Hotel Café Royal, Londres

Hôtel mythique de la capitale anglaise, le Café Royal fut d’abord un caviste, un restaurant, et le lieu des plus illustres événements de la ville, avant de devenir le repaire des célébrités. Situé au cœur de Londres,
le Café Royal a connu une vaste rénovation, conservant son style élégant et raffiné
tout en empruntant un design contemporain et luxueux. 
_____________________



L'Hôtel Café Royal lance son Afternoon Tea Van Gogh, en partenariat avec "Van Gogh: The Immersive Exhibition"
pour célébrer l’arrivée de l'exposition événement à Londres
 
À l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Van Gogh : The Immersive Exhibition" à Londres, l'Hotel Café Royal célèbre le talent de l'un des plus grands artistes de l'histoire de l'Art avec un tout nouvel Afternoon Tea. Lancé le 22 juillet dernier, ce lieu emmène les clients dans un voyage de dégustation magique, à travers certaines des œuvres d'art les plus célèbres de Van Gogh.

Le chef pâtissier de l'hôtel, Michael Kwan, président de l'équipe britannique de pâtisserie lors de la Coupe du Monde de Pâtisserie 2019, a élaboré chaque élément du menu en s'inspirant des tableaux emblématiques du peintre.

Après une visite exclusive à York pour un visionnage privé de l'exposition, Michael et son équipe ont travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de l'exposition pour harmoniser l'expérience globale des visiteurs.

Des sandwichs, comme le Crabe et aneth sur pain au citron, ont été inspirés par l'œuvre de Van Gogh de 1887, Deux crabes. Aux côtés de scones légers, les délices sucrés comprennent un Vase avec douze tournesols (praliné aux graines de tournesol, caramel salé) ; La Nuit étoilée (compote de pamplemousse rose, marmelade d'orange) et un Autoportrait de Van Gogh croustillant aux noix de pécan, mousse au café et éponge au taro, servi sur son propre chevalet.
L’Afternoon Tea Van Gogh est servi dans le salon Oscar Wilde, cette même pièce où Oscar Wilde est tombé amoureux de Lord Alfred Douglas, où Aubrey Beardsley a débattu avec Whistler, où David Bowie a pris la retraite de Ziggy Stardust et où Mick Jagger, les Beatles et Elizabeth Taylor ont dansé toute la nuit.
 
Disponible jusqu'en janvier 2022
Retour