Château de La Messardière

Situé dans un environnement préservé, à trois minutes des plages de Pampelonne
et du cœur de Saint-Tropez, le Château de La Messardière est une authentique demeure du XIXe siècle,
restaurée et agrandie en 1989. De style méditerranéen, ce Palace est niché au sommet d'une colline,
au coeur d’une pinède de 10 hectares, classé refuge pour les oiseaux par la Ligue de Protection des oiseaux.
Un havre de paix ultra luxueux pour se ressourcer tout en profitant pleinement d'un cadre exceptionnel.
_____________________

Les différents styles présents dans l'architecture du Château de La Messardière créent un ensemble harmonieux et des plus subtiles sans altérer le charme et le caractère d’antan : le bâtiment principal est encadré de quatre tourelles qui lui confèrent des allures de donjon élégant. Coupoles, colonnades et voûtes subliment la lumière, modèlent l’espace.

Les 57 suites et 60 chambres à la décoration luxueuse et raffinée dans le style provençal, situées dans le château ou sur le domaine, disposent d’une terrasse ou d’un jardin privatif avec vue sur le golfe de Saint-Tropez, les plages de Pampelonne ou les vignobles de Ramatuelle. L'emploi de matériaux comme la pierre de lave, la terre cuite ou le fer forgé alliés à des tissus soyeux et des couleurs ocres, et une signature olfactive créée par le parfumeur Blaise Mautin créent une atmosphère élégante et raffinée.
 
Toutes les chambres disposent des équipements suivants : téléphone avec messagerie vocale, bureau, radio-réveil, journal gratuit, coffre-fort, TV écran plat par câble/satellite avec films payants, accès Internet gratuit haut-débit par câble ou Wifi, minibar, nécessaire pour café et thé, service de préparation de lit.
Les salles de bain en marbre de carrare ou pierre lave sont toutes équipées d'une baignoire avec balnéo et d'une douche séparée et d'un lavabo double vasque. Elles disposent d'un sèche-cheveux, d'un miroir de courtoisie, de pantoufles, de peignoirs, d'éponges moelleuses brodées aux armoiries du château.
 
Outre une table gastronomique "L’Acacia" où officie le chef Jean-Michel Le Béon et une table plus informelle au bord de sa spectaculaire piscine, il dispose, entre autres, d’un Spa Valmont &Cinq Mondes de plus de 450 m² et d’un espace aménagé pour les enfants, "Le royaume des princes et des princesses"…
 

Le Château de la Messardière est par ailleurs situé à cinq minutes de la plage de Ramatuelle où se trouve "Le jardin Tropézina" qui figure lui-aussi parmi les nouvelles adresses du groupe LOV Hotel Collection. Sa plage avec ses cabanons, son bar et son restaurant sont accessibles par navette privée aux clients du Château qui y bénéficient d’un accueil et de prestations privilégiées.

 

Retour