Montres Fugue : entre design vintage et contemporain

Fugue, une nouvelle marque horlogère française. Nommée en référence à la nature insaisissable du temps, Fugue s’attache à donner à la montre un rôle symbolique et émotionnel
fort en célébrant la beauté de l’instant.
Quand passion et savoir-faire pour l'horlogerie se mêlent aux valeurs contemporaines de notre époque...
_____________________


 
Fugue a été créée il y a trois ans par Leopoldo Celi en collaboration avec le designer Marc Tran qui a dessiné le boîtier de la montre Chronostase. Cette nouvelle marque française de montres propose des modèles contemporains, sobres et épurés et puise son inspiration dans un design inspiré de références classiques et vintage des années 70 -cornes longues et indexes épais-.
 
tl_files/Revetmontagne/FUGUE WATCHES/1950.jpg
Le choix du nom de la marque n'est pas dû au hasard. Fugue représente à la fois l’insaisissable nature du temps et les moments d’évasion du quotidien qui enlèvent la pression du temps.

Chronostase, le premier modèle de la marque, est élégant et sobre. Assemblée en Suisse, la montre joue sur le concept de la personnalisation grâce à son boîtier interchangeable qui permet de changer son esthétique en fonction de ses envies. Chaque modèle est équipé d'un mouvement mécanique automatique.
 
Composées d’un mouvement automatique Ronda R150, pour un diamètre de 40 mm, les montres Chronostase disposent d'un boîtier poli-brossé en acier avec différentes finitions : acier, or, or rose ou noir. Quatre cadrans sont disponibles, deux sombres et deux lumineux : black metal, silver grey, ocean white et vintage navy. Les cadrans sont brossés au chanfrein poli qui met en évidence la forme unique du boîtier. Les modèles se complètent selon la finition du boîtier choisie mais aussi du bracelet nato ou cuir.
La Chronostase est équipée d'un mouvement Sellita SW200 d'une fréquence de 4hz et d'une réserve de marche de quarante heures.


Caractéristiques Chronostase Black Metal, Silver Grey, Ocean White, Vintage Navy
Fonction de date et d'heure
50 m de résistance à l'eau
Construction innovante en deux parties

Spécifications techniques
Sellita SW200 élaboré Swiss Made Mouvement automatique
Boîtier en acier 316L
Diamètre boîtier : 40 mm
Verre en cristal saphir
Bracelet en cuir fait à la main en Italie
 
La Chronostase est disponible dès maintenant sur le site www.fuguewatches.com en édition limitée et numérotée de 300 exemplaires.


L'évolution de la Chronostase
 
tl_files/Revetmontagne/FUGUE WATCHES/Declinaison.jpg
 
 

En déclinaison du concept initial, deux nouvelles formes de carrure de boîtier, inspirées par des époques phares du design horloger.

La forme 1950
Plus ronde et classique, elle fait passer le diamètre de la montre de 40 à 38 mm.
 
Pour plus de cohérence avec la gamme, la forme reprend les courbes et l'intégration initiale des cornes. Une lunette continue permet l'utilisation de pompes et de bracelets deux brins pour un look plus habillé.


La forme 1970
Une version plus sportive du design original. La forme monobloc est soulignée par une finition microbillée qui apporte modernité et élégance au poignet.
 
L'inspiration reprend notamment des codes automobiles.

Ces carrures additionnelles seront disponibles d'ici la fin de l'année et compléteront la première forme de boîte, inspirée par les années 1960, et constitueront un hommage plus large aux âges d'or du design horloger.
 
 
 
 
Crédits photos : Fugue Watches
 

 


Retour