Hôtel Bowmann

ouverture fin juillet 2018

Idéalement situé au coeur du triangle d'or de Paris, l'hôtel Bowmann ouvrira ses portes fin juillet 2018.
_____________________

D'ici quelques semaines, Paris comptera un nouveau cinq étoiles : l'Hôtel Bowmann. Idéalement situé boulevard Haussmann, au cœur du triangle d’or entre la Place de la Madeleine, les Grands Magasins et la Place de l’Etoile, et à deux pas du Parc Monceau, cet écrin de luxe portera haut les symboles architecturaux du XIXe siècle et incarnera l'art de vivre à la française.

L’empreinte du passé s’y dévoilera avec élégance et subtilité dans un esprit contemporain et novateur, pour faire vivre une expérience parisienne. Un hommage au Baron Georges Eugène Haussmann, à qui l'on doit une architecture emblématique et historique. C’est d'ailleurs cet ordonnateur des grands travaux de la capitale qui a inspiré le nom de l’hôtel et son architecture intérieure orchestrée par Laurent Maugoust et Hakim Boudaa, à l'origine du projet et Président de Optima Inn.

Chaque espace offrira volumes en majesté, perspectives soulignées, matériaux emblématiques, dans une ambiance qui joue les anachronismes assumés où l’empreinte du passé se dévoile dans un esprit résolument contemporain.

L’hôtel comprendra 48 chambres, cinq suites dont une de 200 m² bénéficiant d'une terrasse de 100 m² avec une vue époustouflante sur Paris. Inscrites dans un style résolument haussmannien, chaque chambre et suite mêlera raffinement et design contemporain. On retrouvera, dans toutes les chambres, une œuvre atypique, qui unit l’héritage de l’architecture parisienne avec son évolution actuelle.

Les salles de bains en marbre couvertes d’un sol chauffant, disposeront de grandes douches et/ou de baignoires, ainsi que tous les indispensables.

L'hôtel abritera également un restaurant de 80 couverts, qui sera dirigé par Grégory Cohen. Fondateur de ME (Mon Eclair) en 2015, ancien chef de l'Hôtel Mom'Art, il proposera une cuisine signature créative, respectueuse des saisons.
Autre atout de l'hôtel, une jolie terrasse extérieure de 80 m².

Dans un style moderne et raffiné, le Bowmann Bar sera un lieu de vie résolument parisien, un endroit d’échanges et de rencontres. Il vous accueillera tous les jours de 17h à 22h et vous propose une carte "to share or not".

L'Espace Bien-être ouvrira en septembre 2018. Il disposera d'une piscine chauffée, d'un hammam, d'un jacuzzi et d'une salle de gym. Le Spa comprendra une cabine double et une cabine individuelle, une douche Expérience, une douche balnéo hydraulique et une Tisanerie.



Bowmann Experiences
Devenez artiste ! Au XVIIe siècle le quartier St germain est un foyer du monde artistique et dramatique et devient au XIXème siècle le lieu de rencontre de peintres comme Delacroix, Ingres et Manet. Au XXème siècle, on pouvait y rencontrer Picasso et Manray. L’hôtel Bowmann vous propose de continuer cet héritage en devenant vous-même un artiste ! Cours de peinture et création de votre propre œuvre dans une galerie à Saint Germain avec comme inspirateur un artiste peintre parisien. Durée du cours : 4h.
 
Evasion sur la Seine. Embarquez pour une croisière privée de luxe à Paris, à bord d’un Riva, un bateau de légende des années 60, tout en acajou et chrome. L’expérience est unique devient la vôtre. De jour comme de nuit, succombez au charme de la capitale romantique et plongez au cœur de votre Paris historique et insolite.
Les Croisières prestiges -durée 1h30- comprennent le bateau et son équipage (capitaine et matelot) ; une bouteille de Moët & Chandon Brut Impérial, Roederer Blanc de Blanc ou Ruinart Blanc de Blanc ; un assortiment de boissons soft...
 
Votre séance portrait au Studio Harcourt : Depuis 80 ans, faire son Portrait Harcourt Paris fait partie de ces expériences qui marquent une vie quand instant et éternité s’entremêle. La signature Studio Harcourt Paris est le signe de reconnaissance d’un portrait d’exception.
 
Horse in the city : Spécialisée dans l’équitation sur mesure, l’équipe de Horse in the City propose des balades à cheval privées et uniques à Paris. Ballade et dégustation dans le parc du château de Versailles. reservation@hotelbowmann.com
Retour