Hôtel Grand Powers

L'Hôtel Grand Powers est un établissement historique du Triangle d'Or, situé à l’angle des rues François 1er et Pierre Charon dans le VIIIème arrondissement de Paris. Il vient de rouvrir après plusieurs mois de rénovation. L'atmosphère de ce boutique hôtel 5 étoiles centenaire, de style haussmannien, est luxueuse et Art Déco,
mêlant l’ancien à un style plus contemporain.
_____________________

Hôtel Grand Powers
Small Luxury Hotels of the World
52, rue François 1er 75008 Paris
+33 (0)1 47 23 91 05
book@gphotel.com // www.hotelgrandpowersparis.com
 
Crédits photos ©Hotel Grand Powers
 
 
L'Hôtel Grand Powers est un établissement historique du Triangle d'Or, situé à l’angle des rues François 1er et Pierre Charon dans le VIIIème arrondissement de Paris. Il vient de rouvrir après plusieurs mois de rénovation. L'atmosphère de ce boutique hôtel 5 étoiles centenaire, de style haussmannien, est luxueuse et Art Déco, mêlant l’ancien à un style plus contemporain. 

Alexandra Marang, propriétaire de l’hôtel et Artefak cabinet d’architecture (Vincent Bastie & Arnaud Bezhadi), ont choisi de décliner sur les six étages de l’hôtel une atmosphère douce et feutrée, donnée par les tonalités de rose poudré, bleu ou céladon. Sublimer l’ancien, magnifier le patrimoine, célébrer la modernité et l’élégance discrète, tels sont les maîtres-mots de cette réinvention. Le charme des grands volumes, des moulures et des cheminées d’époque demeure, mais la touche contemporaine avive l’ensemble avec des matériaux et couleurs audacieusement assortis, un mobilier sur-mesure, des contrastes saisissants entre pierres et étoffes.

Les 50 chambres et suites offrent une atmosphère douce et feutrée, intemporelle, chaleureuse et lumineuse. Quintessence du chic Parisien, elles conservent le grandiose des volumes, le raffinement des moulures et cheminées d’époque, et pour certaines un parquet de chêne. Colorées, elles se déclinent en rose poudré, vert céladon ou bleu selon les étages. Leur mobilier, spécialement dessiné, est un hommage au design de 100 dernières années. Les matériaux (peinture laquée, laiton vieilli, marbre, chêne et noyer) et les tissus (velours et soie) viennent renforcer cette impression de luxe et de confort.

Restauration/Ambiance
Nouvelle adresse du quartier, le Café 52 propose une cuisine à l’esprit "snacking de luxe", des suggestions équilibrées et de saison ainsi que quelques incontournables orchestrés par le chef Maxime Raab, qui s’est précédemment illustré au Fouquet’s. Sa cuisine est guidée par l’amour du produit et de la juste saveur.
Tout près, le bar, écrin intimiste aux tonalités chaudes et fleuries invite ses hôtes et les parisiens à découvrir cocktails et finger food, à la signature audacieuse.
Le Café 52 est ouvert de 7h à minuit tous les jours. La carte du Café 52 est disponible jusque 21h30. Cocktails et finger food vous sont proposés au bar jusque minuit
Le buffet petit déjeuner est ouvert de 7h à 10h30 tous les jours

Espace Bien-être
Avec trois marbres différents dont le fameux Thala qui lui donne son nom, le Spa Thala du Grand Powers évoque une escale en retrait de l’agitation urbaine, comme un cocon protecteur et énergisant imaginé par la décoratrice Cathy Crinon.
Disposant d’un immense jacuzzi au sein d’une alcôve décorée d’une fresque murale rappelant les motifs floraux Art déco, d’un sauna habillé de mosaïques aux teintes vert d’eau et d’un hammam scandinave, l’espace accueille désormais les visiteurs en quête de bien-être.

Le Spa Thala propose en exclusivité une carte de soins signée de la marque américaine Dermalogica® : des soins ultra-personnalisés adaptés à chaque identité de peau. L’espace bien-être, le jacuzzi, le sauna, le hammam - et le spa sont ouverts tous les jours de 9h à 21h. Le fitness est ouvert tous les jours 24h/24. Le Spa est ouvert aux clients extérieurs.

Retour