Hôtel La Sivolière

Construit au cœur du domaine de Courchevel 1850, l'hôtel La Sivolière allie authenticité et modernisme. L‘architecte d’intérieur britannique Sara Copeland s’est attachée à respecter l’héritage savoyard et a su donner à ce chalet familial une allure unique où règne à la fois luxe, charme et raffinement,
grâce à une alliance subtile des matériaux nobles avec un mobilier moderne.
Quoi de plus agréable et réconfortant que d’être accueilli depuis plus de dix ans par une même équipe ? C’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes…
____________________

HÔTEL***** LA SIVOLIÈRE
Rue des Chenus
73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 08 08 33 // lasivoliere@sivoliere.fr // www.hotel-la-sivoliere.com
Directrice de l'hôtel : Mme Florence Carcassonne
 
 
 
 
La Sivolière a fait appel à Sara Copeland, architecte d’intérieur britannique, pour travailler main dans la main avec Florence Carcassonne afin de ne surtout pas dénaturer le style de la maison mais au contraire renforcer le cocooning.
 
C’est donc 20 chambres, dont un appartement et 4 suites qui ont été totalement rénovés dans un style mêlant le confort british et son côté floral avec le bois et la pierre. Les salles de bains ont également été revisitées.
 
Restauration
Le Restaurant "Le 1850 Be Organic" by La Sivolière (70 couverts). Le chef Bilal Amrani y propose une cuisine 100% biologique, éthique et empreinte de naturalité, aujourd’hui récompensée de 3 fourchettes rouges et d’une assiette Michelin au Guide du même nom. Les principes du chef : privilégier les produits régionaux et les petits producteurs. Encourageant ainsi les savoir-faire, se faisant l’ambassadeur d’un terroir riche et complexe.
"Aujourd’hui, la nourriture biologique est l’avenir de la cuisine. Le "1850" est le seul restaurant à Courchevel proposant une cuisine biologique éthique".
Côté déco, Sara Copeland, a travaillé main dans la main avec Florence Carcassonne et Bilal Amrani pour que le lieu soit en adéquation avec les mets, avec des formes plus organiques et des matériaux naturels.

Le Bar à Déjeuner Dou du Midi : La Sivolière a créé son "bar-à-déjeuner", accessible depuis la piste Dou du Midi. L’assiette demeure exigeante mais dans un esprit décontracté. Retour de pistes ? Direction le coin du feu, pour un goûter gourmand - crêpes, gaufres, gâteaux maison - et plus tard, rendez-vous au bar pour les créations du Chef barman, vrai mixologue et toujours à l’écoute pour réaliser aussi des cocktails sur mesure aux goûts des hôtes.
 
Ambiance
- Au bar, ambiance feutrée et cosy pour profiter de la musique et déguster des cocktails uniques.
- Le Salon de thé : nouvel espace dédié au repos et à la détente. Le Chef prépare des petites douceurs : chocolat chaud, crêpes, pâtisseries…


Espace bien-être
Le Spa by Nuriss
Création d’Anita Sturnham, cette nouvelle gamme britannique de cosmétiques offre l'expertise d'une dermatologue reconnue. Ce médecin a voulu travailler sur une formule exclusive et naturelle qui convient à tous types d'épidermes. Formulés autour de phyto-nutriments naturels, de cellules souches, de peptides, d'antioxydants et d'enzymes de fruits, cet ensemble de soins anti-âge se décline pour le visage et le corps.
Piscine de balnéothérapie avec nage à contre-courant, hammam, sauna, relaxation et remise en forme, salle de massages, salle de fitness équipée d'appareils de cardio-training.

 
Espace Enfants
L’hôtel La Sivolière 5* accueille les enfants comme des rois ! Le Mini Sivo Club offre une véritable déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé "Famille Plus Montagne". Les enfants sont accueillis comme des "grands" à la mini-réception qui leur est réservée, où ils effectuent leur check-in et reçoivent leur Passeport Mini Sivo. Des petits savons, shampooings parfumés, mini-peignoirs et chaussons leurs sont dédiés.
Durant le séjour, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités : ateliers de cuisine supervisés par le chef en personne, des nez en vue de créer sa propre "eau de senteur", des maîtres chocolatiers, bijoux...
La Mini Sivo Room : Equipée d’un système inédit de projection d’images interactives sur le sol et les murs, cet espace connecté permet d’interagir de façon ludique avec les contenus vidéo projetés. Un concept à découvrir à l’hôtel à partir de 4 ans. Console de jeux vidéo à disposition, jouets et jeux de société pour les enfants de tous âges.
Le "Mini 1850" : A La Sivolière, les enfants ont aussi leur propre restaurant, pour partager les repas avec leurs amis. Une formule "Mini Dou", équilibrée et adaptée en portion, a été créée pour eux ainsi qu’une carte de "Mocktails" (cocktails sans alcool).
L’hôtel organise aussi des goûters en igloo, en présence d’un guide de montagne, pour que les enfants jouent les petits esquimaux.
 
Equipements - Services
Ascenseur, animaux autorisés avec service de "dogsitting", baby-sitting, bagagerie, boutique dans l'hôtel, bureau de change, chambres non-fumeur, coffre fort, conciergerie, fax/photocopies, Internet ADSL, journaux, lit bébé, lit d'appoint, moniteur, nettoyage à sec, parking privé, petit-déjeuner en chambre, réception 24h/24, service de chambre, service de blanchisserie, ski shop, skiman, ski room, voiturier...
Accès pour personnes à mobilité réduite - Chambres équipées -Places de parking adaptées : non, mais service de voiturier
 
Les "petits" plus de La Sivolière
La Sivolière est Dog Friendly
Dans chaque chambre redécorée, il y a un lit pour chien assorti au couleur de la chambre de quoi… ravir toute la famille. Depuis toujours, La Sivolière accueille avec soin les compagnons à quatre pattes, ils bénéficient de la demi-pension en room service avec un personnel formé qui peut chaque jour les promener dans le village de Courchevel ou dans les montagnes enneigées. Une attention spéciale leur est réservée avec des biscuits, une vaisselle et des accessoires dédiés.
 
Un esprit sain dans un corps sain
Pour des séjours "toniques" au plus fort de l’hiver, la Sivolière propose des jus de légumes. Des légumes et fruits frais bios, pressés quotidiennement à froid, sans additifs ni pasteurisation. Une fabrication artisanale pour des jus crus 100% naturels.



Florence Carcassonne, l’âme de La Sivolière
Son sens du recevoir est devenu l’atout charme et incontournable de cette Maison. Florence Carcassonne a su fidéliser ses équipes qui la suivent maintenant depuis dix ans. Grâce à son expertise de l’hôtellerie de luxe -du Georges V à Paris au Royal Mansour au Maroc, en passant par le Martinez à Cannes-, elle maîtrise à marveille les codes de "l'art de vivre et du recevoir" et privilégie un style chaleureux, basé sur l’écoute et un échange sincère.

Retour