficie d'une terrasse de 40 couverts avec une vue imprenable sur le patio. La table mythique des Champs Elysées a était complètement repensée aussi bien d’un point de vue esthétique que gastronomique. Le Chef étoilé Andreas Møller y propose une expérience culinaire en laissant libre court à son imagination. Là, aux confluences des racines danoises du Chef et des inspirations qu’il puise dans son quotidien, naît une cuisine unique aux saveurs inédites.


Flora Danica / Copenhague
142, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Ouverts tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Retour