Grand Hôtel du Soleil d’Or Megève

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or de Megève renaît grâce à un vaste projet de rénovation.
Ce nouvel établissement 5 étoiles a ouvert ses portes, entièrement métamorphosé,
dans un cadre chaleureux et élégant.
____________________________________________


Grand Hôtel du Soleil d’Or 
255 rue Charles Feige 74120 Megève
+33(0)6 01 64 91 19
contact@lesoleildor-megeve.fr / www.lesoleildor-megeve.fr
 
Crédits photos ©Grand Hotel du Soleil d'Or, Gaëlle le Boulicaut



Le Grand Hôtel du Soleil d’Or fait partie des plus anciens établissements de Megève. Construit avant 1878, avant même que la station de Megève ne prenne son essor, il accueillait déjà ses premiers hôtes… Idéalement situé à l’entrée du village, à la croisée des rues piétonnes, à 800 mètres de l'école de ski de Megève et à moins de 1 km des remontées mécaniques de Jaillet, cet hôtel emblématique a sombré peu à peu dans l'oubli, avant de renaître grâce au Groupe Millésime Collection qui lui a insufflé une nouvelle vie grâce à un vaste projet de rénovation. La onzième Maison du Groupe se positionne comme gardienne de l’identité megèvane et ses valeurs : générosité, hospitalité et accueil.
 
Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique du Groupe Millésime, s'est inspirée des codes de la montagne pour transformer l'hôtel avec élégance et chaleur, tout en respectant son authenticité. L'établissement conserve les traits caractéristiques de son histoire thermale et offre une nouvelle vision de l’hôtellerie et du bien-être à Megève.

Chacune des seize chambres et suites spacieuses du bâtiment originel bénéficie d'un décor unique, douillet et confortable avec ses alcôves, et profite d'une vue dégagée sur la montagne. Les couleurs lait-chocolat-caramel vous enveloppent dans une ambiance chocolatée, comme si des effluves enivrants de cacao et d’épices remontaient de la chocolaterie et remplissaient le bâtiment d’un sentiment de bien-être et de volupté.
 
A côté du bâtiment historique, trois chalets de 200 m² privatisables au caractère délicieusement vintage, disposant chacun de quatre chambres avec salle de bain privative et espaces de vie (salon, salle à manger, cuisine), ont été conçus pouvant accueillir des familles et des groupes d’amis.
 
Restauration
Le Restaurant, dirigé par la Cheffe Exécutive Flora Mikula propose une carte composée de produits de montagne, de plats gourmands typiques de la région, subtilement revisités et mis en scène autour d’un concept cher à Millésime : le plaisir du partage. Ici, pas de chichis, tout tourne autour du juste, du bon. De grandes tables, des espaces plus intimes, loin des stéréotypes, tout a été pensé pour que chacun s’y sente chez soi.
 
La Chocolaterie : Nostalgie, souvenirs olfactifs et gustatifs, bien-être sont les maîtres-mots de cette petite fabrique de plaisirs où l'on retrouve les créations de Jean-Paul Hévin. Régalez-vous d’un chocolat chaud maison ou d’une tartine pain-beurre-chocolat.
 
Au sommet, le Bar Panoramique. On sirote des cocktails imaginés par Elie Favreau, et on déjeune sur le pouce, avec une vue imprenable sur le cœur historique de Megève et ses montagnes.
 
Espace Bien-Être
L’Espace Bien-Être éc(h)o se veut non pas un SPA classique, mais une véritable bouffée de fraîcheur où l'on retrouve les éléments naturels : la pierre, l’eau et le végétal. L'espace bien-être comprend une piscine, un hammam et un sauna. L'équipe de spécialistes propose une déclinaison de soins solo ou duo signés de la marque française Gemology qui exploite la richesse des oligo-éléments, des pierres précieuses et semi-précieuses, combinées à des textures raffinées et envoûtantes.
Retour