Hameau Albert 1er

Remarquablement situé en plein cœur de Chamonix, le Hameau Albert 1er, aux cinq étoiles, est un hôtel de luxe dont l'objectif est d'accueillir une clientèle exigeante en quête d'insolite et de raffinement. Trois types d'hôtellerie très haut de gamme sont proposés, tous décorés dans un style à la fois contemporain et conservant un ancrage montagnard fort où les couleurs et les matières chaudes dominent.
_____________________

Le Hameau Albert 1er propose trois types d’hôtellerie.
 
L’Albert 1er
Le bâtiment historique de l'hôtel de charme propose 21 chambres avec vue sur la chaîne du Mont-Blanc ou le jardin. Certaines sont empreintes d'un caractère moderne où mobilier design côtoie des matériaux nobles tout en cultivant une identité forte de la haute montagne, notamment par l’exposition d’un meuble d’art populaire ancien et d’une illustration choisie pour la note et le rythme. D’autres possèdent un caractère montagnard à la fois classique et confortable.

La Ferme
Une quinzaine d’anciennes fermes d’alpage de la région, démontées et remontées sur place, constituent la Ferme. Elle abrite douze belles chambres d'hôtel de caractère dont le mobilier aux lignes pures et modernes de grands designers donne le pendant à une architecture aux bois anciens chargés d’histoire.
 
Deux Chalets indépendants
Implantés au coeur du jardin, deux chalets indépendants proposent un hébergement en famille ou entre amis.
Le Chalet Soli : Situé au coeur du parc de l'hôtel, ce chalet indépendant de 80 m², il peut accueillir jusqu'à six personnes. 
Le  Chalet Grépon : Résolument minimaliste, il est empreint de l'ambiance feutrée et rassurante d'un refuge. Il peut accueillir jusqu'à quatre personnes.
 
Restauration
- "Le Albert 1er" : Double étoilé Michelin, le restaurant gastronomique vous fait découvrir une cuisine française subtilement modernisée, où s’exprime l’influence du Mont-Blanc et du Piémont italien tout proche. Son chef, Pierre Maillet, met à l'honneur des produits nobles et laisse parler son inventivité pour mettre les goûts et les saveurs en fête au cœur de l’assiette. La salle de restaurant, rénovée à l’automne 2008, propose une ambiance douce et feutrée.

- "La Maison Carrier" et ses spécialités que l'on prend le temps de déguster sur la terrasse située face au Mont-Blanc.
 
Ambiance
- Le Quartz Bar : Dans un décor évoquant les cristaux de roches, attenant au restaurant Albert 1er, Le Quartz Bar propose un endroit chic pour prendre un verre de vin, un cocktail ou un thé. Tous les après-midis, le Quartz Bar propose une carte de thés, cafés et chocolats chauds maison, accompagnés de pâtisseries maison.
A l’heure de l'apéritif, la cuisine du restaurant Albert 1er propose une carte de bouchées salées et sucrées.

- Lounge music : Samir Hodzic, compositeur et arrangeur de talent, vous transporte dans une ambiance chic et moderne influencée par le jazz, la musique classique ou les musiques du monde.
 
Espace bien-être
Ouvert à tous, le Spa "Le Bachal", dirigé par une équipe d'esthéticiennes et de masseurs, propose une gamme complète de soins avec les produits de Anne Sémonin et Vitaman.
La piscine extérieure et intérieure est située face au Mont Blanc, le jacuzzi, le hammam et la salle de fitness et musculation avec sauna sont ouverts exclusivement à la clientèle de l'hôtel.
 
Equipements - Services
Dans les chambres : Coffre-fort, TV, lecteur DVD, TV Satellite, minibar, sèche-cheveux, téléphone.
 
Dans l'hôtel : Bagagerie, point Internet, Wifi gratuit, coffre-fort à l'accueil, journaux, ascenseur, animaux acceptés.
 
Garde d'enfants, activités dédiées, menus spéciaux.
 
Accès pour personnes à mobilité réduite - 4 Chambres équipées - Places de parking adaptées
Retour