Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > High Tech > Arts & Creations > Griff Aviation lance le drone Griff 300

Griff Aviation lance le drone Griff 300

Griff Aviation, fabricant norvégien de drones, a annoncé l'arrivée du Griff 300, un super drone à hélices sans pilote (UAV) pouvant transporter une cargaison de plus de 200 kg.
_____________________

 
Le Griff 300 tire son nom du nombre de kilos qu'il peut soulever et transporter.
 
Le drone peut en effet soulever jusqu'à 225 kg, y compris le drone lui-même (environ 75 kg).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il bénéficie de huit hélices alimentées chacune par un moteur séparé. Selon la quantité de charge, sa batterie est optimum pour un temps de vol revendiqué de 30 à 45 minutes. Ce drone est le premier du genre à être en mesure de transporter de telles cargaisons lourdes et il est le premier drone à recevoir la certification des organismes officiels aux États-Unis (l'Administration fédérale de l'aviation) et dans l'Union européenne (l'Agence européenne de la sécurité aérienne).
 
tl_files/Revetmontagne/GRIFF AVIATION/Helice.jpg
 
En appui notamment pour les opérations militaires, les incendies, la recherche et le sauvetage, le Griff 300 peut être équipé de charges utiles spécialisées pour l'entretien des turbines éoliennes et des missions de charge lourde. Griff Aviation a déclaré que, bien que ce drone puissant soit exceptionnel, il ne s'agit que d'un pas vers le futur Griff 800, qui devrait monter à 800 kg.
 
tl_files/Revetmontagne/GRIFF AVIATION/Ouv.jpg

Ce modèle est susceptible d'être là où le marché du drone se dirige au cours des douze prochains mois et au-delà. Incroyablement robuste dans sa conception mais aussi avec une esthétique ultra design, le Griff 300 va révolutionner le marché des drones en permettant de transporter des quantités importantes de poids en peu de temps.
 
Crédits photos © Griff Aviation

 
Retour