Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Experience" > Evasions > Hôtel Pashmina Le Refuge > Val Thorens > Collection Palaces, 5 étoiles, Chalets & résidences stations luxe des Alpes

Hotel Pashmina Le Refuge

Situé dans un secteur privilégié et préservé de la station Val Thorens, Le Pashmina***** (du persan pashmîneh, appelé aussi "l’or en fibre") a été conçu comme un refuge de montagne de luxe par ses propriétaires, la famille Gorini. Niché à flanc de montagne à 100 mètres des pistes de ski, cet hôtel "ski-in ski-out" allie confort, authenticité et hospitalité. Il met à l’honneur un décor contemporain et chaleureux déclinant matériaux bruts, pierre et bois.
_____________________

Le Pashmina comprend 42 chambres & suites de 20 à 70 m², huit "Cosy Home", Suites de 60 à 155 m², deux appartements-chalets de 130 m² en triplex, avec trois chambres et un Igloo Pod, dôme géodésique chauffé et équipé, ouvert sur le ciel pour dormir à la belle étoile sans sacrifier le confort et le bien-être.
Dotés d'un balcon privé avec vue sur les montagnes, les chambres spacieuses et les appartements sont insonorisés. Ils disposent d'un coin salon et d'une TV à écran plat et d'un coffre-fort. Les salles de bains disposent d'une baignoire, de peignoirs, de chaussons, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits.
 
Restauration
Le restaurant étoilé Les Explorateurs : Le chef Josselin Jeanblanc, récompensé d’une étoile au Guide Michelin, propose un voyage culinaire hors du temps dans un décor inspiré par les grandes expéditions de haute montagne. La carte est réalisée en collaboration avec Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France. Les Explorateurs invitent au voyage tant dans l'assiette que dans le décor qui s’inspire des grandes expéditions de haute montagne. Les chefs ne laissent rien au hasard avec des mets qui transportent les papilles entre terre, mer et montagne. Le plat signature est le Carpaccio de Saint-Jacques, vinaigrette de légumes au calamondin et caviar Petrossian.
 
- Le Base Camp : L'hôtel possède un second restaurant, le "Base Camp", une table bistronomique faite de mets authentiques et raffinés dans un décor décontracté au cœur des montagnes.
 
- Le Chalet de la Marine : L’hôtel Pashmina invite ses hôtes à un voyage gourmand encore plus haut, à 2 500 m d’altitude.
Ce chalet d’altitude, unique sur le domaine de Val Thorens, est accessible en moto neige, chenillette, ou en raquettes et même en ski de randonnée pour les plus sportifs. Chaque mercredi, l'hôtel Pashmina propose de vivre un voyage traditionnel pour déguster dans le restaurant d'altitude une fondue, une tartiflette, un pot au feu...
 
Ambiance
Le Deck Bar-Lounge & Terrasse : Un espace cosy situé en bord de pistes plein sud avec une vue exceptionnelle sur les montagnes.
 
Espace bien-être
Le Spa by L’Occitane de 400 m², avec vue panoramique sur les sommets des Alpes comprend une piscine couverte, un Jacuzzi intérieur et extérieur, un sauna, un hammam, trois salles de soins et un solarium tourné vers la montagne. Une sélection de massages de bien-être est proposée ainsi qu'une déclinaison de soins de beauté by L’Occitane.
 
Enfants
Le Pashmina dispose d'une salle de jeux pour les enfants et la possibilité de dîner dans le restaurant à 19 heures.
 
Equipements - Services
Parking couvert payant, garages, bagagerie, conciergerie, réception 24h/24, Room Service, ascenseur, journaux, Ski shop by Goitschel (location de skis), casiers à ski avec sèche chaussures, Room Service, accès direct pistes de ski, business center & des salles de réunion (20 personnes), navette station gratuite, Salon cheminée bibliothèque, Espace boutique, Epicerie fine, Wifi…
Accès pour personnes à mobilité réduite - Chambres équipées - Places de parking adaptées
 
Retour