Hotel Bardo, Mexique

C’est à Tulum, ville située sur la côte caraïbe de la péninsule mexicaine du Yucatan au Mexique, que se trouve le boutique-Hotel Bardo. Un lieu unique, luxuriant et boisé, niché dans la partie ouest de la ville.
L'équilibre entre un design distinctif et un style de vie luxueux et contemporain au cœur de la jungle maya, qui permet de vivre une expérience pure et authentique, bien au-delà de l'ordinaire.
Un dépaysement absolu pour des clients en quête de lâcher-prise et de ressourcement.
_____________________

Hotel Bardo, Mexique
Rio Otate & Rio Basca, Tulum, Q.R., 77760, Mexico
+52 55 8390 7489
reservaciones@hotelbardo.mx / https://hotelbardo.mx
 
 
Crédits photos ©Hotel Bardo
 

L’Hotel Bardo allie la tradition mexicaine aux influences les plus actuelles. Réservé aux adultes, c’est un sublime refuge de reconnexion, de lâcher-prise et de plaisir sensoriel.

Ce qui frappe le plus, c’est l’accent mis sur un décor bohème époustouflant imprégné de textures inspirées de la jungle maya et du travail magistral des artisans de Tulum en matière de design. Le hall et les parties communes dévoilent ainsi une atmosphère chaleureuse, chic et raffinée.
 
Les 29 villas à couper le souffle, entourées par une végétation exubérante, sont en béton ciré. Elles ont essentiellement le même agencement : une entrée privée donnant sur une piscine privée à débordement qui sert également de passerelle pour accéder à votre suite. Autour de la villa, vous disposez de votre propre espace extérieur, avec la piscine, un hamac, une table à manger et un jardin dont vous pouvez profiter. À l'intérieur de chacune des villas d’environ 60 m² magnifiquement décorées avec des textures rappelant la jungle et des objets locaux, vous trouverez un espace de vie de style loft à deux niveaux, comprenant un salon, une chambre, un dressing, une salle de bains et une douche extérieure.
 
L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure -l'une des plus grandes de Tulum-, qui ressemble plus à un cénote qu'à une piscine typique, ce qui semble être le but, ce qui contribue à ajouter une touche chic et glamour à l'atmosphère générale. L’espace est en effet entouré de verdure et d'arbres placés stratégiquement, dont certains datent d'avant la construction de l'hôtel, pour donner un côté jungle.

Chaque soir, quelques instants avant le coucher du soleil, le personnel de l'hôtel fait le tour de la piscine et des parties communes, allumant des dizaines de bougies et de lanternes. Une par une, les bougies jettent une lueur orange chaude et accueillante sur l'espace à la tombée de la nuit. Une ambiance cosy pour déguster un apéritif et observer les étoiles...
 
Restauration & Ambiance
Restaurant Milum : Au Bardo, vous pouvez prendre le Petit-déjeuner, déjeuner et dîner y sont servis. La carte propose une variété de menus à savourer sur place, au bord de la piscine ou dans l'intimité de votre villa.
Au Bar The Kinky Room, le barman principal Rubbie Zaldivar propose les meilleurs cocktails de la ville.
 
Espace Bien-être
Comme son nom l'indique, le Bardo subit une influence bouddhiste et locale. Le spa et le "centre de guérison" de l'hôtel proposent des thérapies issues des traditions orientales et mayas : massages, yoga, "thérapie par le son" avec des bols tibétains, méditations et sudation dans une hutte Temazcal sous la direction d'un chaman local.
 
Expériences
Il y a deux zones principales à Tulum - la zone de la plage (également connue sous le nom de Tulum Beach, la zone des hôtels ou Tulum Playa), et la ville (également connue sous le nom de Tulum Town ou Tulum Pueblo), qui se trouve à environ une demi-heure.
La plage ou "zone hôtelière" abrite certains des hôtels et complexes les plus célèbres de la ville. Lors de votre séjour, vous pourrez pêcher dans les environs, louer une voiture qui est de loin le meilleur moyen et le plus facile de se déplacer dans Tulum si vous voulez visiter les cenotes de la région (Calavera, Gran Cenote ou Zacil-Ha), voir des ruines mayas (Coba ou Chichen-Itza) ou faire des excursions d'une journée. Vous pouvez également louer un vélo au Bardo si vous souhaitez simplement vous promener dans la ville ou aller à la plage.
L'Hotel Bardo se trouve à 10 ou 20 minutes à pied des principaux magasins et restaurants et à 6 km du site archéologique. L’aéroport international de Cozumel est le plus proche, à 66 km de l’hôtel. Un service de navette aéroport est assuré moyennant un supplément.
Retour