Hotel de Paris Saint-Tropez

Situé en plein de cœur du village sur la célèbre place de la Gendarmerie, à côté des boutiques, et à quelques encablures du port, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez est un écrin de luxe ultra design. Cet hôtel cinq étoiles a été entièrement repensé et revisité par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, pour en faire un lieu atypique où le raffinement rime avec l'élégance.
Chaque espace a été redéfini pour privilégier les volumes et les atmosphères cosy, les univers contemporains et les notes audacieuses émanant des déclinaisons de couleurs vives.
Une parenthèse de bien-être et de quiétude où l'art de vivre est le maître-mot.
_____________________

L'Hôtel de Paris Saint-Tropez comprend 90 chambres et suites, réparties sur trois étages, décorées par l'architecte d'intérieur Sybille de Margerie qui a su remarquablement décliner l’esthétique des années 60 et 70: les univers très colorés se retrouvent sur les murs peints de larges bandes aux couleurs vives (orange, mauve, bleu, brun), parfois acidulées, dans les motifs fleuris et graphiques, dans le choix de grands fauteuils en osier (clin d’œil à la féminité) et de meubles contemporains en laque blanche dessinés par des designers comme Florence Knoll ou Vladimir Kagan. L'utilisation de du bois et de la pierre se mêlent harmonieusement aux matières nobles et naturelles comme la soie et le lin, pour un confort extrême. Les vues ouvrent sur les ruelles du village ou sur les toits aux tuiles en terre cuite. Certaines chambres se prolongent par une belle terrasse surplombant le patio paysager.

Restauration
- Le Suffren Café By Georges : ce bistrot contemporain, orchestré par le chef étoilé Georges Blanc et exécuté par Philippe Guérin, propose le soir une cuisine gastronomique méditerranéenne et savoureuse dans un cadre atypique: murs et plafond en osier tressé, sol orné de larges dalles de granit noir, lustres à pampilles métalliques, rideaux jaune citron à motifs géométriques...
Composée par les deux chefs, la carte met l'accent sur les produits de saison, les saveurs méridionales et marines, sans oublier les déclinaisons vonnassiennes, inspirées des spécialités de Georges Blanc.

- Le Patio : Sous les voiles d’ombrages, le patio est comme un jardin composé de différents arbres et diverses plantes laissant échapper des senteurs aromatiques où il fait bon se laisser aller à prendre un verre, une gourmandise et le soir venu, dîner à deux ou entre amis à la lueur des bougies.

- The Bay View sert le petit-déjeuner dans un lieu exceptionnel, sur le toit de l’hôtel dans une salle aux larges baies vitrées surplombant les toits de Saint-Tropez et offrant un panorama sur les ruelles. Prolongé par la terrasse et la piscine, le lieu invite à déguster un délicieux petit-déjeuner : jus de fruits, salade de fruits, thé, café, céréales, viennoiseries, toasts, fromage jambon cru, œufs brouillés, au plat ou à la coque…

- La Cave : Plus de 350 vins prestigieux (grands crus, millésimes d’excellence ou productions de jeunes viticulteurs talentueux) constituent la cave de l'Hôtel de Paris Saint-Tropez, sélectionnés par le talentueux chef sommelier, Bernard Neveu.

Ambiance
- L'Atrium Bar propose une déclinaison de cocktails, de grands crus ou de Champagnes à déguster dans de larges canapés ou à la fraîcheur du patio. Le décor de cet espace tendance, design et raffiné, est unique et sublime : du sol en marbre gris surgissent d’immenses sculptures en résine noir ébène signées Laurence Bonnel, aux murs sont accrochés de grandes photos de Brigitte Bardot, au plafond un immense lustre en feuilles de métal qui ressemble à un banc de poissons et la piscine en verre à fond transparent qui s’érige à 15 mètres.

- Le Lounge Bar "The Roof" : situé au dernier étage de l’hôtel, où de multiples fenêtres laissent entrevoir les toits et les lumières du village, il propose une cuisine japonaise créative aux saveurs de la Méditerranée, caviar, Champagne à déguster dans une atmosphère feutrée.
 
Espace bien-être
Imaginé par l’architecte d’intérieur Sybille De Margerie, le Spa By Clarins de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez est une sublime parenthèse hors du temps, une véritable bulle de Bien-être préservée, ouverte à tous. Dans un cocon nacré et soyeux, cet espace presque secret propose cinq cabines de soins dont une en duo, une douche sensorielle, un sauna, un hammam, une fontaine à glace et un bar à ongles. Un programme de soins développé par Clarins et My Blend vous est personnellement dédié. Savourez le bonheur d’une expérience de plaisir unique, de détente, de volupté.
Au deuxième étage de l'hôtel, l'espace de fitness est dédié à la remise en forme et comprend divers équipements ultra modernes très haut de gamme et un coach sportif sur demande.
L'Hôtel de Paris dispose également d'une piscine suspendue, une prouesse architecturale et technologique. Construite à 15 mètres au-dessus de l’Atrium, toute de verre, toute en transparences, elle constitue un véritable puits de lumière.

Equipements - Services
Parking privé, voiturier, conciergerie 24h/24, bagagiste, ascenseur, réception ouverte 24h/24, room service 24h/24h, fax/photocopies, babysitting sur demande, blanchisserie, pressing et/ou lavage à sec, connexion haut-débit, accès Wifi gratuit, coffre-fort, ordinateur à disposition, petit-déjeuner en chambre, salon de coiffure, boutique, journaux locaux et internationaux, animaux de compagnie acceptés (supplément), navette vers et depuis l'aéroport (disponible sur demande), transferts en limousine et hélicoptère privé. Accès pour personnes à mobilité réduite. Chambres équipées. Places de parking adaptées.

340 m² d’espace de réception sont dédiés pour l’organisation d'événements privés (mariages, soirées de gala, dîners privés…) jusqu’à 250 personnes. La décoration signée Sybille de Margerie plonge les hôtes dans un lieu élégant : plafond lumineux avec toile tendue aux motifs japonisants, tonalités poudrées. Le toit terrasse accueille également les réceptions privées.


Activités
A proximité : golf, tennis, location de vélos, sports nautiques…

Arts
Les arts occupent une large place à l’Hôtel de Paris. Écrivains, peintres, cinéastes comme Signac, Bonnard, Matisse, Vian ou Sartre, Roger Vadim ont contribué à en créer le mythe. Aujourd’hui, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez leur rend hommage, organisant, dans ses différents espaces, des expositions de photos et de peinture.
Retour