Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Haute Création > Arts & Creations > Gianmaria Buccellati : The Treasures of the Foundation

Gianmaria Buccellati : The Treasures of the Foundation

Les Editions Skira présentent un livre magnifique intitulé "les Trésors de la Fondation Gianmaria Buccellati".
_____________________

Les bijoux extraordinaires créés par la célèbre maison de couture internationale et ses maîtres. Ce livre illustre un siècle d'histoire de l'orfèvrerie à travers les trésors de la Fondation Buccellati conçue par Mario et Gianmaria Buccellati, héritiers de l'illustre tradition italienne florissante de la Renaissance.
 
C'est en suivant les canons de la Renaissance que Mario Buccellati, défini par Gabriele d'Annunzio comme le "prince des orfèvres", a créé ses œuvres, les réinterprétant d'une manière très personnelle, unique et facilement reconnaissable. Il a créé et promu le "style Buccellati", un mythe apprécié par les membres des maisons dirigeantes, par les papes et par les intellectuels.



Ouverte à Venise en 2008, la Fondation Gianmaria Buccellati est une organisation à but non lucratif qui promeut l'étude, la recherche et la conservation des techniques d'orfèvrerie et de gravure des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles. En dix ans, il s'est associé avec certains des musées internationaux les plus prestigieux (Smithsonian Institution, Washington, Musées du Kremlin, Moscou, Palazzo Pitti, Florence) pour présenter à des milliers de personnes l'un des exemples contemporains les plus frappants des chefs d'oeuvre de l'orfèvrerie. Le livre comprend des essais de Riccardo Gennaioli, Rodolfo Bargelli, Pier Luigi Sacco, Chiara Tinonin et Larry French.

Depuis 2015, l'Etat italien a choisi de rendre hommage à Gianmaria Buccellati, en présentant une partie de la collection de la Fondation au Trésor des grands-ducs, dans une salle dédiée du palais Pitti.
Gianmaria Buccellati
Suivant les traces de son père, Gianmaria Buccellati a pu observer avec beaucoup d'intérêt les différentes expressions artistiques de l'Antiquité, la Renaissance, le Baroque et l'art rococo qui représentent pour lui une source inépuisable d'inspiration pour ses oeuvres.
 
 
 
 
 
 
 
 

Editeur : Skira Editore
252 pages
Langue : Anglais
Dimensions : 33,2 x 2,8 x 31 cm
ISBN : 978-88-572-3436-6

© 2017 Skira Editore
Retour