Nouveaux garde-temps H. Moser & Cie

Endeavour Centre Seconds Concept Funky Blue
 
C’est un retour à l’essentiel que propose H. Moser & Cie. avec le modèle Endeavour Centre Seconds Concept Funky Blue, dans une version munie du magnifique cadran bleu ciel fumé. Dépouillé de tout index, logo ou marque, ce cadran prend ici sa pleine mesure, se déployant en absolue liberté. Les nuances du subtil décor rayons de soleil sont mises en scène dans toute la beauté de leur effet sfumato, comme sur les toiles des peintres de la Renaissance.
 
Le boîtier Endeavour se décline en or rose ou blanc, paré du cadran bleu ciel fumé. Ponctuant ce modèle d’exception, les bracelets ont été choisis avec un soin tout particulier, pour donner un look raffiné à cette création épurée, d’une puissance rarement atteinte. Ainsi, le modèle en or rose est doté d’un bracelet en crocodile brun tressé, alors que la version en or blanc s’accompagne d’un bracelet en cuir de koudou lustré à la main.
 

Modèle en or blanc, cadran bleu ciel fumé, bracelet en cuir de koudou cousu main et lustré à la main


Modèle en or rose, cadran bleu ciel fumé, bracelet en cuir de crocodile brun tressé

Boîtiers
Or blanc ou rose 18 carats, en trois parties
Diamètre : 40,8 mm
Hauteur : 10,9 mm
Fond de boîte transparent avec glace saphir

Cadran
Bleu ciel fumé avec décor rayon de soleil

Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 343
Diamètre : 34,0 mm
Hauteur : 5,8 mm Fréquence : 18’000 a/h Stop seconde Double barillet Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbure terminale Breguet stabilisée Ancre et roue d’ancre en or 
Mouvement et composants finis et décorés à la main

Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre
Indicateur de réserve de marche côté mouvement
Bracelets
Cuir de koudou cousu main et lustré main ou crocodile brun tressé
Boucle à ardillon en or blanc ou rose 18 carats massif, avec logo Moser gravé
 
 


Endeavour Perpetual Calendar
 
Il y a dix ans, H. Moser & Cie. créait la surprise en lançant son Endeavour Perpetual Calendar : le quantième perpétuel le plus pur, le plus ingénieux et le plus pratique du marché. Pour célébrer le 10ème anniversaire de ce modèle culte, la manufacture de Schaffhouse pousse l’exercice créatif plus loin dans une approche qui s’inscrit résolument à contre-courant des tendances actuelles.
 
Alors que les montres démesurées foisonnent, que les signes marketing ostentatoires se font légion, H. Moser & Cie. ose la simplicité absolue et présente le Endeavour Perpetual Calendar Concept, dans une version limitée à 10 pièces.
 
Expression ultime de la sobriété et de la pureté, sans logo ni index, dépouillé de sa petite seconde, ce calendrier perpétuel révèle toute sa beauté intemporelle.
 
 
Modèle en or blanc, cadran fumé signature, bracelet en cuir de koudou, série limitée de 10 pièces



**************************************


Venturer Small Seconds XL Funky Blue
 
Inspirée des formes convexes typiques des années 1960 et du design des montres de poche historiques de H. Moser & Cie., la collection Venturer lancée en 2014 s’est imposée au rang des modèles phares de la marque. Conservant les proportions de la Venturer Small Seconds, la manufacture de Schaffhouse présente un modèle en taille XL, en or blanc et paré du cadran bleu ciel fumé, sur un bracelet en cuir de koudou brut.
H. Moser & Cie. aime associer les contrastes. À une pièce qui puise son inspiration dans les modèles historiques de la compagnie et qui affiche un design délicieusement vintage, la manufacture ajoute un cadran à l’allure moderne, et un bracelet en cuir robuste, brut.
La lunette, raffinée et élégante, offre une large ouverture sur le cadran galbé, mettant en valeur sa couleur ainsi que les index bâtons et les aiguilles effilées en forme de feuille, partie prenante de l’identité de H. Moser & Cie. Le décor rayons de soleil du cadran apporte une profondeur exceptionnelle à l’effet fumé, rehaussé par le bleu électrique.
Animée par le calibre manufacture à remontage manuel HMC 327, la Venturer Small Seconds XL Funky Blue dispose d’une réserve de marche minimum de 3 jours. Cette merveille mécanique saura séduire une clientèle exigeante, pour qui qualité et tradition rime avec modernité et design.
 
 
**************************************


 
Perpetual Calendar Heritage Limited Edition
 
Pour le 10ème anniversaire de son quantième perpétuel, H. Moser & Cie. réalise un exercice de style mettant à l’honneur les métiers principaux liés à l’horlogerie et donne naissance à un garde-temps exceptionnel, trait d’union représentatif entre tradition et modernité telles qu’elles coexistent dans toutes les créations Moser. Le Perpetual Calendar Heritage Limited Edition est un hommage à l’horlogerie d’hier et d’aujourd’hui. Il est le condensé des 187 années de savoir-faire horloger de H. Moser & Cie.
 
Le boîtier à deux couvercles, en or rouge, a été agrandi et doté de cornes extrêmement fines, mais son design d’origine a été respecté. De part et d’autre de la montre, les couvercles sont guillochés et gravés à la main, jusque sur leurs flancs. Ils ont ensuite été émaillés dans les règles de l’art et sertis de diamants côté face. Posé sur un bracelet en crocodile, ce boîtier tout en rondeurs évoque la douceur d’un galet. Toujours en référence à la pièce historique, H. Moser & Cie. a doté le Perpetual Calendar Heritage Limited Edition d’une couronne crantée, équipé du système Double Pull Crown et munie d’un poussoir activant l’ouverture du clapet supérieur du boîtier.

 

Le cadran, réalisé lui aussi en émail, est orné d’index chiffres romains. Les échelles chemin de fer des minutes et de la petite seconde sont autant de références à la tradition, comme la forme queue d’hirondelle des deux aiguilles principales, bleuies à la flamme, tout comme celles de la réserve de marche et de la petite seconde.
 
La troisième aiguille au centre, de couleur noire, indique les mois de l’année en se servant des douze index, comme le célèbre Endeavour Perpetual Calendar. Un guichet situé à 3 heures laisse apparaître la date, de belle dimension, qui s’affiche au moyen de deux disques. 
Retour