Hôtel Imaret, Grèce

Construit en 1817 au milieu de la ville historique de Kavala, au nord de la Grèce, l’Imaret est une oasis inattendue de tranquillité. Cet hôtel-monument est l’un des rares chefs-d’œuvre
de l’architecture ottomane en Europe.
Un havre de relaxation et de sérénité où Occident et Orient se rencontrent.
_____________________

Présentation (copie)

Dès l’entrée, le voyageur est saisi par l’esthétique hors norme et la beauté intacte de l’Imaret,. Mohammed Ali Pasha (le fondateur de l’Egypte moderne) fit construire le monument en 1817 à des fins religieuses, d’enseignement et d’activités philanthropiques. Deux medrese (écoles coraniques), deux mezcit (lieux de prière pour les enseignants), une mosquée, un hammam, un imaret (maison pour les pauvres), une école élémentaire et des bâtiments administratifs constituent l’ensemble de l’édifice.

Transformé en hôtel de luxe en 2005, L'Imaret offre un véritable voyage dans le temps. Plus de 100 dômes recouverts de plomb, un magnifique jardin de 3000 m² entouré d’arcades en marbre qui se reflètent dans la piscine…
Il dispose de 26 chambres & suites élégantes et intimistes subtilement décorées alliant le style oriental de l’époque et un luxe moderne.
 
Restauration
Savourez une cuisine gastronomique, sans menu prédéfini à l’avance, où les plats (puisés parmi une centaine de recettes traditionnelles) varient chaque jour et possèdent leur histoire avec des légumes, fruits et herbes aromatiques cultivés au sein du jardin biologique de l’Imaret. L’hôtel propose aussi une carte des vins riche et variée avec près de 69 vins grecs et internationaux.
 
Ne manquez pas le rituel du thé de l’après-midi avec service en porcelaine de Limoges. Relaxez-vous dans le lounge et sa riche bibliothèque de livres anciens.
 
Espace Bien-être
L'Hôtel dispose de salles de massage (produits Omorovicza, la marque de soins hongroise issue des thermes), d'une ancienne citerne antique de jouvence en extérieur à l’abri des regards (d’1m10 de profondeur et chauffée à 22°C).
 
Expérience
L’hôtel est le point de départ idéal pour visiter le site archéologique de Philippes, découvrir l’île de Thassos ou l’une des nombreuses plages alentour. Véritable porte sur l’Orient, Istanbul n’est aussi qu’à 4 heures de route.

 

Retour