Hôtel La Sivolière

Construit au cœur du domaine de Courchevel 1850, l'hôtel La Sivolière allie authenticité et modernisme. L‘architecte d’intérieur britannique Sara Copeland s’est attachée à respecter l’héritage savoyard et a su donner à ce chalet familial une allure unique où règne à la fois luxe, charme et raffinement,
grâce à une alliance subtile des matériaux nobles avec un mobilier moderne.
Quoi de plus agréable et réconfortant que d’être accueilli depuis plus de dix ans par une même équipe ?
C’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients,
qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes…
 
A l'occasion de ses 50 ans, La Sivolière a concocté plusieurs formules et différentes activités en exclusivité,
pour un séjour mémorable.
____________________

HÔTEL***** LA SIVOLIÈRE
Rue des Chenus
73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 08 08 33 // lasivoliere@sivoliere.fr // www.hotel-la-sivoliere.com
Directrice de l'hôtel : Mme Florence Carcassonne
 
 
Crédits photos ©La Sivolière


Fondée par Jean Cattelin, l'un des pionniers de la station, La Sivolière est l’institution la plus discrète de Courchevel depuis cinquante ans, et s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne y reçoit comme dans une maison de famille, d’une adresse confidentielle à la convivialité contagieuse.

L'hôtel a fait appel à Sara Copeland, architecte d’intérieur britannique, pour travailler main dans la main avec Florence Carcassonne afin de ne surtout pas dénaturer le style de la maison mais au contraire renforcer le cocooning.
 
C’est donc 23 chambres et 11 suites qui ont été totalement rénovés dans un style mêlant le confort british et son côté floral avec le bois et la pierre. Les salles de bains ont également été revisitées. Les deux appartements privés duplex de 145m² ont, eux, été aménagés comme de vrais chalets privés. Avec un vaste salon pour profiter d’une ambiance feutrée au coin du feu, une vraie salle à manger pour dîner en famille ou entre amis, en toute intimité.

Restauration
Si La Sivolière est l’institution la plus discrète de Courchevel, elle s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne y reçoit comme dans une maison de famille. 
 
La personnalité de cette bonne vivante est devenue légendaire de ce côté des cimes. Rien de plus naturel alors pour Florence Carcassonne que de recevoir enfin "chez elle", tous les dimanches soir, comme elle aurait à coeur de le faire à sa propre table. Une table qu’elle souhaite réconfortante, avec des plats de partage, bon enfant et anoblissant les recettes les plus simples : gigot pommes grenailles, rosbeef purée… 
 
Pour l’accompagner dans cette démarche plus personnelle, elle a sollicité le talent du Chef du restaurant Le 1850, Nicolas Vambre. Un enfant du pays, sensible aux traditions-qui-ont-du-bon, familier des maisons où l’on mijote pendant des heures, pour qui les sauces et la qualité des produits valent mieux qu’un long dis- cours à chaque service.  
Avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur la forêt, le Restaurant Le 1850 by La Sivolière (70 couverts) a mis en place une cuisine qui respecte scrupuleusement les saisons pour partager une vision plus rigoureuse du "bon & sain" : une cuisine 100% biologique, éthique et empreinte de naturalité.  Le Chef a d'ailleurs reçu le label de Maître Restaurateur, distinction qui valide une cuisine maison, des produits bruts et de saison, frais, favorisant le circuit court, une qualité du service et de l'accueil…
 
Côté déco, Sara Copeland, a travaillé main dans la main avec Florence Carcassonne pour que le lieu soit en adéquation avec les mets, avec des formes plus organiques et des matériaux naturels.
 
Ambiance
- Au bar, ambiance feutrée et cosy pour profiter de la musique et déguster des cocktails uniques.
- Le Salon de thé : nouvel espace dédié au repos et à la détente. Le Chef prépare des petites douceurs : chocolat chaud, crêpes, pâtisseries…
 
Espace bien-être
L’unique Spa Bio & Ethique, "Temple of Beauty" par Odacité des Alpes françaises, né de la complicité entre Florence Carcassonne et Valérie Grandury, fondatrice de la marque 100 % naturelle et aux actifs extrêmement concentrés, renouvelle sa conviction que bien-être et montagne sont intimement liés. Nouvelle carte de soins, avec diagnostic de la peau offert à tous les clients et proposition de protocole sur-mesure Odacité, soin du visage soir Temple of Beauty… 
La marque repose sur plusieurs fondamentaux : l’efficacité, la pureté des molécules utilisées et l’absence de toxines dans les cosméceutiques.
Piscine de balnéothérapie avec nage à contre-courant, hammam, sauna, relaxation et remise en forme, salle de massages, salle de fitness équipée d'appareils de cardio-training.
 
