Luxe & Passions "For Luxurious & Exclusive Times" > Turquoises > Grand Large > Hemisphere : le plus grand catamaran au monde

Hemisphere : le plus grand catamaran au monde

Construit par le britannique Pedennis, basé à Falmouth, en collaboration avec le cabinet d’architecture navale Van Peteghem Lauriot Prévost (VPLP) Hemisphere est le plus grand et le plus luxueux catamaran au monde.

_____________________

Réalisé par Michael Leach Design, le superyacht Hemisphere allie design chic et contemporain, élégance et confort. Quinze variétés de pierre, dix-huit types de cuir, un large éventail de finitions, notamment en noyer, en chêne brossé et en vengé ornent les murs et les sols.


L'énorme catamaran compte trois niveaux. On accède au pont principal par deux escaliers situés à l'extrémité arrière de chacun des flotteurs. L’Hemisphere peut accueillir jusqu’à 12 passagers pour 10 membres d’équipage. Le catamaran dispose de cinq chambres (avec salle de bain attenante, chacune bénéficiant d’une ambiance unique) et de deux suites VIP situées à l’avant du salon principal. Pour davantage d’espace et de confort, une paroi rétractable permet de les assembler pour former une seule et même suite. Destiné à des croisières de luxe sous les tropiques, le superyacht se caractérise par son immense flybridge équipé d’un jacuzzi, de bains de soleil et d’un espace ombragé pour dîner à l’extérieur. Il dispose également d’un vaste espace de vie extérieur/intérieur sur le pont principal.


Les deux flotteurs peuvent abriter les équipements de plongée et, à tribord, une annexe de 4 mètres. Le tender principal, un semi-rigide de 8 mètres, est logé au bas de la nacelle centrale.
Le catamaran affiche des dimensions et des proportions hors-normes pour un voilier : longueur 44.2 mètres, largeur 16.6 mètres et hauteur de mât de 53 mètres au-dessus des flots. Coté motorisation, deux moteurs Caterpillar de 490 chevaux équipent ce catamaran et sont utilisés, entre autre, pour les manœuvres délicates dédiées aux amarrages et départs portuaires. Ses grandes voiles prennent ensuite le relais et permettent d’atteindre une vitesse de croisière d’environ 13 nœuds.


La formule catamaran offre de nombreux avantages, comme l’espace disponible, la stabilité et le luxe. L’Hemisphere est disponible à la location via Burgess Yachts.


Retour