Hôtel La Bouitte,

Saint Martin de Belleville

HÔTEL LA BOUITTE*****
Membre Relais & Châteaux
Hameau de Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville
+33 (0)4 79 08 96 77
info@la-bouitte.com // www.la-bouitte.com
Propriétaires : René & Maxime Meilleur

Crédits photos : ©Marc Berenguer, Matthieu Cellard, Pierre-François Couderc

 

Niché à Saint-Martin-de-Belleville, dans le hameau de Saint-Marcel, au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, La Bouitte est un hôtel cinq étoiles "Relais et Châteaux" imprégné du charme d'antan. Une parenthèse chic et élégante où art de vivre rime avec cocon savoyard.

La Bouitte, "petite maison" en patois savoyard, c'est avant tout une histoire de famille. Créé par René et Maxime Meilleur, père et fils, ce chalet est un écrin douillet et élégant, un lieu préservé qui allie le charme d'antan aux codes du luxe. La décoration soignée, qui met en avant le style authentique savoyard, fait la part belle au bois, aux côtés d'un design et d'équipements plus contemporains.
La Bouitte comprend 15 chambres et suites chaleureuses (de 20 à 70 m²), disposant d'une vue sur les montagnes ou sur le village et avec toutes une âme et une identité singulière.

A l'ouverture, La Bouitte proposait aux skieurs fondues, raclettes et autres spécialités régionales… Aujourd'hui, il est devenu un restaurant gastronomique, 3 étoiles au Guide Michelin. René et Maxime Meilleur proposent une cuisine de terroir revisitée où se mêlent simplicité, générosité et élégance. La carte des vins saura satisfaire les connaisseurs, qui pourront déguster, auprès de sommeliers exigeants et expérimentés, des millésimes lors des soirées œnologiques.

Le Spa "Bela Vya" est une invitation à la détente et au lâcher prise. Il dispose d'un sauna et d'un jacuzzi. "La Tanière des Marmottes", grotte façon hammam, invite les hôtes à s'enduire le corps d'argile verte, aux multiples vertus pour la peau. Le bain de Marie, au lait et au miel des montagnes massages, est très recherché. Des protocoles de soins inédits, qui mettent à l’honneur la nature et le terroir Savoyard, ont été spécialement créés. Ainsi, pour gommer les frimas de l’hiver, rien de tel que les soins au foin, à l’eau de source et aux herbes aromatiques. Comme le Solant, un bain de vapeur au foin coupé des alpages, qui libère des senteurs alpestres.

"Meilleur Nature", la gamme exclusive de soins à l'extrait d'épilobe, est née de la passion de René et Maxime Meilleur pour le patrimoine naturel alpin. A l'honneur dans leur cuisine pour leurs saveurs, les plantes de montagne servent en cosmétique pour leurs principes actifs et bienfaits pour la santé. En utilisant l'extrait d'épilobe, l’artisan parfumeur Valérie Mallens a développé pour La Bouitte une gamme complète de produits et de soins exclusifs aux multiples propriétés.

Retour