Evénement : Baby Sivo
La Sivolière a conçu un séjour spécialement pour les futurs parents. Mélanie Bellin, praticienne certifiée, propose un accompagnement à la naissance exclusif en combinant la méthode Mongan d'Hypnonaissance, la massothérapie prénatale et la relaxation profonde favorisant une grossesse sereine mais aussi une naissance douce et confortable.  Cette retraite est conçue pour éliminer les angoisses et le stress, prendre soin de votre corps et votre esprit et améliorer la santé de votre bébé. Plus qu’une expérience, c’est un cadeau qui accompagnera les futurs parents jusqu’à la fin de la grossesse, laissant la maman calme et apaisée et prête pour accueillir son
enfant. Le futur papa ne sera pas en reste puisqu’il sera complètement intégré aux accompagnements à la naissance.
Séjour 4 nuits / 3 jours comprenant :
1 consultation prénatale privée
4 séances privées de relaxation et méditation prénatale d'1h15 chacune
2 massages prénatal de 80 minutes chacun
Des prestations exclusives
 
Espace Enfants
L’hôtel La Sivolière 5* accueille les enfants comme des rois ! La Mini Sivo Room offre une véritable déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé "Famille Plus Montagne". Les enfants sont accueillis comme des "grands" à la mini-réception qui leur est réservée, où ils effectuent leur check-in et reçoivent leur Passeport Mini Sivo. Des petits savons, shampooings parfumés, mini-peignoirs et chaussons leurs sont dédiés.
Durant le séjour, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités : ateliers de cuisine supervisés par le chef en personne, des nez en vue de créer sa propre "eau de senteur", des maîtres chocolatiers, bijoux...
La Mini Sivo Room : Equipée d’un système inédit de projection d’images interactives sur le sol et les murs, cet espace connecté permet d’interagir de façon ludique avec les contenus vidéo projetés. Un concept à découvrir à l’hôtel à partir de 4 ans. Console de jeux vidéo à disposition, jouets et jeux de société pour les enfants de tous âges.
Le "Mini 1850" : A La Sivolière, les enfants ont aussi leur propre restaurant, pour partager les repas avec leurs amis. 
 
L’hôtel organise aussi des goûters en igloo, en présence d’un guide de montagne, pour que les enfants jouent les petits esquimaux.
 
 
 
Les "petits" plus de La Sivolière
La Sivolière est Dog Friendly
Dans chaque chambre redécorée, il y a un lit pour chien assorti au couleur de la chambre de quoi… ravir toute la famille. Depuis toujours, La Sivolière accueille avec soin les compagnons à quatre pattes, ils bénéficient de la demi-pension en room service avec un personnel formé qui peut chaque jour les promener dans le village de Courchevel ou dans les montagnes enneigées. Une attention spéciale leur est réservée avec des biscuits, une vaisselle et des accessoires dédiés.
 
 
L’offre Dog Sivo
Florence Carcassonne est une inconditionnelle amie des animaux et pour fêter ses 50 ans, La Sivolière a imaginé une formule qui va faire sourire et ravir nos amis à quatre pattes. Pour l’anniversaire de votre compagnon à 4 pattes, La Sivolière propose une offre exclusive pour célébrer comme il se doit cette journée avec un séjour concocté sur mesure :
- Day use chambre ou suite avec un lit spécial pour lui
- Un gâteau d’anniversaire pour chien réalisé par The Wouf
- Une magnifique peluche
Et en supplément, sur demande, selon vos envies :
- Une séance photo-portrait réalisée par un photographe pour immortaliser ce moment
- Une possibilité de toilettage à Moutiers, pour rentrer de votre séjour avec votre chien mis en beauté
- Des soins ostéopathe directement à La Sivolière
- Un dog-sitter
 
 
Florence Carcassonne, l’âme de La Sivolière
Son sens du recevoir est devenu l’atout charme et incontournable de cette Maison. Florence Carcassonne a su fidéliser ses équipes qui la suivent maintenant depuis dix ans. Grâce à son expertise de l’hôtellerie de luxe -du Georges V à Paris au Royal Mansour au Maroc, en passant par le Martinez à Cannes-, elle maîtrise à marveille les codes de "l'art de vivre et du recevoir" et privilégie un style chaleureux, basé sur l’écoute et un échange sincère.
 
 
Retour