Hôtel Barrière Les Neiges

Niché sur la piste de Bellecôte à Courchevel 1850, l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel est un refuge d'exception. Situé au pied des pistes, ce chalet d’exception conjugue à la perfection la tradition alpine avec son architecture montagnarde.
_____________________

 
Du haut de ses sept étages, il comprend 42 Chambres et Suites - dont certaines avec cheminée -, un ski room de 240 m², deux concepts de restauration savoureux, dont une brasserie Fouquet’s et un kids club Petit VIP, un Spa de 1 000 m², le plus grand de la station, une piscine de 20 m², un jacuzzi extérieur et une salle de projection privée.

La décoration, imaginée par Nathalie Ryan, est accueillante et chaleureuse, parsemée de pierres, de boiseries et d’étoffes soyeuses déclinées autour d’une palette de couleurs inspirées des variations du ciel, du lever du soleil.
 
Dans les Chambres, des cachemires, des feutres, des velours et de la fourrure. Les murs et les plafonds en bois de mélèze rappellent l'esthétique des anciens chalets, revue de manière contemporaine. Et sur les balcons, des fauteuils agrémentés de plaids en laine et en fourrure permettent de prolonger la journée au soleil tout en confort et en douceur.
Une inspiration entièrement puisée dans les atmosphères et les matériaux de la montagne, et revisité dans un cadre luxueux et contemporain. Entre cimes et ciel, l’Esprit Barrière s’incarne à la perfection dans cette destination élégante et historique.
 
Les Neiges & le Ski Room Bernard Orcel
Le ski-room des Neiges, le plus grand de la station, est associé à la Maison Bernard Orcel.
Chaque matin, l'équipe du Ski Room dispose les skis sur le front de neige et prépare les chaussures et gants chauffés pour chaque hôte. A chaque chambre son drapeau, planté dans la neige à côté des bâtons et des skis prêts à être chaussés. La Maison Orcel prolonge l’excellence du Service Barrière à travers une prestation de qualité pour offrir une expérience unique sur les pistes de Courchevel.
Cet hiver, le Ski Room Bernard Orcel propose aux hôtes des Neiges un Taylor Made Pack incluant la location de skis haut de gamme exclusifs, chaussures, casque, location de caméra 4K ou 360°, des chaussures chauffantes avec modelages des semelles ou des chaussons injectés.
L'hôtel invite à redécouvrir le ski dans des conditions exclusives : préparation physique avec un coach personnel et rendez-vous au Spa Diane Barrière pour se délasser après l'effort avec un soin signature après-ski et la pause goûter avec le chocolat chaud de la Maison servi aux pieds des pistes.

Le Spa Diane Barrière
Niché au cœur de l’hôtel, baigné par la lumière naturelle, le Spa Diane Barrière, de 1000 m², dispose des équipements suivants : une piscine intégrée dans un mur de pierres sèches - comme une cascade creusée dans la montagne - six cabines de soins, d'une Suite exclusive pour deux avec hammam et sauna privé, un parcours aquatique, un bassin de nage de 20 mètres de long, un hammam, un sauna, un bain froid et un jacuzzi extérieur. Le coach privé et l’espace fitness complètent cette offre, pour une récupération tonique avec des équipements sportifs dernière technologie.
Pour des soins experts et innovants, l'hôtel a choisi deux marques :
- Ligne St Barth : un voyage des sens grâce aux senteurs locales de papaye, mangue, coco, fleur de frangipanier et à leurs bienfaits sur le corps, et une immersion bien-être dans un univers à part.
- et Biologique Recherche pour une approche clinique du soin esthétique avec des protocoles personnalisés : "Modelage Après Ski" ou "Rituel du Soleil", "The Alpine Chic" ou "Gommage Quintessence".
 
Une formule Ski & Shopping exclusive entre Courchevel et Paris
Une occasion unique pour les hôtes qui rêvent d'allier escapade hivernale à Courchevel et shopping à Paris. Après un séjour de six nuits passé dans les luxueuses chambres des Neiges, l'Hôtel leur offre deux nuits à l'Hôtel Le Fouquet's Paris. Un séjour parisien authentique pour se faire choyer dans tout le confort de l'Hôtel mythique nouvellement rénové par Jacques Garcia.
 
Le Fouquet’s Courchevel
Au cœur d’une brasserie Fouquet’s revisitée, redécouvrez les essentiels de la grande tradition des brasseries parisiennes, conçue pour ne laisser personne indifférent. Le chef étoilé Pierre Gagnaire signe cette saison une carte de caractère dont les notes se révèlent au fil des plats : fricassée de homard au gingembre, fondue à la truffe noire Melanosporum, Mont Blanc Fouquet’s en dessert...

Le BFire by Mauro Colagreco
B pour Barrière, Fire pour la cuisine au feu de bois. Ce nouveau concept de restauration, imaginé et mis en scène par le Chef Mauro Colagreco pour Barrière, est inspiré de ses racines. Une carte à découvrir, qui surprendra les palais les plus exigeants.

Le Studio by Petit VIP pour les enfants âgés de 4 à 12 ans
Tous les jours de 15h à 22h, les Ambassadeurs du Studio by Petit VIP y proposent des activités autour du cinéma, de l'art et de la nature.


Retour