Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Collection Palaces & 5 étoiles > Turquoises > Var > Hôtel Byblos Saint-Tropez - Palace - Hôtel 5 étoiles Luxe Var (83)

Hotel Byblos Saint-Tropez

Situé au coeur de Saint-Tropez, au pied de la citadelle et tout proche de la place des Lices,
l'hôtel Byblos est un écrin de luxe et de raffinement.
Ce Palace de 17.000 m², conçu comme un véritable village provençal, conjugue à la fois l'art de vivre à la française et l’authenticité du plus pur style méditerranéen.
_____________________

Construit par l'hôtelier libanais Jean Prosper Gay-Para au milieu des années 1960, l'hôtel a été racheté en 1967 par Sylvain Floirat. Ce Palace de 17.000 m², conçu comme un véritable village provençal,conjugue à la fois l'art de vivre à la française et l’authenticité du plus pur style méditerranéen, avec sa piscine centrale, ses patios et ses petites places ombragées par les bougainvilliers. Une atmosphère unique où se mêlent raffinement et simplicité. Un savoir-faire et un savoir-être au service d’un luxe juste et vrai.
 
Le Byblos dispose de 91 chambres, dont 50 suites toutes rénovées, redécorées, les volumes repensés et augmentés pour beaucoup d’entre elles. Détail remarquable : la plus "petite" chambre du Byblos offre désormais plus de 30 m², alors que la norme minimum requise pour un 5 étoiles est de 18 m²… Elles sont toutes différentes les unes des autres, décorées dans un style provençal authentique. Elles offrent une vue sur le jardin, le village ou la piscine. Les suites, souvent agrémentées d’une terrasse ou organisées en duplex, vont de 60 m² à quelques 180 m². Certaines ouvertures ont été agrandies, et des terrasses ouvertes donnent sur le coeur vivant du Byblos, la piscine et la place de l’olivier.
 
- Rivea at Byblos Saint-Tropez by Alain Ducasse : le restaurant de l’Hôtel Byblos (qui remplace le "Spoon at Byblos") propose, dans un cadre contemporain et chaleureux, une carte où les saveurs ensoleillées des produits issus des terroirs de la Riviera française et italienne riment avec fraîcheur et simplicité, orchestrés par le chef Vincent Maillard et ses équipes. Capacité de 180 places en terrasse et de 60 places en salle.
Les aménagements intérieurs et extérieurs du restaurant sont signés Antonio Citterio et Patricia Viel. Une conception sobre et confortable, des jeux d’harmonies qui replacent la décoration de Rivea at Byblos Saint-Tropez au cœur d’une Provence maritime et solaire.

- Restaurant Le "B" at Byblos : Situé au cœur de l'hôtel en bord de piscine, le "B" propose, à toute heure de la journée, un agréable moment de détente et de plaisir : petit-déjeuner à l'ombre des citronniers, déjeuner autour de la piscine, un cocktail au bar, un apéritif face au coucher de soleil, un dîner en terrasse, une faim de nuit… Et pour le dîner, le concept original "Byni'z" : une valse de petits plats et de bouchées directement inspirées des mezze, kemia, antipasti, tapas et autre finger food de luxe.
 
Les Caves du Roy : le Temple des nuits tropéziennes, premier "Club Privé" du Groupe Floirat. Un cadre féerique aux subtiles notes orientales, dont les night-clubbers du monde entier connaissent les mythiques palmiers lumineux.
 
Le Spa Byblos by Sisley Cosmetics propose, dans un univers aux matières brutes et sensuelles, une déclinaison de soins et de protocoles.
La surprise vient d'une salle libanaise du XVIIème siècle qui a été transportée, pierre par pierre, d’un palais de Beyrouth… Et d'une Suite, en pierres de Jérusalem et moucharabiehs, pour des soins en duo. L'Espace Bien-être dispose d'un hammam, d'un jacuzzi, d'un lit de repos, d'un solarium et d'une piscine.
 
Equipements - Services : Parking privé, parking avec garage, voiturier, conciergerie 24h/24, Concierge "Clé d'Or", bagagiste, ascenseur, réception ouverte 24h/24, room service 24h/24h, fax/photocopies, programme de reconnaissance Only You, babysitting sur demande, blanchisserie, pressing et/ou lavage à sec, connexion haut-débit, accès Wifi gratuit, coffre-fort, ordinateur à disposition, petit-déjeuner en chambre, salon de coiffure, boutique, journaux locaux et internationaux, animaux de compagnie acceptés (supplément), navette vers et depuis l'aéroport (disponible sur demande), transferts en limousine et hélicoptère privé. Privatisation totale de l'hôtel, business center, salle de réunion, assistance technique, salle de séminaires, organisation de mariages.
Accessibilité : Accès pour personnes à mobilité réduite - Chambres équipées - Places de parking adaptées
 

Prestations supplémentaires du Byblos
Villa La Capilla : L'Hôtel Byblos propose également à ses clients la possibilité de séjourner à La Capilla, une villa luxueuse située à quelques kilomètres de l’hôtel, proche de la plage de Tahiti, tout en profitant de l’intégralité des services du Palace (conciergerie, housekeeping, cuisinier à domicile etc.).
La Capilla comprend trois chambres Deluxe et une chambre indépendante, chacune avec une salle de bain privée. La Villa est meublée et un service d’entretien est disponible. Piscine extérieure chauffée.

Le Yacht Algandra est à la disposition des hôtes pour découvrir la Méditerranée (îles d’Or, sites classés et préservés, Calanques de Cassis à Monaco...).
Nombre de couchages : 6/Plage de bain hydraulique/Bains de soleil avant et arrière.
Services : Skipper/Hôtesse (sur demande)/Repas : Panier repas préparé par le Chef du Byblos (sur demande).
Capacité : 12 personnes maximum/Réunion : 8/10 personnes.
 
Retour