Four Seasons Hotel Megève

Le groupe canadien d’hôtellerie de luxe Four Seasons Hotels and Resorts et Edmond de Rothschild Heritage,
société appartenant au Baron Benjamin de Rothschild et à son épouse Ariane, annoncent l'ouverture,
le 15 décembre prochain, du Four Seasons Hotel Megève,
premier hôtel du groupe à la montagne en Europe.
_____________________

Imaginé par l'architecte Bruno Legrand et décoré par Pierre-Yves Rochon, le Four Seasons Hotel Megève revisite les codes des établissements de montagne pour donner vie à un sublime chalet contemporain, loin du style des constructions dans les stations de ski. Un lieu unique, mettant en avant une architecture intérieure moderne, inspirée de l’histoire de Megève, qui illustre les valeurs et l’art de vivre promus depuis trois générations par la famille du Baron Benjamin de Rothschild. Il y règne un esprit années 30, que l’on retrouve ici et là dans les cheminées, les motifs géométriques, la piscine ou le Spa.

L'hôtel est composé de quatre grands chalets ultra luxueux construits sur le Domaine du Mont d’Arbois, sur les hauteurs de Megève, bénéficiant d'une vue imprenable sur la vallée de l’Arly et des massifs de la Côte 2000, de Rochebrune et du Jaillet. C'est le premier hôtel de la station à proposer un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois, ainsi que des ski safaris en hélicoptère dans le Massif du Mont Blanc. L'hôtel dispose de son propre service de Ski Valet et de Ski Concierge.

Reprenant la morphologie des anciennes bergeries de la vallée, l’hôtel comprend 41 chambres et 14 suites dont 3 suites signatures avec cheminée, réparties sur six étages. Réalisées dans des tons chauds de caramel, elles offrent des univers variés et une vue sur la vallée ou la chaîne des Aravis. La plupart des chambres, d'une superficie minimum de 42 m², disposent d’un balcon aménagé et de nombreuses suites possèdent une cheminée.
 

Restauration & Ambiance
Les divers restaurants sont accessibles à midi par les skieurs depuis les pistes, et des menus adaptés au déjeuner seront proposés. Les convives se verront proposer des chaussons dans un lieu dédié à l’entrée de l’Hôtel.
- Le "1920" : Reprenant la date de création de la station de Megève, le restaurant gastronomique 1920 est dirigé par Julien Gatillon. Le chef, 2 étoiles au guide Michelin, propose une cuisine raffinée et délicate accompagnée d'une carte de vins exceptionnelle, savamment choisie par le sommelier. Les desserts sont placés sous le signe de l’excellence et sont réalisés par le Chef Pâtissier Jérôme Berdelou.

- Kaito, premier restaurant japonais du Domaine, offre une cuisine délicate et créative, qui puise son inspiration en Asie. Pierre-Yves Rochon a conçu un décor oriental chic pour la salle de restaurant qui peut accueillir 60 couverts en intérieur et 60 en extérieur.

- Le Bar Edmond offre une ambiance cosy en journée et plus animée le soir. Cet espace chaleureux ouvert du matin à tard dans la nuit invite à découvrir une cuisine légère. On y sert également un Afternoon Tea gourmand dans l’après-midi. En début de soirée, le Bar se transforme en lieu animé, avec de nombreuses programmations musicales.

- La Cave à Vin est caractérisée par un mobilier unique fait de verre. On y accède par un escalier monumental en verre transparent et métal. Cette cave cylindrique sur deux niveaux est un lieu exclusif réservé à des dégustations et dîners privés. Les murs sont habillés de pierre et d’une bibliothèque en bois pouvant accueillir jusqu’à 12 000 bouteilles conservées à température contrôlée. Un second cylindre en verre transparent permet d’isoler le vin et d’abriter la table d’hôtes. Le Chef Sommelier Damien Azemar a constitué une carte des vins d’environ 1000 références, dont les crus d’Edmond de Rothschild Heritage ainsi que des millésimes mythiques tels que Château Lafite 1869.
 

