Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Haute Création > Arts & Creations > Giampiero Bodino Les Montres Mystérieuses Haute Joaillerie

Giampiero Bodino : Les Montres Mystérieuses Haute Joaillerie

Pour la première fois depuis la naissance de sa Maison éponyme, Giampiero Bodino se lance dans l’horlogerie et présente trois Montres Mystérieuses dissimulées dans trois bracelets de Haute Joaillerie.
_____________________

Fruits de son imagination et véritables œuvres d’art joaillières, ces bracelets de Haute Joaillerie cachent en réalité de discrètes montres, protégées par une carapace de pierres précieuses qui les rend invisibles.

Inspirées des thèmes chers à Giampiero Bodino, les montres Mosaico, Primavera et Rosa dei Venti sont de parfaites incarnations de son goût raffiné et de son style talentueux et original. Chacune des trois petites montres à quartz est dissimulée aux yeux des passants : sous une unique pierre précieuse de taille remarquable pour la Rosa dei Venti, sous une fleur pavée de diamants et de saphirs roses pour la Primavera et sous un halo serti de diamants pour la Mosaico.

Objets de luxe, ils incarnent le style contemporain et audacieux de la Maison, dont les accents classiques évoquent par certains côtés une nostalgie du passé.

Primavera
La montre Primavera, colorée et romantique, s’inspire des splendeurs de la nature. Les reflets verts intenses des émeraudes rehaussent à la perfection le rose et le blanc des pétales.
 
Diamant jaune - 1,45 carat. Saphirs roses, émeraudes, diamants blancs, jaunes, cognac et gris, or blanc et or jaune.
Mosaico
La Mosaico est un modèle résolument contemporain et féminin, tout en rondeur, décliné dans des coloris noir et blanc très tendance.
 
Diamants, spinelles noires, or blanc.

Rosa dei Venti
La montre Rosa dei Venti, elle, associe formes audacieuses et motifs féminins délicats sur son bracelet chaîne articulé, orné de motifs fleur de lys, symbole héraldique de la royauté.
 
Emeraude (Zambie) 11,49 carats. Rubis, émeraudes, saphirs, diamants, or blanc.
 
Giampiero Bodino
 
Né à Turin où il a grandi, Giampiero Bodino étudie l’architecture dans sa ville natale, où il rencontre son premier grand maître, celui qui l’aidera à découvrir sa véritable passion et à exprimer son talent pour le design : Giorgetto Giugiaro. C’est ainsi que débute sa collaboration avec Italdesign, ce qui lui permet de se rapprocher du secteur automobile et de développer sa fascination pour les volumes aérodynamiques et les formes à la fois élégantes et fonctionnelles, une esthétique qui ponctue aujourd’hui encore le style de toutes ses créations.

Sa rencontre quelque temps plus tard avec Gianni Bulgari, le joaillier, marque le début de sa grande aventure avec l’univers des pierres précieuses, une passion qui ne le quittera plus. Il passe dix ans à Rome jusqu’à ce qu’il décide de s’installer à Milan, où il ouvre son propre atelier.
 
La passion pour le beau, le luxe artisanal, le design et la peinture sont les composantes principales de la carrière de Giampiero Bodino, sans oublier sa passion pour l’Italie.
 
 
 
Il dessine et crée des bijoux qui sont de véritables petites œuvres d’art représentant une émotion personnelle. Ils évoquent le patrimoine artistique séculaire dans lequel Giampiero a grandi, ce qui donne des pièces uniques et résolument contemporaines.
 
Tout au long de sa carrière en tant que directeur artistique pour les marques horlogères du groupe Richemont, Giampiero Bodino a eu l’occasion d’imaginer de nombreux garde-temps joailliers d’exception. Créer des montres, même presque invisibles, a toujours été l'une de ses passions, mais c'est la première fois qu'elles portent son nom.

Ces pièces uniques au monde, produites à un seul exemplaire chacune, sont vendues à trois connaisseurs seulement et jamais reproduites.
 
Crédits Photos ©DR - Giampiero Bodino
 
Retour