Highland Park : Ice Edition

Après la série Valhalla qui évoquait l’histoire de quatre Dieux légendaires : Thor, Loki, Freyja et Odin, divinités du domaine d’Ásgard, Highland Park lance une nouvelle collection de quatre éditions qui célèbrent à leur tour les racines Viking des îles Orcades, berceau de la marque.
_____________________

Highland Park Ice Edition est un single malt de 17 ans d’âge qui titre 53,9 degrés d’alcool. Essentiellement élevé en fûts de bourbon, et témoin du climat rude qui règne au sein des îles du nord de l’Ecosse, sa fraîcheur raconte les tempêtes, les embruns et la saga des Géants de Glace.

Dans le plus pur style d’Highland Park, puissant mais suave au palais, il combine des notes de fumées de tourbe argentée, avec une touche de douceur apportée par des arômes de vanille nacrées auxquelles viennent s’ajouter des nuances de racines d’iris fondues. Magnifiquement équilibrée, la finale crémeuse, riche, et onctueuse glisse progressivement vers une longue note persistante boisée aux évocations d’épices sèches, pour offrir un whisky harmonieux à savourer.

Ce whisky produit en édition limitée à 588 exemplaires pour la France, est abrité dans un flacon en verre aux teintes de bleu et de vert, qui met en lumière les reflets de la glace. La bouteille prend place dans un écrin de bois formant une montagne, avec son bouchon en bois.



Rappel : Attention, l'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Retour