Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Niché au cœur d'un écrin de verdure de 7 hectares, entre Nice et Monaco, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat est une sublime demeure mythique aux murs blancs qui surplombe la Méditerranée. Ce Palace Belle Époque, ultra luxueux de renommée internationale, est un véritable havre de paix de la Côte d’Azur.
De nombreuses célébrités comme Winston Churchill, Aristote Onassis, Pablo Picasso ou encore Frank Sinatra y ont séjourné à l'abri des regards, en quête de tranquillité et de sérénité.
____________________________________


GRAND-HOTEL CAP-FERRAT PALACE
Four Seasons Hotels and Resorts
71, boulevard du Général de Gaulle
06230 Saint-Jean Cap Ferrat
+33 (0)4 93 76 50 50 // reservation@ghcf.fr // www.ghcf.fr

tl_files/Revetmontagne/Hotels/Les Airelles/1-DSC_0397.jpg
 
 
 
 
Plusieurs objets de décoration ont été créés spécialement pour le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, comme La Rotonde originale dessinée et érigée par Gustave Eiffel en 1909, la table en cristal signée Lalique et le chandelier baroque élaboré dans les ateliers Tisserant installés dans le hall, ou la tapisserie originale de Fernand Léger portant le titre évocateur d'"Oiseaux dans les fleurs".
 
Entièrement rénové par l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat comprend 73 chambres dont 24 suites spacieuses avec vue sur la mer ou le jardin. Le choix du lin blanc et de la soie naturelle aux tons pastels beige et blanc renforcent la luminosité des lieux, tout comme le marbre de Perse beige et le marbre Calacatta crème des chambres. Des reproductions d'œuvres d'artistes français tels que Chagall, Cocteau, Matisse, Modigliani ou Picasso y sont également présentes.
 
La Résidence, qui est une extension du Palace située en front de mer, a été créée par l’architecte Luc Svetchine. Celle-ci dispose de 8 suites et de 16 junior Suites magnifiquement décorées dans les tons blancs mettant en avant des lignes pures et modernes. Des tableaux d'Elisabeth Stein, des reproductions d'œuvres de Matisse et des éléments d'ameublement en marbre uniques imaginés par Pierre-Yves Rochon ont été choisis pour compléter la décoration.
Les huit suites disposent chacune de larges portes-fenêtres donnant sur une terrasse de 30 m² avec vue sur la mer et d'une piscine privative à débordement et les 16 junior Suites avec vue sur la mer et la pinède, bénéficient également d'une terrasse privée.

C'est l'architecte et décorateur d'intérieur Alberto Pinto qui a signé la décoration de deux espaces d'exception : le Penthouse et la Villa Rose-Pierre.
- Le Penthouse est un appartement de 220 m² situé au 4ème étage de l'hôtel. Il dispose de deux vastes terrasses, d'un hammam et d'un jacuzzi extérieurs ainsi que d'une vue imprenable sur les jardins et la Méditerranée.
- La Villa Rose-Pierre : nichée au cœur d'une pinède d'un hectare et entourée de jardins parfumés à l'abri de tous les regards, cette somptueuse bâtisse de 550 m² jouit de terrasses magnifiques. Surplombant la mer, elle dispose d'une piscine et d'un court de tennis privatifs.
 
Restauration
- Le Cap : Le Restaurant gastronomique Le Cap est situé au niveau du jardin et propose un service en intérieur et en extérieur, sur une terrasse offrant une vue magnifique. La cuisine gastronomique d'inspiration marine élaborée par Yoric Tièche, chef étoilé au Guide Michelin, a l'art de réinventer les spécialités provençales et méditerranéennes à l'aide des ingrédients les plus frais, dont certains sont directement issus des jardins de l'hôtel. Accompagnez le plat de votre choix d'un grand cru choisi dans la carte des vins exceptionnelle du Grand-Hôtel, qui compte environ 600 références issues des meilleurs vignobles français.
- La Véranda : incarnant à merveille l'esprit bistro chic, ce restaurant propose une cuisine méditerranéenne légère, authentique et inventive dans un cadre élégant et décontracté.
- Le club Dauphin est accessible via un parcours bucolique et parfumé ou par un funiculaire privé. Son restaurant, situé face à sa piscine à débordement et à la Méditerranée, propose, pour le déjeuner, une cuisine légère aux saveurs provençales. Un buffet est également servi durant les mois d'été. Le Club Dauphin offre également l’une des plus belles, si ce n’est la plus belle, vue de la Côte d’Azur depuis son Dauphin Lounge, espace cozy où vous pourrez déguster de délicieux cocktails et tapas au son latino lounge.
- Evasions gastronomiques : Dîner privé dans le très exclusif "Jardin secret" de l’Hôtel, pique-nique dans un célèbre vignoble provençal. Découvrez les expériences gastronomiques et savourez toutes les saveurs de la Côte d’Azur sublimées par le Chef étoilé.
 
Ambiance
- Le bar, attenant à La Véranda, propose une carte de petite restauration.
 
Espace bien-être
Ouvert sur un jardin privé de 1 200 m², le Spa du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s'étend sur 750 m². Cet espace comprend une piscine intérieure et salles de soins, d’une piscine intérieure avec système de nage à contre-courant, d’un jacuzzi, d’un sauna, d’un hammam pour hommes et dames, d’une douche sensorielle, d’une fontaine de glace et d’une salle de remise en forme, équipée d’un matériel Technogym. Le Spa donne en outre accès à une large gamme de soins du corps et du visage proposés par Dr Burgener et Sodashi.
Le jardin du Spa, exclusivement réservé à la clientèle du Spa, avec vue sur la végétation environnante et la mer, propose également un espace Cardio fitness et des pavillons de soins extérieurs et un gymnase en plein air dans un cadre exceptionnel.
 
Activités
Le Club Dauphin, dominant la falaise en bord de mer, est accessible par un funiculaire privé. La piscine d'eau de mer chauffée  à débordement, longue de 33 mètres, construite en 1939, est un refuge idyllique pour profiter du soleil et d'un paysage grandiose. Des Cabanas de plage privatifs sont disposés en front de mer pour ceux qui souhaitent passer une journée en toute tranquillité.
Retour