Hôtel Crillon Le Brave, Vaucluse

L’Hôtel Crillon Le Brave fête cette année ses trente ans.
Niché en plein cœur du Vaucluse, à proximité du Mont Ventoux et des villages typiques du Lubéron,
cet hôtel cinq étoiles est un havre de paix luxueux et authentique.
_____________________


HOTEL CRILLON LE BRAVE***** 
Relais & Châteaux - Groupe Pariente
Place de l’Eglise, 84410 Crillon Le Brave
+33(0)4 90 65 61 61
 
 
Crédits photos ©Crillon Le Brave


Situé à 40 km d’Avignon, niché à l'écart du tourisme estival, Crillon Le Brave est un hôtel cinq étoiles composé de huit maisons (ouverture d'une neuvième en 2019), reliées entre elles par les ruelles du village. Un labyrinthe de bâtisses du XVIIe et XVIIIe siècle tapissées de vigne vierge, dévoilant ici un passage secret, là une terrasse panoramique à couper le souffle. Un cadre naturel exceptionnel, le charme historique d’un magnifique ensemble architectural tout en pierre blonde de Crillon. Un refuge intimiste.
 
Pour la saison 2019, le décorateur Charles Zana et le cabinet Elias Guenoun Architecture ont su donner un nouveau style aux espaces communs de l’hôtel, ainsi qu’aux suites et chambres, tout en respectant le cachet et l’identité du lieu.
 
Dans les 15 Chambres et les 18 Suites, dont une maison familiale indépendante, les tomettes rouges anciennes typiques de Provence contrastent avec une décoration chaleureuse mais sobre. Une ambiance claire et lumineuse renforcée par la présence de lin, de nuances naturelles en demi-teintes, de plaids douillets, de matières douces… Et grâce à une baie panoramique qui donne sur le Mont-Ventoux, et aux fenêtres qui sont comme des tableaux grandeur nature.
 
Chaque Chambre ou Suite est unique, avec ses meubles chinés et ses antiquités choisies, son agencement original en fonction de l’architecture de la maison.
 
 
Restauration
- La Madeleine : La carte du restaurant gastronomique est sublimée par des produits raffinés, travaillés dans un esprit méditerrannéen. Les assiettes élégantes et graphiques du Chef Julien Marseault démontrent une belle maîtrise technique, toujours au service du produit. Les légumes, la truffe, l’huile d’olive et l’agneau ont une place de choix à la carte, tout comme la Saint-Jacques et le gibier. Son plat signature, le "Homard Bleu de Bretagne, nectarine du Comtat Venaissin, boeuf fumé et jeunes pousses de pourpier" revient chaque saison, tout comme son dessert le "Sucre soufflé et fraise de Carpentras". A savourer dans la sublime salle voûtée du XIIIe siècle ou sur la grande terrasse face au Ventoux.
 
- La Table du Ventoux : la cuisine se veut authentique, locale et savoureuse. Julien Marseault décline des produits bruts du terroir, à partager dans une ambiance décontractée. Le soir, ambiance raffinée et lumière tamisée par le soleil couchant sublimant les couleurs du Mont Ventoux. Plusieurs soirs par semaine, le spectacle se poursuit au rythme des musiciens, pour des concerts sous les étoiles.
Tous les dimanches, le brunch propose grillades, salades, produits de la mer, fromages affinés, buffet de desserts...
 
 
Espace Bien-être
Isolé des bruits du dehors et de la lumière du jour, le Spa des Ecuries dispose de trois cabines, dont une double, permettent de profiter des protocoles de soins holistiques de la marque anglaise Bamford. Adaptés aux besoins personnels de chacun, les soins du visage et du corps s’appuient sur les principes actifs d’extraits de plantes biologiques et sur les huiles essentielles. Tous les pouvoirs réparateurs de la nature en synergie avec l’expertise des thérapeutes du spa pour renaître en pleine forme. Des programmes personnalisés sont disponibles à la demande : préparation et récupération sportive, yoga, méditation, amincissement et détox, cure antistress, soin Future Maman…
Retour