Hôtel Le Mas des Herbes Blanches

Situé sur les hauteurs de Gordes, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa est un écrin intimiste et ultra luxueux. L'empreinte du passé s'y dévoile avec subtilité dans un esprit résolument contemporain pour apporter un soupçon d'intemporalité à une Provence revisitée...
_____________________


Coup de Coeur : Le Vieux Castillon - Castillon du Gard

Niché dans les collines provençales du Vaucluse, sur le territoire de Joucas, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa a été édifié au début des années 70 selon les techniques de construction régionales, notamment par les Compagnons. Un projet architectural à l’échelle de la nature conçu comme une succession de petites maisons en pierres sèches imbriquées les unes dans les autres, le Mas des Herbes Blanches Hôtel & Spa rappelle la tradition architecturale des Bories.

Entièrement rénové, la décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust qui s’est appuyé sur l’esprit des lieux pour créer une atmosphère chaleureuse et intimiste. L’agrandissement de l’hôtel et la création de huit petites bastides élevées en 2016 respectent cette intégration au paysage. L'hôtel comprend aujourd'hui 48 chambres et suites, spacieuses et lumineuses, situées au sein de la bâtisse principale du Mas. Elles disposent d'un balcon qui offre une vue imprenable sur la nature. En contrebas du parc, quatre îlots de villas disposant de piscines privées ont été également imaginés.

- La Table du Mas : le restaurant gastronomique est dirigé par le chef Cyril Mendes. Maître dans l'art de la haute gastronomie, il signe une carte avec le respect du produit et des goûts. Le restaurant est baigné de soleil et sublimé par une vue directe sur le domaine. Ses tables généreusement espacées sont dressées sur un sol de pierres posées en opus romain aux dimensions libérées. Traitée comme une matière, la lumière circule par des jeux de transparence et de reflets qui modulent l’atmosphère en fonction des heures de la journée.

- Le Bistrot du Mas. Autour de la piscine, dans les jardins de l’hôtel, cette table conviviale propose de découvrir une carte de saison agrémentée de préparations au barbecue et à la plancha.

- Bar : Un petit salon conduit à un bar cosy, orné de tableaux et de miroirs. Le comptoir et l’arrière-comptoir en cristal de roche rétroéclairé répondent au pavage en pierre de Bourgogne. L'atmosphère chaleureuse est renforcée par la présence d’une cheminée d’angle et des différents canapés et fauteuils.

Le Spa by Sothys : Bordée d’un mur de pierres sèches, la grande pièce ouverte sur le panorama abrite une piscine dont le bassin se reflète sur les miroirs du plafond et des piliers. La lumière du jour filtrée par des tissus ajourés de motifs inspirés par les boutis provençaux met en vibration l’atmosphère apaisante des lieux. L'Espace bien-être dispose de trois cabines, dont une double, d'unn jacuzzi, d'un hammam, d'un sauna et d'une salle de fitness.
Retour