Hôtel La Sivolière

Construit au cœur du domaine de Courchevel 1850, l'hôtel La Sivolière allie authenticité et modernisme. L‘architecte d’intérieur britannique Sara Copeland s’est attachée à respecter l’héritage savoyard et a su donner à ce chalet familial une allure unique où règne à la fois luxe, charme et raffinement,
grâce à une alliance subtile des matériaux nobles avec un mobilier moderne.
Quoi de plus agréable et réconfortant que d’être accueilli depuis plus de dix ans par une même équipe ? C’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes…
____________________

HÔTEL***** LA SIVOLIÈRE
Rue des Chenus
73120 Courchevel 1850
+33 (0)4 79 08 08 33 // lasivoliere@sivoliere.fr // www.hotel-la-sivoliere.com
Directrice de l'hôtel : Mme Florence Carcassonne
 
 
Crédits photos ©La Sivolière, Fanny Rey


 
 
La Sivolière a fait appel à Sara Copeland, architecte d’intérieur britannique, pour travailler main dans la main avec Florence Carcassonne afin de ne surtout pas dénaturer le style de la maison mais au contraire renforcer le cocooning.
 
C’est donc 23 chambres et 11 suites qui ont été totalement rénovés dans un style mêlant le confort british et son côté floral avec le bois et la pierre. Les salles de bains ont également été revisitées. Les deux appartements privés duplex de 145m² ont, eux, été aménagés comme de vrais chalets privés. Avec un vaste salon pour profiter d’une ambiance feutrée au coin du feu, une vraie salle à manger pour dîner en famille ou entre amis, en toute intimité.
Cheffe Fanny Rey et Jonathan Wahid
 
 
Restauration
Fanny Rey est la première femme Cheffe étoilée et engagée à prendre ses quartiers d’hiver à Courchevel. C’est à la Sivolière qu'elle va surprendre les papilles des clients avec une cuisine tout aussi exaltante qu’écoresponsable.
Née d’une complicité de femmes et d’une amitié de longue date, cette collaboration prometteuse entre Florence Carcassonne, Directrice de La Sivolière et Fanny Rey, annonce une nouvelle table incontournable pour gourmets d’altitude. Aussi, il y a un soupçon de fierté à accueillir la première femme chef étoilée dans la station, déjà florissante d’étoiles au guide rouge.Des créations hautes en couleurs, résolument féminines, avec un relief et une complexité aromatique en parfaite communion avec les desserts de Jonathan Wahid, son mari. La carte est une affaire de couple, un équilibre émouvant entre cuisine et desserts. La saisonnalité à l’honneur, peu de sucre, pour des douceurs audacieuses qui ont récompensé Jonathan de Meilleur Pâtissier de France.
-"La Table de Fanny" : Un écrin intimiste de 12 couverts a été créé cette année pour honorer les menus expériences de Fanny et Jonathan. Les clients seront ainsi accueillis pour se délecter de plats pensés pour cette saison. Les sens seront réveillés avec La coquille St Jacques, en "pince à linge", poireaux d’hiver, peau de citron, ou encore les crozets gonflés aux sucs de volaille fermière, fromages Alpins et Truffes d’Alba et pour le bonheur des palais sucrés l’éternel : Le craquant caramel, pomme grillée, Marc de Savoie.
-"Le 1850 Be Organic" : Avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur la forêt, le Restaurant "Le 1850 Be Organic" by La Sivolière (70 couverts) a mis en place une cuisine qui respecte scrupuleusement les saisons pour partager une vision plus rigoureuse du "bon & sain" : une cuisine 100% biologique, éthique et empreinte de naturalité. 
Côté déco, Sara Copeland, a travaillé main dans la main avec Florence Carcassonne pour que le lieu soit en adéquation avec les mets, avec des formes plus organiques et des matériaux naturels.
-"Le Bar à Déjeuner Dou du Midi" : La Sivolière a créé son "bar-à-déjeuner", accessible depuis la piste Dou du Midi. L’assiette demeure exigeante mais dans un esprit décontracté. Retour de pistes ? Direction le coin du feu, pour un goûter gourmand - crêpes, gaufres, gâteaux maison - et plus tard, rendez-vous au bar pour les créations du Chef barman, vrai mixologue et toujours à l’écoute pour réaliser aussi des cocktails sur mesure aux goûts des hôtes.
 
