Hotel La Palma Capri, Italie

Les Groupes Oetker Collection et Reuben Brothers annoncent l’ouverture prochaine
de leur premier chef-d'œuvre italien, Hôtel La Palma, Capri,
en lieu et place du premier hôtel de l’île (le Locanda Pagano datant de 1822).
Baigné de soleil, cet écrin de luxe exclusif de 50 chambres et suites bénéficie d’une vue à couper le souffle.
Situé à seulement quelques pas de la célèbre Piazzetta, il offrira un restaurant et un rooftop, un beach club, une toute nouvelle piscine, un Spa ainsi que des boutiques de mode.
 
Ouverture : Eté 2022
_____________________

Hotel La Palma Capri, Italie
Oetker Collection
Via Vittorio Emanuele, 39, 80073 Capri, Italy
reservations.lpa@oetkercollection.com // www.oetkercollection.com/hotels/hotel-la-palma/the-hotel/
 
 
Crédits photos ©Romain Reglade/Oetker Collection

 


Avec son élégance intemporelle, son glamour et son raffinement, Capri est une île italienne de la baie de Naples au large de la péninsule de Sorrente, célèbre pour sa côte escarpée, ses restaurants emblématiques, ses nombreuses boutiques et visiteurs renommés : écrivains, dignitaires, royautés et célébrités de ce monde.
 
La Palma, le plus ancien des hôtels de la célèbre île de Capri, rouvrira transformé et rénové à l’été 2022. Une évolution menée par Oetker Collection qui inaugurera, à cette occasion, son onzième écrin de luxe dans le monde. Construit en 1822, anciennement connu sous le nom de Locanda Pagano, l'établissement a longtemps accueilli un collectif d'artistes, de poètes, d'écrivains et de musiciens notables du monde entier. Il incarnera une fois de plus le style emblématique de l’île : La dolce vita.
 
Ce vaste projet est mené conjointement avec Reuben Brothers -, une société de capital-investissement basée à Genève-, propriétaires de l'hôtel et de la célèbre Taverna Anema e Core, haut lieu des nuits de Capri, située à quelques pas de l’hôtel et fréquentée par de nombreuses célébrités.
 
Hotel La Palma comptera 50 clés (contre 80 avant les rénovations). Chacune des 32 chambres et 18 suites, dotée de son balcon ou de sa terrasse privée avec vue sur la Méditerranée, est décorée de mobilier épuré, de bustes grecs, de teintes oscillant en l'ocre et le blanc. Elles ont été pensées, tout comme le lobby par l’architecte Francesco Delogu du cabinet Delogu Architects à Rome.

Adam Tihany et Alessia Genova de Tihany Design à New York, l'un des plus grands cabinets de design hôtelier signent le décor du restaurant, du Beach club, du Spa et de la piscine (nouvellement construite).
 
"Je ne pouvais pas imaginer quelque chose de plus excitant que l’ouverture d’un Masterpiece Hotel dans l’une des destinations les plus désirables au monde, l’île de Capri. Ce sera un hommage à la Dolce Vita et au patrimoine de ce lieu de légende, le premier hôtel de Capri, tout en réinventant Hotel La Palma pour qu’il soit de nouveau au cœur de la vie trépidante de l’île. Comme pour tous nos hôtels, nous veillerons à transmettre les valeurs d’une hôtellerie d’exception, ancré dans un esprit de famille et une profonde gentillesse", souligne Timo Gruenert, CEO de Oetker Collection.
 
Côté Restauration
Le restaurant, le bar et la terrasse Gennaro seront supervisés par le chef Gennaro Esposito, célèbre dans la région de la baie de Naples, où il dirige son propre restaurant gastronomique depuis 23 ans et couronné de deux étoiles Michelin, Torre del Saracino. Comme un retour au temps du Capri des années 1950, le Gennaro's fera écho au romantisme intemporel de l'île, offrant une cuisine italienne savoureuse, authentique et sans prétention. Lieu contemporain, animé et décontracté où seront célébrés l'esprit et la cuisine de Capri, le Gennaro's bénéficiera également de la présence voisine de la grande Taverna Anema e Core.

Autre point fort, le restaurant et bar Bianca nouvellement créé sur le toit, sera ouvert jusque tard dans la nuit offrant une vue spectaculaire sur la grande bleue et le village de Capri.
 
Côté Bien-être
Hotel La Palma disposera d’un Spa, intégrant trois cabines de soins, dont une suite double, un sauna, un hammam et une douche glacée, un espace de relaxation et une salle de fitness. La Palma offrira également une piscine nouvellement construite. L’hôtel disposera également de trois boutiques.
 
Côté Plage
À quelques minutes de route sur la côte sud de Capri, les clients découvriront La Palma Beach Club dans la Marina Piccola, abritant plages et restaurants.
 
Accessible exclusivement par bateau, yacht ou hélicoptère depuis le continent, Capri est restée une destination touristique depuis les années 1950. L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Naples, situé à environ 10 km du port de la ville. Un héliport est également situé à Anacapri et d’autres aéroports sont situés dans les environs Ravello (20 minutes) et Rome (70 minutes).
 
Situé au cœur de Capri, à l’angle de la célèbre Piazza Umberto I – plus connue sous le nom de Piazzetta - Hotel La Palma est idéalement placé pour visiter les lieux les plus remarquables de Capri : I Giardini di Augusto, Via Krupp, La Certosa ainsi que l'emblématique Faraglioni. Un autre site naturel incontournable, parmi les plus connus de l'île et facilement accessible depuis l'hôtel, est la Grotta Azzurra - la grotte bleue - où la mer est d’un bleu turquoise intense grâce la lumière du soleil qui traverse cette cavité sous-marine.
 

 

Retour