Fragrances bar du Ritz-Carlton Berlin : des cocktails inspirés de parfums

Une adresse incontournable : le Ritz-Carlton Berlin propose une expérience inédite dans son Fragrances Bar : déguster des cocktails inspirés des grands parfums.
_____________________

Avant ou après leur dîner, les clients du Ritz-Carlton, Berlin peuvent en profiter pour découvrir l’incroyable Fragrances Bar, imaginé par Arnd Heissen, bar manager et mixologue. Un concept unique au monde où l'on peut y déguster d'impressionnants cocktails inspirés de grands parfums.
 
Le Fragrances Bar collabore en effet avec les plus grands noms : Giorgio Armani, L’Artisan Parfumeur, Annick Goutal, Guerlain, Salvatore Ferragamo ou encore Yves Saint Laurent. "Proposer aux gens de déguster des cocktails évoquant des parfums qu’ils aiment, c’est ouvrir la porte à leurs souvenirs, à leurs émotions. C’est une expérience très forte," explique Arnd Heissen.

Une plongée dans le monde des arômes qui commence dès l’entrée dans le bar : quinze cocktails y sont exposés, avec les ingrédients et alcools qui les composent. Les hôtes sont invités à les toucher et les sentir pour choisir leur fragrance favorite et le cocktail qui lui correspond. Chaque cocktail est servi dans un verre désigné pour mettre en valeur sa personnalité unique.
 
Chaque flacon de parfum, à humer, est présenté sur une plaque noire et dorée. A ses côtés, sous une romantique bulle en verre, on trouve les ingrédients du cocktail (sirops, thés, liqueurs infusées, jus de fruits frais, plantes aromatiques) et l'alcool utilisé pour coller au plus près des notes de l'eau de parfum. Enfin, au dessus trône une très chic photo du cocktail prêt à être déguster.
 
 
 
 
 
 

Arnd Heissen a apporté un soin très particulier à chacun de ses élixirs. Comme pour le flacon d'un parfum, il a choisi le verre idéal, celui qui allait mettre en valeur sa boisson. Il a aussi imaginé avec le designer du lieu une décoration lounge/boudoir pour le Fragrances. Les multiples miroirs donnent une sensation de rêve, de vertige, comme lorsque l'on s'exhalte d'un parfum.

www.ritzcarlton.com/en/hotels/germany/berlin/dining/fragrances
 
De gauche à droite :
Gourman Coquin by Guerlain, Earl Grey & Cucumber by Jo Malone London, Nilang by Lalique


De gauche à droite :
Nuit Etoilée by Annick Goutal, Honour by Amouage, Angelique Noire by Guerlain
Retour