Hennessey Camaro ZL1 "The Exorcist"

Le préparateur texan Hennessey Performance présente "The Exorcist", une voiture ultra puissante basé sur la Camaro ZL1.
_____________________

 
Le préparateur américain Hennessey Performance a décidé de booster les performances de la Chevrolet Camaro ZL1 et l'a nommée "The Exorcist". Son couple monstrueux de 966 Nm à 4400 tr/mn lui permet de parcourir 400 mètres (1/4 mile) départ arrêté en moins de dix secondes et un 0 à 100 km/h en environ 3 secondes.
 
Pour atteindre un tel niveau de puissance, les équipes de chez Hennessey ont remplacé le compresseur, retravaillé le système d’admission d’air et ont reprogrammé le bloc V8 LT4 suralimenté de 650 ch de la ZL1 pour en extraire de 1 000 ch et 1 309 Nm -alors que la valeur de couple atteint 1.310 Nm -.

Reconnaissable à son marquage spécifique et disponible avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à dix rapports, cette Camaro ZL1 The Exorcist sera "aussi à l'aise sur un circuit que sur un dragstrip ou sur la route" précise John Hennessey, qui a également prévu pour cette nouveauté une belle liste d'options. En effet, disponible avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou avec une boîte automatique à dix rapports, le pack "The Exorcist" existe en option avec la boîte automatique. Il sera également possible de prendre en option les jantes de 20 pouces ainsi que les pneus adéquats, là aussi en option.
 
La production de la Camaro ZL1 "The Exorcist" sera limitée à 100 exemplaires par an.
 
Retour