Espace Bien-Etre
Le Spa de 900 m² aux lignes contemporaines et épurées est traité dans un esprit Art Déco. Il dispose de six salles de soins dont une suite VIP pour les couples avec bain et douche sensorielle et espace de relaxation, d'une piscine intérieure-extérieure, dotée d’un espace de balnéothérapie, de nage à contre-courant et de musique intégrée, ainsi qu'une terrasse avec vue sur la vallée et les montagnes. Les vestiaires non-mixtes comprennent chacun un sauna et un hammam.
Les marques partenaires sont Espa, la marque australienne Sodashi et Swiss Perfection, une marque de cosmétiques haut de gamme, spécialiste de la régénération cellulaire. Le centre de fitness, avec coachs sportifs, est ouvert en permanence. Par ailleurs, le Spa propose les services d’un salon de coiffure et barbier, ainsi que des manucures et pédicures. Une cheminée et une tisanerie viennent compléter les installations.

Arts
La signature de l’Hôtel réside dans les innombrables œuvres disposées dans l’établissement, provenant de la collection privée d'art contemporain d’Ariane de Rothschild, mise en scène par Pierre-Yves Rochon. La plupart du mobilier et des pièces décoratives proviennent de la collection personnelle d'Ariane de Rothschild ou ont été achetées auprès de fonds d'investissements et de fondations responsables.
Parmi les pièces majeures : une sculpture en acier corten de l’artiste israélien Arik Levy exposée sur le chemin d’accès, une œuvre de Wang Keping de près de 3 mètres de hauteur placée en face de l’entrée, ou encore un gigantesque tableau commissionné à Zoé Ouvrier installé dans le Lobby.
L'artiste verrier et souffleur de verre Jeremy Maxwell a réalisé pour l’Hôtel des suspensions en verre soufflé, 32 “nuages” poétiques qui illuminent le Bar Edmond et le restaurant Le 1920, un lustre spectaculaire pour la Cave à Vin, des appliques pour le restaurant Kaito, la réception et le Spa, ainsi que des objets d’art de la table pour le restaurant gastronomique.
L’artiste-peintre Thierry Bruet a créé plus de 120 tableaux spécialement pour l'hôtel, que l’on retrouve dans les couloirs, les chambres ou le Spa.
Le graveur sur verre Gilles Chabrier a réalisé notamment le desk de la réception -un impressionnant bloc de verre conçu comme un cube venu directement d’un glacier-, le comptoir éclairant du Bar Edmond ou le plateau en verre de la table de la Cave à Vin.
 

Jardins
Les jardins comprennent des arbres de la région, comme l’épicéa, le mélèze, le pin, mais également d’ailleurs, comme le cerisier du Tibet ou le bouleau de l’Himalaya. Les 18 000 plantes sélectionnées créent ainsi un environnement serein et permettent de préserver l’Hôtel du voisinage, tout en conservant des vues dégagées. Un jardin dédié aux aromates invite les plus jeunes à découvrir les goûts des différentes herbes : menthe, basilic, persil, ainsi que des légumes locaux qui viendront accompagner les plats dégustés sur place.


Activités
L’Hôtel offre un accès direct aux pistes du Mont d’Arbois en hiver et au Golf du Mont d’Arbois en été.
Les activités hivernales : L'hôtel Four Seasons lance le concept de "Bed & Heli", un forfait ultra premium avec dépose directe sur les pistes. Les skieurs accèdent au domaine des Vallées qui passe par Chamonix, Courchevel et Val d'Isère pour une variété d'expériences (le service de Conciergerie détermine chaque jour le meilleur itinéraire).
L'occasion de découvrir des panoramas à couper le souffle sur le Mont-Blanc et les montagnes environnantes. Une option premium inclut des randonnées en traîneaux à chiens ou à chevaux, des courses en motoneige vers des paysages immaculés ou des balades en raquettes, suivies d'un déjeuner dans un chalet refuge.

Les activités d'été : L’été, le ski room se transforme en Pro Shop, et les clients golfeurs du Four Seasons Hotel Megève peuvent profiter du golf du Mont d’Arbois, conçu par le champion britannique Sir Henry Cotton, triple champion du British Open, accessible depuis l’Hôtel en voiturette.
Autres activités : tennis, randonnée, alpinisme, découverte de la région en avion, en hélicoptère ou en montgolfière, parapente, équitation, VTT, kayak, sports d’eaux vives dans la vallée, etc.
 

Enfants & Ados
Dans le cadre du programme Kids For All Seasons, le Royaume des Enfants accueille les enfants de 3 à 1 2 ans, dans un univers qui évoque la nature. La Teen Zone accueille les adolescents à partir de 12 ans dans une ambiance industrielle façon décor de cinéma. Le Club Ados dispose de jeux d’arcade, de consoles de jeux, d’un jeu de palets, d’un baby-foot, d’un juke-box, d’un corner multimédia et d’une salle de cinéma.

Retour