Hotel Portrait Firenze, Florence

Jouissant d'une situation exceptionnelle sur les rives de l'Arno, à deux pas du Ponte Vecchio au coeur de Florence, le Portrait Firenze est un sublime cinq étoiles, le dernier-né des hôtels de la Lungarno Collection qui appartient à la Famille Ferragamo, originaire de la ville toscane.
Un boutique-hôtel où luxe rime avec quintessence de l'élégance italienne et expérience.
_____________________

Présentation (copie)

Situé dans un palais florentin sublime, le Portrait Firenze est une adresse emblématique et discrète qui jouit d'une situation privilégiée donnant sur l'Arno : au cœur du centre historique de Florence, dans le quartier le plus prisé de la ville, à quelques minutes à pied de la plupart des sites et attractions les plus remarquables et à proximité des boutiques les plus exclusives.

Propriété de la famille Ferragamo, cet hôtel exceptionnel figure dans le classement des Leading Hotels of the World.

Entièrement dévoué à l'hospitalité, Portrait Firenze est un ensemble de 37 chambres et suites qui bénéficient, pour la plupart, d'une vue superbe sur le Ponte Vecchio et l'Arno. Il offre aux hôtes tout le luxe et les prestations adaptées afin de répondre à toutes les exigences et de garantir un service cinq étoiles. Cette Maison, qui respire le confort et le luxe jusque dans le moindre détail, propose en effet un nouveau concept de tourisme sur mesure : l’esprit s’inscrit plus dans une maison que dans un hôtel. Une polyvalence des employés, afin d’être plus proche du client, une hiérarchie redistribuée permettant que tous soient accessibles au client.
 
L'architecte et designer florentin Michele Bönan a imaginé, pour ce lieu élégant, une décoration intérieure au style unique et atemporel où classique et contemporain se marient dans une harmonie de bois chaleureux et de gris mats. Les couleurs, les matières soyeuses, le moelleux du cachemire et les détails rendent hommage au luxe intemporel de la haute couture.
 
Des photographies de célébrités du cinéma et de la mode se dressent ici et là le long des murs. Comme des stars immortalisées marchant le long des rives de l'Arno - Tyrone Power avec sa femme, Elizabeth Taylor et Richard Burton, ou encore des personnalités du monde du théâtre et du spectacle, telles que Maria Callas, Renata Tebaldi, Franco Zeffirelli, Anna Magnani, Vittorio Gassman et Sophia Loren; des familles royales, du roi Baudouin de Belgique au duc de Windsor, Grace Kelly et le prince Rainier de Monaco… Si les chambres racontent l'histoire de Florence pendant les années 50, dans les parties communes, ces photos prennent des couleurs illustrant l'excellence du talent artistique florentin d'aujourd'hui et de demain.
 
La terrasse de l'hôtel dispose d'une impressionnante cheminée dans un mur vitré entouré d'un mobilier contemporain. Le salon à 360 degrés sur le toit de l’hôtel avec ses plantes luxuriantes offre une vue époustouflante sur la place d’Espagne et la Trinita dei Monti. Le toit domine la Via Condotti.
 
Restauration
- Le restaurant Caffè dell'Oro propose le meilleur de la cuisine toscane et italienne, à base de produits bio et artisanaux raffinés de la région, ainsi que des magnifiques créations du chef Alessio Mori. Des expériences à découvrir également dans l'un des quatre autres établissements de la Collection Lungarno à Florence.
 
Expériences
Les hôtes bénéficient d'un éventail de privilèges exclusifs tels que des réductions valables dans les boutiques Salvatore Ferragamo ou au Spa de son établissement partenaire voisin, le Continentale. Le White Iris Beauty Spa, à l'atmosphère intimiste et feutrée qui rappelle le style florentin, offre un large éventail de soins et de massages, créés exclusivement par [comfort zone]. Une gamme de soins qui conviendra aux clients en quête d'une parenthèse de bien-être et de lâcher prise.
Retour