Ouverture de l'Hôtel Lutetia 

L’hôtel Lutetia, membre du groupe The Set, vient de rouvrir ses portes après quatre ans d’une rénovation ambitieuse, entamant ainsi un nouveau chapitre de son histoire.
Situé dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés, il entend retrouver sa place
au sein de l'hôtellerie de prestige. Son ambition : redevenir "l’adresse" de la Rive Gauche.
_____________________

Le Lutétia fut imaginé par Aristide et Marguerite Boucicaut, les créateurs du Bon Marché, "afin que ses importants clients de province fussent logés dans un établissement tout proche et correspondant à leur train de vie, quand ils venaient faire leurs courses à Paris". Créé par l'architecte Louis-Hippolyte Boileau -qui avait réalisé Le Bon Marché-, l'hôtel fut Inauguré en 1910. Il est désormais propriété du groupe The Set réputé pour ses travaux de restauration à la fois respectueux et innovants de bâtiments historiques.
 
 
tl_files/Revetmontagne/HOTEL LUTETIA/49979b30-1030-4013-ac87-c2605f74f9f1-original.jpeg
 
"L’hôtel Lutetia est un établissement magnifique, idéalement situé à Paris au coeur du quartier de Saint Germain-des-Prés. Il demeure le seul grand hotel de la Rive Gauche. Notre mission pour ce projet majeur était de nous imprégner de l’héritage de cette adresse iconique, chère au coeur de Paris, et de l’associer à l’esprit contemporain de The Set, alliance élégante du passé et du présent. Notre ambition est que le Lutetia redevienne la destination très prisée sur la scène hôtelière et artistique parisienne," explique Georgi Akirov, Président de The Set.
 

Le groupe The Set a fermé les portes de l’établissement en avril 2014 et a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte et son équipe, la mission de restaurer, de renouveler ce légendaire monument parisien, qui date de 1910, et d'offrir à l’hôtel un design contemporain tout en préservant son patrimoine et son charme uniques.
 
"L’hôtel Lutetia est un lieu extraordinaire et légendaire. Pour faire revivre sa splendeur et le transformer en hôtel du XXIème siècle qui correspondant aux critères de The Set, les éléments architecturaux Art Nouveau & Art Déco du passé se mêleront au design contemporain", explique Jean-Michel Wilmotte.
 
Chambres plus spacieuses & nouvelles suites "Signature"
L’hôtel Lutetia comptera 184 clés réparties sur sept étages, dont 47 suites -contre 233 auparavant-, permettant la création de chambres plus spacieuses. Sept suites "Signature", dont une suite présidentielle de deux chambres, et deux suites en penthouse avec accès privé à des terrasses panoramiques de 70 m², seront les joyaux de cette renaissance.

Lieu de rendez-vous au cœur de la Rive Gauche
La Brasserie du Lutetia, un lieu phare de la scène parisienne, rouvrira sous la direction du Chef Gérald Passedat, avec une capacité totale de 180 couverts sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée inclura une salle à manger, un bar, une terrasse de restauration et une cuisine de démonstration. Au second niveau, on trouvera trois autres espaces de restauration : une mezzanine, une salle privatisée et une terrasse ouverte dotée de sa propre salle à manger.
 
L'hôtel disposera également d'un bar de jazz spectaculaire, conçu par Jean-Michel Wilmotte, mêlant des touches futuristes et traditionnelles, d'un bar à cigares des plus exclusifs dans une atmosphère de club privé qui ouvrira sur une cour privée. La salle de banquet du salon Président sera entièrement restaurée.
Une nouvelle cour intérieure époustouflante, accolée au célèbre salon Saint-Germain, pourra accueillir jusqu’à 40 hôtes pour un repas léger.

Bien-être holistique
Akasha Spa, la marque de spa signature de The Set offrira un espace de 700 m² similaire à ceux de l’Hôtel Café Royal à Londres et du Conservatorium d’Amsterdam. Il sera notamment doté de six salles de soins, d'un sauna, d'un hammam, d'un jacuzzi à débordement, d'une grande salle de fitness dotée d’équipements ultramodernes, ainsi que d'une piscine de 17 mètres qui sera baignée de lumière naturelle.
 
 
Le coup d’envoi des réservations est d’ores et déjà lancé, avec, pour fêter l’ouverture façon "Rive Gauche", une offre VIP très innovante : "Lutetia Révélation".
L’idée est de faire découvrir – ou redécouvrir – le quartier unique au monde dont le Lutetia est le coeur. Au programme, 3 parcours pour curieux et épicuriens, 3 expériences inoubliables, 3 facettes de la personnalité du Lutetia.
 
Hôtel Lutetia
Groupe hôtelier The Set Hotels
45 Boulevard Raspail 75006 Paris
contact@hotellutetia.com //www.hotellutetia.com
Directeur Général : M. Jean-Luc Cousty

"Je connais bien l’âme du Lutetia, son élégante convivialité, sa clientèle – si attachée au lieu. Ma carrière y est intimement liée, et je remercie The Set Hotels pour la confiance qu’ils m’accordent. Maintenir une continuité entre l’avant et l’après-rénovation, être l’artisan de l’avenir et du rayonnement de cette adresse sur la Rive Gauche et dans le monde est une mission véritablement unique. Il s’agit non seulement d’un des hôtels phares de la capitale, mais aussi de l’une des pépites de la collection des hôtels The Set", souligne Jean-Luc Cousty, le Directeur Général du Lutetia.

 


Retour