Graham's "Ne Oublie"

Ce vin d’une grande rareté, de plus de 130 ans d’âge, rend hommage à l’implication de la famille Symington dans l’élaboration des vins de portos depuis 1882. Ce porto d’exception est issu d’un seul fût sur les trois qui ont été produits. Les deux autres seront légués à la génération suivante des Symington et attendront encore au moins une décennie avant d’être dégustés. Pour marquer la circonstance inédite,
la famille a nommé ce vin en hommage à une devise chère aux Graham’s : “Ne Oublie”, ne pas oublier.
____________________

 
"Ne Oublie" est embouteillé dans une carafe de cristal numérotée et réalisée de manière artisanale par la célèbre maison Atlantis. Ce verre, qui porte la marque de l’Edinburgh Assay Office, est orné de trois bandes d’argent fin, moulées et gravées par les orfèvres écossais Hayward & Stott.
 
La carafe est protégée dans un coffret en cuir de veau façonné à la main par la marque Smythson de Bond Street, l’un des plus anciens fabricants d’articles de luxe en cuir du monde. 656 bouteilles seulement ont été produites, dont une quantité extrêmement limitée pour la France.
 
 
tl_files/Revetmontagne/COURVOISIER COFFRET/Carafe Ne Oublie.png
 
 
Ce Tawny d’une grande rareté est riche, complexe et profond. Sa robe est de couleur noire avec des reflets verts. Le vin garde une grande fraîcheur avec des notes de caramel, de café, de raisins secs et d’abricots.
 
 

Rappel : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 


Retour