Focal présente le casque Stellia

Le constructeur français Focal présente Stallia, son nouveau casque haut de gamme.
_____________________
Ce casque circum-aural fabriqué dans les ateliers Focal est équipé d’une génération de haut-parleurs électrodynamiques capables de travailler dans un faible volume tout en offrant une réponse en fréquence extrêmement étendue (5 Hz - 40 kHz).
 
Grâce aux nombreuses technologies de pointe que ses haut-parleurs intègrent (bobine 100 % cuivre sans support, dôme "M" en Béryllium pur…), Stellia délivre un son d’une précision extrême, qu’il s’agisse de l’articulation du grave comme des détails dans les aigus. Et grâce à sa très faible impédance (35 Ω), ce casque s’associe parfaitement à un baladeur audiophile pour pouvoir goûter à la pureté du son partout.
 
Stellia reprend les mécaniques de l’arceau et du yoke développées pour le casque Utopia. La courbure constante observée entre ces deux éléments offre un confort sans faille, quelles que soient la taille et la forme du crâne et du visage. Confort auquel participent les coussinets en mousse à mémoire de forme haute résilience.

Ce casque comprend dans chaque oreillette un transducteur de conception maison, dont la membrane est réalisée en Béryllium pur, un métal ultra-rigide qui permet une montée en fréquence exceptionnelle et un abaissement important de la distorsion.
 
Le casque Focal Stellia est livré dans un luxueux coffret recouvert de cuir. Celui-ci renferme le casque et sa valise de transport rigide, ainsi qu'un second coffret recouvert de cuir également. Ce dernier contient une pochette en cuir dans laquelle se trouvent le livret d'entretien et le manuel d'utilisation, ainsi que deux câbles.
 
Le premier est un câble asymétrique avec conducteurs en cuivre OFC (AWG 24) terminé par un connecteur mini-jack sur lequel peut être vissé l'adaptateur jack 6,35 mm fourni.
Longueur : 1,20 mètre
 
Le second câble est lui aussi doté de conducteurs en cuivre OFC (AWG 24). Il adopte une conception symétrique et dispose d'un connecteur symétrique XLR 4 points.
Longueur : 3 mètres.




Crédits photos ©Focal
 
 

 

 
Retour