Hôtel Madame Rêve, Paris

Paris compte un nouvel hôtel de prestige, Madame Rêve, niché dans le bâtiment iconique de l’ancienne Poste centrale du Louvre, dans le premier arrondissement. Un lieu unique dans la capitale. Huit ans de travaux auront été nécessaires à Laurent Taïeb, fondateur et architecte d’intérieur de ce sublime 5 étoiles,
pour donner vie à cet endroit chargé d’histoire, se l’approprier et le transformer en un cocon de luxe.
Dédié à une clientèle parisienne et internationale, Madame Rêve vous propose de vivre une expérience inédite
face à un panorama spectaculaire.
_____________________

Laurent Taïeb
Né en Tunisie, Laurent Taïeb vivait à Paris, près des Puces de Saint-Ouen, où il s’est créé un univers fantasmagorique imprégné de style et de savoir-faire.

"Je déambulais parmi les stands, jonglant avec les genres, sautant d’une époque à l’autre comme sur un jeu de marelle imaginaire. C’est ici que ma nouvelle vie a commencé, où j’ai construit mon alphabet, créé mes esthétiques".

Après avoir essayé différents métiers, Laurent Taïeb ouvre en 1993 son premier établissement, le Café du Trésor.
 
Au gré des rencontres, il crée peu de temps après avec Alain Attal Les Productions du Trésor qui connaîtront rapidement le succès. Il réussit ensuite à convaincre Andrée Putman de penser avec lui le concept du restaurant Lo Sushi, avant de lancer la première table bio de Paris, avec Philippe Starck, le restaurant Bon.
 
 
En 2oo3, grâce à Yves Carcelle, alors PDG de Louis Vuitton, il installe, sous la spectaculaire verrière de la Samaritaine, le restaurant Kong et son bar.

En 2013, Laurent Taïeb répond à l’appel d’offre sur la restructuration de La Poste du Louvre, dessinée par Dominique Perrault, et accède en finale.
 
En 2016, son projet d’hôtel de 7 000 m², Hôtel Madame Rêve, ouvert sur la ville et offrant une part belle à la restauration remporte le concours ; Laurent Taïeb signe alors, en association avec Novaxia, l’un des plus beaux projets hôteliers de la capitale.
Retour