Ambiance
- Au bar, ambiance feutrée et cosy pour profiter de la musique et déguster des cocktails uniques.
- Le Salon de thé : nouvel espace dédié au repos et à la détente. Le Chef prépare des petites douceurs : chocolat chaud, crêpes, pâtisseries…


Espace bien-être
Nouveau Spa Bio & Ethique, "Temple of Beauty" par Odacité
A La Sivolière, la protection environnementale et le bien-être sont au cœur d’une démarche globale. Après avoir fait le choix d’une cuisine 100% biologique au restaurant Le 1850 Be Organic, c’est désormais le Spa qui prend un virage naturel et éthique. La Sivolière est heureuse d’accueillir "Temple of Beauty" par Odicaté pour la saison d’hiver 2019-2020.
La marque, créée par Valérie Grandury, une française installée en Californie repose sur plusieurs fondamentaux : l’efficacité, la pureté des molécules utilisées et l’absence de toxines dans les cosméceutiques.
Piscine de balnéothérapie avec nage à contre-courant, hammam, sauna, relaxation et remise en forme, salle de massages, salle de fitness équipée d'appareils de cardio-training.
 
Semaine "Corps et Âme" du 21 au 28 mars 2020 : sept nuits en chambre Prestige pour une personne (suppléments accompagnant sur demande), six jours incluant six cours de yoga, un bilan énergétique et quatre soins spécifiques. Ces protocoles sont complétés par deux soins au nouveau Spa Odacité by La Sivolière. Les petits déjeuners et les dîners au restaurant 100% bio le 1850 be Organic sont également inclus.
Renseignements : lasivoliere@sivoliere.fr ou au 04 79 08 08 33
 
Espace Enfants
L’hôtel La Sivolière 5* accueille les enfants comme des rois ! Le Mini Sivo Club offre une véritable déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé "Famille Plus Montagne". Les enfants sont accueillis comme des "grands" à la mini-réception qui leur est réservée, où ils effectuent leur check-in et reçoivent leur Passeport Mini Sivo. Des petits savons, shampooings parfumés, mini-peignoirs et chaussons leurs sont dédiés.
Durant le séjour, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités : ateliers de cuisine supervisés par le chef en personne, des nez en vue de créer sa propre "eau de senteur", des maîtres chocolatiers, bijoux...
La Mini Sivo Room : Equipée d’un système inédit de projection d’images interactives sur le sol et les murs, cet espace connecté permet d’interagir de façon ludique avec les contenus vidéo projetés. Un concept à découvrir à l’hôtel à partir de 4 ans. Console de jeux vidéo à disposition, jouets et jeux de société pour les enfants de tous âges.
Le "Mini 1850" : A La Sivolière, les enfants ont aussi leur propre restaurant, pour partager les repas avec leurs amis. Une formule "Mini Dou", équilibrée et adaptée en portion, a été créée pour eux ainsi qu’une carte de "Mocktails" (cocktails sans alcool).
L’hôtel organise aussi des goûters en igloo, en présence d’un guide de montagne, pour que les enfants jouent les petits esquimaux.
 
Equipements - Services
Ascenseur, animaux autorisés avec service de "dogsitting", baby-sitting, bagagerie, boutique dans l'hôtel, bureau de change, chambres non-fumeur, coffre fort, conciergerie, fax/photocopies, Internet ADSL, journaux, lit bébé, lit d'appoint, moniteur, nettoyage à sec, parking privé, petit-déjeuner en chambre, réception 24h/24, service de chambre, service de blanchisserie, ski shop, skiman, ski room, voiturier...
Accès pour personnes à mobilité réduite - Chambres équipées -Places de parking adaptées : non, mais service de voiturier
 
Les "petits" plus de La Sivolière
La Sivolière est Dog Friendly
Dans chaque chambre redécorée, il y a un lit pour chien assorti au couleur de la chambre de quoi… ravir toute la famille. Depuis toujours, La Sivolière accueille avec soin les compagnons à quatre pattes, ils bénéficient de la demi-pension en room service avec un personnel formé qui peut chaque jour les promener dans le village de Courchevel ou dans les montagnes enneigées. Une attention spéciale leur est réservée avec des biscuits, une vaisselle et des accessoires dédiés.
 
Un esprit sain dans un corps sain
Pour des séjours "toniques" au plus fort de l’hiver, la Sivolière propose des jus de légumes. Des légumes et fruits frais bios, pressés quotidiennement à froid, sans additifs ni pasteurisation. Une fabrication artisanale pour des jus crus 100% naturels.



Florence Carcassonne, l’âme de La Sivolière
Son sens du recevoir est devenu l’atout charme et incontournable de cette Maison. Florence Carcassonne a su fidéliser ses équipes qui la suivent maintenant depuis dix ans. Grâce à son expertise de l’hôtellerie de luxe -du Georges V à Paris au Royal Mansour au Maroc, en passant par le Martinez à Cannes-, elle maîtrise à marveille les codes de "l'art de vivre et du recevoir" et privilégie un style chaleureux, basé sur l’écoute et un échange sincère.

 

Réservez un séjour de 7 nuits dans l’une des chambres et suites & bénéficiez de l’offre Zen en
demi-pension incluant le diner au restaurant Le 1850 Be Organic. La Sivolière vous offre votre
forfait de ski 6 jours sur les 3 Vallées !

Cette offre s’applique à tous les types de chambres et suites. Offre limitée, non-rétroactive et soumise à disponibilité

Retour