Gulfstream G550 : livraison de son dernier exemplaire

Le Gulfstream G550 est un avion d’affaires qui peut transporter confortablement 14 à 18 passagers dans sa cabine spacieuse et luxueuse, dotée de trois espaces de vie distincts. Gulfstream annonce avoir livré
son dernier G550 commercial en juin 2021, destiné à un client étranger.
_____________________

Gulfstream présente le G550, un avion puissant, polyvalent, et luxueux, dédié essentiellement à une clientèle d’affaires. Il peut accueillir jusqu’à 18 personnes.
 
Ce jet privé long courrier, produit par Gulfstream Aerospace en Géorgie aux Etats-Unis, se distingue par ses grandes fenêtres ovales horizontales (sept hublots de chaque côté).
 
Il est remarquablement équipé. Sa cabine comprend trois espaces de vie distincts, confortables et spacieux, avec une variété de configurations de sièges et de couchage. 
 
Le G550 a une cabine de 13,39 mètres de longueur, de 1,88 mètre de hauteur et de 2,24 mètres de largeur et le volume de soute à bagage est de 6,3 m3. Sa vitesse peut atteindre 885 km/h.

Le G550 est un jet ultra longue portée parmi les plus performants de sa catégorie. Il bénéficie d’une autonomie de 10850 km, soit environ 12 heures.
 
Polyvalent, il permet de voler entre des destinations internationales telles que Shanghai à Los Angeles, New York à Dubaï ou Londres à Tokyo.
 
Le Gulfstream G550 a également lancé pour la première fois la plateforme de poste de pilotage PlaneView™ et a ouvert la voie avec le système de vision amélioré certifié (désormais connu sous le nom de système de vision de vol amélioré - EFVS) en tant que dispositif de sécurité standard pour la sécurité des pilotes.
 
Au total, ce sont 600 exemplaires de G550 qui ont été livrés.
 

Crédits photos ©Gulfstream
 
 
 
 
Retour