L’artiste chinois Liu Wei signe une édition limitée pour Hennessy X.O

En 2021, la Maison Hennessy présente une nouvelle édition limitée réalisée par Liu Wei inspirée de son oeuvre nommée ‘Spring’1. Au travers de cette création, l’artiste a souhaité illustrer les valeurs de la Maison :
la constance et le savoir-faire.
________________________________________


"Pour le cognac, j’ai réalisé combien il faut de temps et de patience pour fabriquer une barrique ou assembler un cognac. La Maison Hennessy met l’accent sur la recherche de la perfection par les hommes."

"La fabrication du cognac est un art car le discernement des arômes et des saveurs dépend aussi des perceptions gustatives. Il y a de la place pour une grande création. Pour le Maître Assembleur, il s’agit d’explorer l’inconnu et de ne rien prendre pour acquis. Dans cette oeuvre, j’ai utilisé une palette de couleurs vaste, qui pour moi est le reflet de la palette d’eaux de vie employée par le comité de dégustation chez Hennessy pour l’assemblage de ses cognacs." - Liu Wei.
 
La création de Liu Wei, 'Spring’1, riche en couleurs et en mouvement reflète le savoir-faire traditionnel des maîtres-assembleurs de la Maison Hennessy qui, génération après génération, élaborent avec exigence des cognacs singuliers.
Avec sa création 'Spring’1, Liu Wei a réinterprété les cognacs emblématiques de la Maison Hennessy. De nouveaux écrins aux couleurs vives et en mouvement seront disponibles pour la carafe Hennessy X.O avec son coffret et Hennessy V.S.O.P.
 
A propos de Liu Wei
L’artiste Liu Wei, 48 ans, basé à Pékin, est diplômé de l’Académie chinoise des arts en 1996. Il est fortement influencé par l’instabilité et les fluctuations propres à la Chine du XXIe siècle, en particulier en ce qui concerne le paysage physique et intellectuel du pays.
 
Liu a fait partie d’une génération d’artistes connue sous le nom de groupe Post-Sensibilité.
 
Depuis, Liu est devenu une présence singulière sur la scène artistique mondiale pour des œuvres couvrant divers médias, notamment des installations, vidéo, dessin, peinture, design numérique et sculpture mais également pour son utilisation de matériaux et de formes non conventionnelles.
 
Liu Wei a reçu le prix d’art contemporain chinois du meilleur artiste en 2008 ainsi que le prix d’Art China en 2016.

 

L’édition limitée 'Spring’1 par Liu Wei sera disponible dès le mois de février 2021 à la boutique de la Maison Hennessy à Cognac. Elle sera aussi accessible via les nouveaux services mis en place par la boutique : le "call and collect" (commandes par email ou téléphone avant d’être récupérées en magasin) et la "livraison en France" (commandes par téléphone, payées par virement et livrées à domicile).
 
La création artistique réalisée par Liu Wei à l’occasion de cette édition limitée sera exposée à la boutique de Cognac dès le 9 février.
 
 
Crédits photos ©Hennessy

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Retour