Hotel de la Ville, Rome

Rocco Forte Hotels a ouvert son second hôtel à Rome, l'Hotel de la Ville, après une rénovation du palais historique du XVIIIe siècle. Situé au cœur de la ville, au sommet de l'escalier d'Espagne avec une vue imprenable sur la ville éternelle, le cadre enviable de l'hôtel est une destination en soi.
Ce luxueux hôtel comprend 109 chambres et suites ainsi que trois restaurants uniques.
_____________________

Présentation (copie)

Rocco Forte ouvre un second établissement près de la place d'Espagne au coeur de la capitale italienne. Le groupe hôtelier de luxe compte déjà l'Hôtel de Russie 5* près de la piazza del Popolo. A environ 600 mètres de là, en haut de l'escalier de la Trinité-des-Monts (piazza di Spagna), l'Hotel De La Ville, l'ancien InterContinental, vient d'être entièrement rénové.
 
Inspiré par l'époque du Grand Tour, l'hôtel allie avec élégance une architecture du XVIIIème siècle avec un luxe contemporain et un service inégalé.

L'architecte Tommaso Ziffer a collaboré avec la directrice du design de Rocco Forte Hotel, Olga Polizzi, la soeur de Sir Rocco Forte, pour donner vie à ce projet, alliant des éléments de conception traditionnels à une technologie de pointe. Le résultat est un style audacieux qui imprègne le bâtiment et offre un somptueux décor théâtral à l'image de la complexité romaine à travers les âges jusqu'à nos jours.
 
Cette ambiance est représentée par les Suites Signature, qui bénéficient des plus beaux panoramas de la ville. Des couleurs fortes et des tons doux et vifs sont délicatement combinés avec une collection éclectique d'artisanat contemporain local, des meubles surprenants et de riches tapisseries. "Une chambre est un décor pour la vie des gens, une véritable œuvre d'art en soi ", déclare Tommaso Ziffer en parlant des suites de l'Hotel De La Ville.
 
La Suite Canova, du nom du sculpteur néo-classique, allie art et élegance. Des espaces de vie spacieux, dont un salon et une chambre king size, combinent des teintes claires avec un ameublement luxueux et une collection d'objets d'art.
 
La Suite Roma offre un appartement élégant au cœur de la ville et est l’option parfaite pour les familles.
 
Située au huitième étage et accessible par ascenseur privé, la Suite De La Ville est un écrin de luxe où se mêlent œuvres d'art et meubles anciens et atmosphère contemporaine. Elle comprend également une salle à manger privée et deux grandes terrasses avec vue panoramique sur Rome. 
 
Restauration
Chef exécutif des hotels Rocco Forte, Fulvio Pierangelini, a créé un menu éclectique allant du plus classique des plats italiens aux mets méditerranéens modernes et créatifs. L'offre variée s'étend du restaurant Da Sistina, qui sert des plats authentiques de style trattoria avec des touches modernes, au Mosaico, le restaurant principal de l'hôtel qui sert une cuisine gastronomique méditerranéenne avec vue sur la cour intérieure. L'audacieux Julep bar offre toutes sortes de cocktails, tandis que le bar de terrasse sur le toit, bien nommé Cielo, divertira les invités avec des boissons créatives, une fusion d'apéritifs et de vues mémorables sur l'horizon romain.
 
Espace Bien-être
Apportant un morceau de Sicile à Rome, le Spa Rocco Forte de 550 m² offre des soins relaxants réalisés par une équipe de thérapeutes utilisant les produits Irene Forte Skincare. Le Spa est un havre de paix pour le bien-être physique et spirituel, situé au centre de la capitale italienne en pleine effervescence.
 
Arts & Expériences
Au centre de l'hôtel se trouve la cour enchantée, une retraite cachée loin de la ville animée qui incarne la vie et l'esprit de l'Italie. Fusionnant trois bâtiments en un seul, le plan de la cour a été relevé par George Carter, un designer spécialisé dans la création de jardins inspirés par la géométrie simple du XVIIe siècle. Pour s'inscrire dans le concept du Grand Tour, les obélisques, la verdure remarquable et les touches de noir et d'or confèrent une touche mystique qui est romancée par un éclairage prudent, évocateur d'anciens espaces éclairés aux chandelles.
 
De la luxueuse rue commerçante de la Via Condotti aux monuments célèbres et à l'art de classe mondiale, l'Hotel de la Ville est parfaitement situé pour explorer les subtilités de la ville à pied avec l'aide d'une équipe de concierges experts qui peuvent créer des expériences uniques, sur mesure.
 
Commentant l'ouverture, Sir Rocco Forte, PDG de Rocco Forte Hotels a déclaré : "Rome sera toujours l'une des premières destinations au monde pour les voyageurs d'affaires et d'agrément. Il incarne les subtilités et les merveilles de l'Italie à travers les âges tout en étant parfaitement contemporain. Je suis si fier de l'Hotel de la Ville, il a tout le dynamisme et l'élégance de cette ville extraordinaire".

 

Retour