Hameau des Baux, Le Paradou

Situé dans un cadre exceptionnel, au pied du Parc Naturel des Alpilles, entre Avignon et Arles, Le Hameau des Baux est un écrin de cinq hectares de nature préservée. Depuis sa première saison, en 2014, ce concept-hôtel propose à ses visiteurs une lecture inédite des codes traditionnels du luxe.
Véritable village constitué de petits mazets, c'est un lieu unique qui permet de se ressourcer dans un cadre où authenticité et tradition provençale se mêlent au confort du XXIe siècle. Une adresse confidentielle pour un séjour unique, un lieu d’expériences à vivre.
_____________________


Coup de Coeur : Le Vieux Castillon - Castillon du Gard

Vieilles pierres, poutres ancestrales et tuiles d'époque, chaque matériau contribue à donner un caractère authentique au lieu.
Le Hameau des Baux comprend 20 chambres et suites spacieuses (entre 35 et 65 m²), la plupart disposant d'une terrasse privative. Réparties sur le domaine entre la Bastide, la Grange, et plusieurs Mazets indépendants, chacune est unique et porte un nom qui évoque son propre univers.
Situé au milieu des oliviers, sous les platanes, la plaine à perte de vue, un mas privatisable de 500 m² pouvant accueillir 14 personnes. Il dispose de six chambres, avec chacune une salle de bain privative. Le Mas comprend notamment une cuisine ouverte, spacieuse et conviviale, un salon et une salle à manger d’extérieur et son immense terrasse surplombant les champs d’oliviers, un Home cinéma, une salle de gym, une piscine, un pool house, ainsi qu’un studio indépendant côté piscine. Une gouvernante est présente six heures par jour pour le service du petit-déjeuner et l'entretien quotidien.
 
Toujours désireux de soutenir la création française, le Hameau a donné carte blanche à la Maison Baluchon - Paris Chaumont, maison française de maroquinerie d’art, pour décorer la Calade, chambre intimiste qui s’ouvre sur la piscine et l’oliveraie.
 
La Table du Hameau est dirigée par le Chef Stéphan Paroche, qui a créé une carte courte "retour du marché". José Maréchal reste chef consultant. Nouveauté 2017 : en plus d’y dîner, on peut désormais y déjeuner.

"Le Camion bleu" est l'attraction. Le dîner, préparé à bord du Food-Truck vintage Citroën, est servi sur la Place du Hameau, à l’ombre des platanes centenaires, ou en salle.

Nouvelle expérience à L’Avant-Goût du Hameau : restaurant, pâtisserie, dégustation, épicerie fine et cave à vins spécialisée dans les vins vivants issus d’une viticulture biologique ou d’une vinification naturelle. Cuisine dans un esprit bistrot, avec, toujours, la touche technique et créative du chef. Lieu de vie par excellence, on y vient à tout heure de la journée : petit-déjeuner, apéritif, déjeuner, goûter, dîner.
 
L’hôtel dispose d’une piscine, d’une salle de fitness et comprend des services bien-être proposés par des coachs sportifs et des experts en ostéopathie, yoga, stretching, naturopathie, énergétique chinoise, art-thérapie, réflexologie plantaire ou encore massages, soins du visage, soins esthétiques...
 
Activités
Balade en cabriolet de collection : Citroën 2CV, Méhari, Mini Moke, Alfa Romeo Spider 2000, Triumph, Tr4 IRS, Ford Mustang, en roadster ou en quatre places.
 
Arts
En trois ans, Le Hameau des Baux est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de déco. Imaginé par l’agence E&E Esprit XXe, l’aménagement intérieur invente un décor résolument contemporain où pièces de la seconde moitié du XXe siècle et nouvelles créations se répondent. Plus de 300 meubles et luminaires des années 50 aux années 90 ont été dénichés par l’ensemblière et antiquaire Emmanuelle Vidal. Monolithe edition fait son entrée dans le concept-hôtel. La jeune maison d’édition présente les créations des designers Julie Pfligersdorffer, Pierre Fourquié, Pierre Dubourg. Luminaires, tables basses, bibliothèques et serre-livres rentrent en résonnance avec les pièces iconiques de Pierre Guariche, Charles & Ray Eames ou encore Paul Kjaerholm.

Le Hameau propose un concept unique : l’ensemble que constitue cette collection est entièrement à vendre. Si vous avez un coup de cœur pour l’une de ces pièces, vous pourrez l’acheter et repartir avec. La décoration se renouvelle ainsi en permanence et avec elle, la promesse d’un lieu à redécouvrir chaque année.

Galerie d’art, le Hameau des Baux organise chaque année des expositions-ventes. Depuis son ouverture, de nombreux artistes peintres, photographes, céramistes, sculpteurs ont été accueillis, parfois sous forme de résidence comme avec l’Ecole National de la Photographie d’Arles.
Retour