Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Evasions > Hôtel Altapura > Val Thorens > Collection Palaces, 5 étoiles, Chalets & résidences stations luxe des Alpes

Hôtel Altapura

Ce concept hôtelier de 88 chambres et suites, où les influences nordiques et contemporaines se marient harmonieusement avec celles de la Savoie, est situé dans un lieu privilégié à quelques pas
du centre animé de Val Thorens. Son architecture futuriste, mais remarquablement intégrée dans le paysage de la station, incarne une volonté d'être un "monument" à part entière.
Tel "un iceberg au coeur fusionnel" avec ses trois toits, l'hôtel Altapura a été réalisé en s'appuyant sur une démarche environnementale, tout en faisant appel à la noblesse du bois blond et de la pierre brute.
_____________________

La décoration, d'un style ultra contemporain sobre et zen, domine partout dans l'hôtel. Elle est notamment marquée de détails aussi étonnants que des têtes de cerfs en osier qui font office de trophées de chasse, ou des tableaux modernes signés d’artistes émergents, voire des meubles réalisés sur mesure (certains sont l'œuvre de la famille Sibuet) comme des tables, des chaises et des consoles déstructurées. Les lignes modernes éclipsent la décoration traditionnelle, comme le grand escalier, le patio moderne ou la cheminée imposante.
 
Les 72 chambres et 16 suites, qui ouvrent sur les pistes,comprennent une décoration sobre : les lignes des meubles sont fluides, les tons naturels et chauds, contrastant avec des tissus aux couleurs harmonieuses comme le chocolat, la framboise ou le gris clair. Tout a été pensé pour la détente et le confort des skieurs, un cocon chaleureux, moderne et harmonieux.
 
Restauration
Le 2.Mille.3 : A l'heure du déjeuner, sur une immense terrasse chauffée face à la Cime Caron (3.350 m), la carte propose une sélection de plats traditionnels. Pour les skieurs pressés, une version express comprend la grillade du jour, des encas rapides, le concept de planches à thèmes et les gourmandises sucrées. Lionel Arnoux, chef des cuisines, et son adjoint Denis Desombre pratiquent le "Show-cooking" en cuisinant chaque soir en direct devant les clients, dans une atmosphère conviviale, faisant de ce restaurant un lieu idéal pour partager un moment en famille ou entre amis. Le choix est vaste entre les différents thèmes de cuisine, de la rôtisserie aux woks d’Asie en passant par une sélection de pâtes ou encore les fromages de pays. Les amateurs de sucré trouvent leur bonheur avec le chariot de desserts.
 
Les Enfants Terribles : La brasserie chic version montagne. Un lieu dynamique et festif où vous pourrez retrouver les plats "Signature" des restaurants de Megève et de Paris : le steak au poivre Enfants Terribles, le superbe tartare coupé au couteau, la sole meunière ou encore le banc d’écailler. Et en dessert, pourquoi ne pas se laisser tenter par le baba au rhum, les profiteroles sauce chocolat, ou par une coupe de Champagne pour une note glamour ?
 
La Laiterie : dans une atmosphère de bois clair et un camaïeu de blanc, cette table est dédiée à la cuisine fromagère : raclette au lait cru, fondue sous toutes ses formes, tomme blanche et ses pommes de terre, sérac et lentilles. Et pour le dessert, parmi les spécialités sucrées, le fameux gâteau Mont-Blanc, le fromage blanc aux myrtilles, le cheesecake façon terroir.

Côté Ambiance
Les bars
- Le bar extérieur : l'endroit idéal pour une pause salutaire après le ski ou un goûter gourmand en famille. Il s’articule autour de parasols chauffants et vous pouvez y déguster un vin chaud ou une coupe de Champagne en admirant le coucher de soleil sur les Alpes.
- Le bar intérieur : situé à l’entrée de l’hôtel, "le" lieu chic par excellence pour partager un apéritif ou un digestif, dans une ambiance feutrée grâce notamment à la cheminée, la bibliothèque traditionnelle et les fauteuils confortables.
- Le bar Les Enfants Terribles-Val Thorens : dès 21 heures, vous pouvez rejoindre l'espace lounge qui vous accueille pour passer une soirée dans une ambiance dancing.
 
Les salons
Lieu de détente par excellence, les architectes se sont donc attachés à réaliser des espaces aux volumes généreux. Pour accéder aux salons, il faut emprunter un escalier majestueux en granit paré d’un lustre grandiose. Larges canapés, fauteuils profonds, tabourets hauts au bar ou transats et plaids, tout a été pensé pour créer une atmosphère cosy et chaleureuse, où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis.
Le Spa Pure Altitude d'Altapura de 1.000 m² est dédié à la relaxation musculaire, à la mise en condition (et/ou préparation physique) et à la récupération. Situé au sous-sol dans un cadre exceptionnel où règnent les cinq éléments (eau, terre, feu, pierre et bois), sept cabines de soin où sont dispensés les rituels Pure Altitude, une cabine double pour la mise en place d’un protocole duo, et un programme de massages sportifs spécifiques afin de répondre à une demande de soins plus énergiques, toniques, ciblés pour assouplir, soulager et détendre. L'espace détente comprend une piscine intérieure/extérieure, un sauna, un hammam, un jacuzzi, un igloo pour frictions de neige, un tépidarium, une salle de fitness.
Equipements - Services : Conciergerie, garage privé couvert, snow conciergerie, kid's conciergerie, bagagerie, Ski shop, accès direct aux pistes, animaux acceptés, espace réservé aux enfants, navettes pour rejoindre le centre de la station...
Accès pour personnes à mobilité réduite - Chambres équipées - Places de parking adaptées.
 

Informations et réservation

Retour