Fauchon L'Hôtel Paris

Luxe, confort, service personnalisé... Fauchon a ouvert son premier hôtel 5 étoiles,
Place de la Madeleine à Paris.
_____________________

L’établissement s’adresse à une clientèle internationale, épicurienne et amoureuse de l’art de vivre à la française. Cette première incursion dans le secteur de l'hôtellerie est perçue comme un moyen de faire rayonner la marque dans le monde, y compris sur ce nouveau segment de marché. Ce qui imposait, pour rester cohérent avec cette image d'excellence à la française, d'ouvrir un premier hôtel dans le fief historique de la marque, à l'endroit même où il y a 130 ans, Auguste Fauchon débarquait de sa Normandie natale pour ouvrir sa première épicerie fine.
 
Fauchon L’Hôtel Paris compte 54 chambres dont 11 suites. Des chambres où règnent luxe, modernité et confort offrant, comme un privilège, une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, la place de la Madeleine ou l’Opéra. Meubles et tapis sur-mesure, moulures en staff, parquet en point de Hongrie, portes fenêtres et balcons filant dans le plus pur esprit parisien, salles de bain luxueuse, alliant qualité, fonctionnalité et design... Avec un style unique pour chacune, elles offrent un confort ultime avec cette touche d’audace et de singularité qui est la signature Fauchon.
L'architecture d'intérieur a été confiée à Richard Martinet, spécialiste de l'hôtellerie de prestige.
 
L'Hôtel dispose également d'un Spa Carita. Si la coque hausmannienne a été conservée, à l'intérieur, le style est contemporain avec, notamment au rez-de-chaussée, un univers électrique et très vivant, distillant ici et là des touches de rose, fidèle au code identitaire de la marque.

Au rez-de-chaussée, le restaurant Café Fauchon a une capacité de 150 places, dont une terrasse donnant sur l’Eglise de la Madeleine. Ce lieu célèbre l’art culinaire à la française. Avec sa touche décalée et Arty qui signe la personnalité Fauchon, c’est un lieu qui éveille les sens. Le meilleur de la gastronomie française y est proposé, en service continu du petit-déjeuner au dîner. Tea-time ou afterwork raffiné, une équipe d’experts et de passionnés sélectionne pour chaque client les saveurs et produits qui sauront combler leurs envies. Le Jardin des Thés, et la salle à manger privée de l’hôtel offrent aussi une échappée sucrée, une découverte salée ou une pause autour d’un café* ou d’un thé*.
 
Sébastien Monceaux devient le Chef Exécutif. A 40 ans, dont déjà douze consacrés à Fauchon, il instille à la marque sa patte fluide et téméraire à l’origine de plats subtils et imaginatifs. Avec lui, goûts, couleurs et volumes se répondent et surprennent par leur capacité à faire évoluer des classiques, à réenchanter les produits du marché, à marier leurs origines. Cet ancien du Lutetia prend son inspiration dans les produits les plus simples qu’il revisite, grâce à des ajouts inédits et balancés, et de touches d’évasion. François Daubinet a été nommé chef Pâtissier Exécutif.
 
L’établissement souhaite offrir à ses clients un service personnalisé de grande qualité, afin de répondre à tous leurs désirs et anticiper leurs attentes : dîner privé en présence de l’un des chefs Fauchon, "Gourmet Bar" personnalisable en chambre, shopping privé, promenade sur la Seine en bateau privé…
 
tl_files/Revetmontagne/HOTEL FAUCHON PARIS/Gamme.jpg
 

Jérôme Montantème,
Directeur Général de Fauchon L'Hôtel Paris
 
Agé de 45 ans, Jérôme Montantème a débuté sa carrière à Paris en tant que Maître d’hôtel à l’Hôtel Vernet, puis à l’Hôtel Vendôme, avant de devenir Directeur du restaurant "Le Jardin" au Royal Monceau. Il poursuit son parcours dans les plus beaux 5 étoiles du Sud de la France jusqu’en 2007, où il prend le poste de Directeur de la Restauration, lors de l’ouverture du Palais de la Méditerranée**** à Nice.
 
Nommé Directeur adjoint du Mas de Pierre à Saint-Paul-de-Vence quatre ans après, il intègre, en 2008, la Villa Florentine et son restaurant étoilé "Les Terrasses de Lyon". Puis il devient Directeur Général des hôtels Tiara Yaktsa & Tiara Miramar Beach Hôtel & Spa à Théoule-sur-Mer, jusqu’en septembre 2017.
 
 
 
 
 
 
"Etre l’heureux Directeur Général de l’hôtel Fauchon est un challenge mais surtout une exceptionnelle opportunité de développer un projet autour de valeurs que je cultive depuis mon plus jeune âge : l’art de vivre et le goût des bonnes choses. Je souhaite faire vivre à nos futurs clients l'expérience gourmande Fauchon à chaque moment de leur séjour aussi bien au petit déjeuner, dans la chambre, au restaurant, lors d'événements sur-mesure en passant par le Spa. Mon ambition est d'allier l'excellence hôtelière à la gastronomie française."



Retour