Hennessey Venom F5

Le préparateur américain Hennessey présente la version finale de la Venom F5,
une incroyable voiture qui fait appel à un V8 6.6 biturbo de plus de 1800 ch.
Ce modèle sera produit en édition ultra limitée à seulement 24 exemplaires.
_____________________
Création du préparateur texan Hennessey, la Venom F5 est exceptionnelle.
 
Ce coupé mesure 4,66 mètres de long, 2 mètres de large, 1,131 m de hauteur avec un poids total de 1385 kg dû à une construction 100% carbone.
 
Les roues sont en aluminium forgé (19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière).
 
Construite sur base d’un châssis développé par Lotus, cette hypercar abrite un V8 6.6 biturbo d’origine Ford pesant un peu moins de 300 kg placé en position centrale arrière d'une puissance de 1 817 ch et 1 617 Nm de couple.
 
La Venom F5 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et de 0 à 200 km/h en 4,7 secondes.
 
Côté détails extérieurs, à noter le diffuseur arrière, la grille en fibre de carbone usinée et la quadruple sortie d’échappement en inox enchâssée dans un panneau recouvert de céramique résistante à la chaleur.
 
On accède à l'habitacle par deux portes à ouverture en papillon qui dévoilent un habitacle tout en cuir, Alcantara et carbone, avec deux baquets enveloppants, renforçant le côté sportif et luxueux.
 
Le poste de pilotage très ergonomique est largement inspiré d’une F1 et d’un avion de chasse.
 
Le volant, en forme de U (amputé de sa partie haute), offre une visibilité parfaite vers l’avant. Le pilote pourra contrôler l’ensemble des données relatives à la conduite grâce à un combiné numérique, et à un écran tactile de 9 pouces situé sur la planche de bord.
 
Il sera possible de choisir parmi cinq options de conduite : Drag, F5, Sport, Track et Wet.
 
Pour renforcer le côté exclusif, seuls 24 exemplaires seront fabriqués et livrés à compter de 2021. La Venom F5 sera commercialisée aux USA, puis arrivera en Europe sous homologation IVA.
 
Crédits photos ©Hennessey

Retour