Hotel Figueroa Los Angeles, Californie

L’hôtel Figueroa Los Angeles réouvre ses portes le 19 février prochain après plus de deux ans de travaux. Une renaissance pour cet établissement imaginé, financé et dirigé par une femme en 1925.
Un hôtel mythique de la Californie qui attire artistes, célebrités et créateurs du monde entier.
____________________

HOTEL FIGUEROA LOS ANGELES, CALIFORNIE
The Leading Hotels of the World
939 S. Figueroa Street - Los Angeles, California 90015
213.627.8971
http://hotelfigueroa.com/

 

©Crédits Photos DR - Hotel Figueroa
 
 
Après plus de deux ans de travaux, l’hôtel Figueroa dévoilera 205 chambres et 63 suites dans un style espagnol contemporain. Il est idéalement situé à quelques pas du Staples Center, de L.A. Live et des musées, théâtres et cinémas, dans le cœur de Los Angeles, l'un des centres-villes les plus créatifs au monde. L'hôtel, qui est partie prenante dans ce foisonnement culturel, est un lieu dédié à la création et à l'exposition d'œuvres d'art pour le plaisir des clients comme des habitants du quartier.

L'hôtel a une particularité : réparti sur onze étages, neuf sont réservés neuf étages exclusivement aux femmes qui travaillent et voyagent, deux seulement sont ouverts aux hommes et à leurs familles.
Il propose en outre tout le confort, des services chaleureux et est équipé des dernières technologies.

Côté restauration, l'Hôtel comprend :
- Le Restaurant Breva : Influencé par l'architecture et le design espagnols originaux de l'Hôtel Figueroa, le chef Casey Lane s'est inspiré de la cuisine de la Méditerranée Occidentale. En commençant par la cuisine espagnole et la culture des tapas, le menu de Breva suit le littoral méditerranéen jusqu'au sud de la France et la côte italienne. Des saveurs et des ingrédients régionaux tels que des pommes de terre frites croustillantes au romarin espagnol et des boulettes d'agneau à la harissa marocaine sont servis avec du foie gras français en pot et des burrata d'Italie.
La carte propose également des Pinchos préparés au Bar Figueroa, un large choix de petites assiettes, ainsi que du Branzino Grillé Entier, du Ribeye Huntington et un Tagine de poulet entier, qui peuvent être partagés en tapas ou servis individuellement.

- La Véranda : la salle à manger est installée au bord de la piscine. Le restaurant comprend un menu lui aussi aux influences méditerranéennes. On y retrouve des pizzas et des galettes cuites au four à bois servies avec de l'hummus et des aubergines, de la ricotta marinée au miel et du foie gras en pot. De plus, la carte propose une large sélection de salades faites avec des produits locaux ainsi que des entrées incluant des moules à la crème de safran et du poulet à l'ail.

Côté Ambiance : le Bar Figueroa, le Bar Alta et le Rick's sont trois espaces où se détendre et se relaxer

Parmi les activités : L'hôtel bénéficie d'une piscine extérieure, d'une salle de fitness
 
En chambre : services de Spa, équipement de remise en forme, services de manucure et pédicure
 
 
Prestations-services : Service voiturier, bornes de recharge Tesla, nettoyage et entretien automobile, Conciergerie, Room service 24/24, voiture de l'hôtel pour des trajets limités au quartier de Downtown Los Angeles, garde et programme dédié aux animaux de compagnie...


Les origines de l’hôtel Figueroa


L’histoire débute à la fin du XIXème lorsqu’un groupe de onze femmes influentes et résolument en avance sur leur temps originaires de New York débarquent sur la Côte Ouest et créent le mouvement YWCA GLA (Young Women’s Christian Association of Greater Los Angeles) avec pour mission de lutter contre le racisme et le sexisme, faire avancer et donner du pouvoir aux femmes.
Elles créent le Noon Rest, un café où les femmes qui travaillent peuvent se retrouver pour déjeuner en toute sécurité.
 
En 1922 le YWCA GLA construit un centre d’éducation et de santé pour ses membres, un club réservé aux femmes.
 
En 1925, elles veulent aller plus loin et créer un lieu pour rassembler les femmes ambitieuses et ayant les moyens de voyager. C’est ainsi que naît le Figueroa Hotel, dirigé par Maude N. Bouldin, qui a en outre accueilli des artistes et créateurs en déplacement à chaque étape de l'essor culturel de la ville.

Retour